meta description : nom de son site ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

azolthx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

meta description : nom de son site ?

Message le Mar Oct 19, 2010 11:52

Bonjour à vous tous.
Je cherche l'information suivante : est-il recommandé ou préjudiciable de mettre dans une balise de description le nom de son site ?
Je suis en train de créer des descriptions pour chacune des pages de mon site et je me demande si le fait de mettre le nom de mon site dans ces balises de description pourrait être considéré comme un "duplicate"? Ou au contraire pour faut-il le faire pour être correctement référencer.
ex description 1 : "Comment utiliser le site X ? Venez découvrir comment notre communauté fonctionne."
ex description 2 : "Pour devenir partenaire du site X ..."
ex description 3 : "Pour contacter les administrateurs du site X ..."
ex description 4 : "Le glossaire juridique suivant vous propose ... Avec X vous pouvez vous former à ..."

Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement,
SSo.

azolthx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: meta description : non de son site ?

Message le Mar Oct 19, 2010 11:54

désolé pour la faute dans le titre du sujet :?
"nom de son site" ...

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2010 11:58

ca change rien

azolthx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2010 12:06

vitalizo a écrit:ca change rien

Merci pour le tuyau :)
L'idée est surtout de mettre des descriptions propres ...

Bien cordialement,
SSo.

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 19, 2010 12:23

Quand tu as un doute pense utilisateur, qu'est qui est le plus logique pour que l'utilisateur comprenne bien l'information que tu veux faire passer.

Avec on peux surement faire mieux en terme de référencement, mais tu est quasiment sur de ne pas être sanctionner par les moteurs, car ces dernier cherche justement ce qui est naturel.

"duplicate"
On ne peux pas parler de duplicate pour un seul mots... Surtout comme ici ou il s'agit du nom de ton site...

azolthx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2010 14:17

Merci beaucoup pour vos conseils :-)
SSo.

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2010 17:40

Madri a détaillé quelques infos qui peuvent t'aider:
Les Secrets du SEO

Thepouch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 19, 2010 21:40

Hello SSo,
tu trouveras aussi des infos complémentaires dans le billet suivant
http://forum.webrankinfo.com/utiliser-contenu-dans-description-t134975.html
Bien à toi
ThePouch

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: meta description : nom de son site ?

Message le Mer Oct 20, 2010 9:49

un petit tour sur le tutoriel balises meta ne fera pas de mal on dirait

azolthx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2010 10:47

Bonjour et à nouveau merci pour chacun de vos commentaires et pour votre aide précise et précieuse !

J'ajoute une petite question complémentaire à mon post.
Il est mentionné partout que le nombre de caractères requis pour la balise meta description est de 200.
J'ai bien compris que ce chiffre correspond au snippet qui est éventuellement repris et affiché en page de recherche Google au titre de description de la page, le reste étant suivi de "...".

En revanche, savez vous si aller jusqu'à 500 ou 600 caractères pour une page qui contient beaucoup d'information différentes comme cela peut-être le cas d'une page intermédiaire de type "sommaire" (ex. cas de Forums multi-thématiques), peut - être préjudiciable ?
Il est vrai que Google parle de balise meta-description "too short or too long" .. mais la conséquence est-elle évidemment seulement de ne pas afficher tout le contenu, ou bien cela peut-il être préjudiciable ?
Je précise que le langage de ces descriptions est écrit de manière "naturelle" (pas de suite de mots clés, ou de répétitions inutiles et quelques phrases pouvant correspondre à des logiques de recherche d'Internautes et rédigées de manière "vendeuses" etc ...).
Je précise également que je n'ai pas encore la possibilité de tester ceci via les outils Google, mon site n'étant pas encore en ligne ...

Merci d'avance pour vos avis et votre aide :)
Très cordialement,
SSo.

Thepouch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 20, 2010 11:52

SSo
ce ne sera pas préjudiciable vu que la balise n'entre pas en compte pour le ranking (cf. mon post et le rappel d'Oliver sur les métas)
Le seul préjudice c'est que Google affiche +/- 140 caractères des méta desc donc si tu rédiges un texte de 500 personne ne le verra
Bien à toi
ThePouch

azolthx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2010 13:20

Merci, me voilà rassuré :)

Bonne journée :|
SSo.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.