meta description de joomla+fireboard
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
meta description de joomla+fireboard
bonjour,
avoir un forum c'est bien , en avoir un bien positioné c'est mieu.
le Réferencement naturel de Vbulletin avec GG c'est un régal et
j'avais dans l'objectif d'optenir de bons resultats pour mon forum pour invalides avec une base joomla1.0.12 + le composant fireboard 1.0.1 mais le resultat se solde avec un duplicate content trop important a cause de la meta description qui est la meme.
j'ai pioché dans le forum de la communauté de fireboard pout chopper un tips mais sans succes.
je cherche a inclure (de maniere automatique) en metadescription les 100 premiers caracteres d'un post et ainsi parer le duplicate sur GG, au pire le titre du post ...
merci d'avance pour toutes info
avoir un forum c'est bien , en avoir un bien positioné c'est mieu.
le Réferencement naturel de Vbulletin avec GG c'est un régal et
j'avais dans l'objectif d'optenir de bons resultats pour mon forum pour invalides avec une base joomla1.0.12 + le composant fireboard 1.0.1 mais le resultat se solde avec un duplicate content trop important a cause de la meta description qui est la meme.
j'ai pioché dans le forum de la communauté de fireboard pout chopper un tips mais sans succes.
je cherche a inclure (de maniere automatique) en metadescription les 100 premiers caracteres d'un post et ainsi parer le duplicate sur GG, au pire le titre du post ...
merci d'avance pour toutes info
salut imintarx, j'avais deja ouvert un post Spécial SEO sur joomlafacile sans retour, pour le moment je laisse le forum en plan , je me concentre sur le contenu , et des que je choppe un tips je le post ici .
bonne journée.
bonne journée.
A la base je voulais me passer de rewrite pour le forum car j'ai déja 2 sites sur un meme hosting et éviter de trop bouffer les ressources. un hack d'intégration a la volée de 100 a 150 caractères pour la meta description serait le top ,j'ai cherché ,pioché,ratisser le web pour trouver ce tips et meme sur leur forum officiel le theme du duplicate content du aux meta description similaire ne les déranges pas vraiment ..
, néanmoins je vois que ton experience de fireboard + sh404sef donne de bon résultats , sa donne quoi au niveau des strip de tes url? (pages dupliqués)
tu tournes sur quelle mouture pour fireboard et sh404sef?
niveau requetes sql +combien%?
merci
, néanmoins je vois que ton experience de fireboard + sh404sef donne de bon résultats , sa donne quoi au niveau des strip de tes url? (pages dupliqués)
tu tournes sur quelle mouture pour fireboard et sh404sef?
niveau requetes sql +combien%?
merci
strip, +% sur requetes sql... tu m'en demandes trop
Voici les infos que je peux te donner :
- Joomla 1.0.12
- Fireboard 1.0.1 (j'ai essayé de passer à la 1.03 "stable", c'est une catastrophe...)
- sh404SEF version w (beta mais "mieux" que la dernière stable...)
En ce qui concerne les pages dupliquées, tu veux parler des balises META identiques ? Si oui, j'ai juste eu à développer un petit plugin pour que les balises META prennent en compte le sujet des messages.
D'ailleurs, j'aimerais avoir des conseils sur quoi mettre dans les balises DESCRIPTION et KEYWORDS ainsi que dans le titre. Je pourrais améliorer mon plugin pour Fireboard (et le donner à qui veut ensuite bien sûr).
Sinon, au niveau de l'URL rewriting, sh404SEF est vraiment très bien, j'ai juste corriger un problème de comptabilité avec mon sitemap (composant Joomap) qui se faisait jeter par Google sur le caractère °
Voici les infos que je peux te donner :
- Joomla 1.0.12
- Fireboard 1.0.1 (j'ai essayé de passer à la 1.03 "stable", c'est une catastrophe...)
- sh404SEF version w (beta mais "mieux" que la dernière stable...)
