Meta description et keyword

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il est important de changer le titre de la page pour chaque page du site.

Faut-il faire de meme avec la meta description et keyword ?

Merci
 
WRInaute accro
Pour la balise title c'est très important, pour les autres ca fait pas mal mais tu peux t'en passer, google n'y apporte que peu (pas) d'importance.
 
WRInaute occasionnel
J'ai quand même remarqué ces tout derniers temps que quelque chose avait changé !

j'ai un tout petit site de 14 pages qui est référencé auquel et qui avait une decription et quand je faisais la commande site il y a quelque temps, il ne me mettait pas ce qui était dans la description, par contre, maintenant, il m'affiche le contenu de la description et comme il est le même partout, une seule page s'affiche
 
WRInaute occasionnel
oli2a a dit:
Faut-il faire de meme avec la meta description et keyword ?

La balise keyword ne sert à mon avis à rien
La balise description, tres tres peu pour l'algo de Google, mais par contre elle compte beaucoup pour le nombre de clics.

Tu peux etre en 3 ou 4eme position sur une requete et avoir plus de clics que le premier (qui aura mis des suites de mots clés dans son texte)
 
WRInaute accro
Il faut arrêter de dire que cela ne sert à rien !

L'algo de Google est tellement complexe que l'on ne peut pas déterminer le poids des balises keyword et description. Mais une chose est à peu près sûre : Le moteur en tient compte !
Comment ? Cela reste encore à élucider... de toute façon... un jour on découvre l'astuce... 2 semaines plus tard... l'ago change et l'astuce va à la pubelle :lol:

Cela dit... ne serait-ce que pour les annuaires et les moteurs qui utilisent ces metas... cela vaut le coup de perdre un peu de temps en les renseignant et en cherchant à les adapter au contenu de chaque page.

Je sais... c'est long... et c'est un peu chiant.. surtout quand on veut remplacer en bloc tous ses headers... mais ça peut payer.
 
WRInaute discret
D'accord avec Americas... Il ne faut rien négliger "sous prétexte que Google n'en tient pas compte". Si demain c'est un autre moteur qui prend le pas sur Google et que ce dernier prend en compte ce genre d'élément, vous aurez l'air malin ;)

Nico
 
WRInaute accro
L'algo de Google est tellement complexe que l'on ne peut pas déterminer le poids des balises keyword et description. Mais une chose est à peu près sûre : Le moteur en tient compte !

Les tests qui avaient été fait à l'époque avait pourtant montré le contraire ;-)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pourquoi la description de mon index ne ressort pas dans google ? C'est un passage du site qui est mis (bcp moins vendeur que la description ....)

Par exemple tappez "maillot de foot" dans GG, je ressors en 1ere position mais avec le texte : ... Notre catalogue. A télécharger ou commander gratuitement. World Foot Center BP 59 - 06702 St Laurent du var. Logo Panini. Concours Super Foot Mag. ...

Certaines de mes pages ressortent avec la description et d'autres non ... pourquoi ?

Merci de m'éclairer.

maillot foot equipe france
 
WRInaute accro
Les snipets sont constuits dynamiquement en fonction des mots clés de la requète ... Une même page qui sortira sur 2 recherches avec des mots clés # aura donc des snipets # ...

par contre lorsque tu lances la commande site, il n'y a pas de mot clé, et il y a de fortes chances qu'il utilise ta description ... :wink:
 
WRInaute impliqué
La balise keyword ne sert à rien pour moi, si ce n'est la soumission automatique dans les annuaires.

Pour la description, elle est très très importante, au même titre que le titre d'ailleurs ;)
 
Discussions similaires
Haut