En ce qui concerne les pages dupliquées, tu veux parler des balises META identiques ? Si oui, j'ai juste eu à développer un petit plugin pour que les balises META prennent en compte le sujet des messages.
D'ailleurs, j'aimerais avoir des conseils sur quoi mettre dans les balises DESCRIPTION et KEYWORDS ainsi que dans le titre. Je pourrais améliorer mon plugin pour Fireboard (et le donner à qui veut ensuite bien sûr).
Sinon, au niveau de l'URL rewriting, sh404SEF est vraiment très bien, j'ai juste corriger un problème de comptabilité avec mon sitemap (composant Joomap) qui se faisait jeter par Google sur le caractère °
apparement nous tournons sur la meme config 1.0.12 et 1.0.1 , pas tester la 1.0.3 quitte a m'arracher les cheuveux je préfère prendre un virage a 180 en passant sur du Vbulletin au détriment de l'énorme potentiel composants modules que nous offre joomla.
pour les balises dupliquées je parle bien des "meta description"
En principe si ton plugin insère le sujet du message dans la balise meta description sa doit parrer le duplicat content, google le prendra surement de cette forme:
titre du sujet de mon forum + meta description du site par defaut
maintenant il est possible vu que le titre d'un post n'est jamais trés long et que par defaut fireboard vas intégrer la méta description par defaut du site
il est possible que google l'assimile aussi a un contenu dupliqué ...?
le top serait que ton plugin ajoute de maniere automatique le titre du post et les 100 premiers caracteres du message ou juste les 100 premieres caractère du message de cette manière les meta de joomla n'aparaissent plus dans la meta description.
en ce qui concerne la balise meta keyword je sais pas si sa vaut encore le coup mais dans le doute , que sa insère a la volée le nom du forum,la categorie ou sub categorie + le titre du post.
je serai content de faire quelques test avec ton plugin question de voir si sa bloque le duplicate content si tu as une url ou je peux le télécharger .
bonne journée
pour les balises dupliquées je parle bien des "meta description"
En principe si ton plugin insère le sujet du message dans la balise meta description sa doit parrer le duplicat content, google le prendra surement de cette forme:
titre du sujet de mon forum + meta description du site par defaut
maintenant il est possible vu que le titre d'un post n'est jamais trés long et que par defaut fireboard vas intégrer la méta description par defaut du site
il est possible que google l'assimile aussi a un contenu dupliqué ...?
le top serait que ton plugin ajoute de maniere automatique le titre du post et les 100 premiers caracteres du message ou juste les 100 premieres caractère du message de cette manière les meta de joomla n'aparaissent plus dans la meta description.
en ce qui concerne la balise meta keyword je sais pas si sa vaut encore le coup mais dans le doute , que sa insère a la volée le nom du forum,la categorie ou sub categorie + le titre du post.
je serai content de faire quelques test avec ton plugin question de voir si sa bloque le duplicate content si tu as une url ou je peux le télécharger .
bonne journée
salut , je reviens juste d'allemagne et j'ai pas eu le temps de mi pencher plus,
néanmoins SCLAPWEB developpe, ou termine de développer un plugin pour fireboard +sh404sef .
qui est a mon avis une solution trés bien penssée et performante pour parrer le duplicate content.
j'ai a peine eu le temps de mettre en place Sh404sef sur un 1.0.12 version espagnol de joomla avec un bon gros crash malgres de multiples modif.
je n'ai donc malheureusement pas pu tester son plug in.
bonne journée
néanmoins SCLAPWEB developpe, ou termine de développer un plugin pour fireboard +sh404sef .
qui est a mon avis une solution trés bien penssée et performante pour parrer le duplicate content.
j'ai a peine eu le temps de mettre en place Sh404sef sur un 1.0.12 version espagnol de joomla avec un bon gros crash malgres de multiples modif.
je n'ai donc malheureusement pas pu tester son plug in.
bonne journée
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.