Meta description dupliqué, un xèmè sujet à propos.
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

leo11173 - WRInaute occasionnel

Meta description dupliqué, un xèmè sujet à propos.
Bonsoir,
Soucis : GWT m'indique pas mal de meta description dupliqués, et ça me stress !
Dans quel cas : sur un forum, lorsqu'un sujet comporte plus d'une page de réponses
Le titre des pages reprennent le titre du sujet (si un sujet à plus d'un page le "title" sera du style = titre + page x
La description reprend le titre du sujet + ça description si le membre en à indiqué une.
Donc, sur un même sujet s'étend sur plusieurs page, la description reste là même. C'est un fofo ipb, pas moyen de trouver des infos ni même de trouver ou modifier cela après quelques heure de recherche.
J'aimerai vos avis sur ces 3 questions :
- Est ce que ça peut être nuisible ?
- Dois-je totalement supprimer la méta description ?
- Cela en vaut t'il la peine que je cherche pendent 3 plombes comment et où est ce que ce fait la génération des meta description sur un forum invision ?
Soucis : GWT m'indique pas mal de meta description dupliqués, et ça me stress !
Dans quel cas : sur un forum, lorsqu'un sujet comporte plus d'une page de réponses
Le titre des pages reprennent le titre du sujet (si un sujet à plus d'un page le "title" sera du style = titre + page x
La description reprend le titre du sujet + ça description si le membre en à indiqué une.
Donc, sur un même sujet s'étend sur plusieurs page, la description reste là même. C'est un fofo ipb, pas moyen de trouver des infos ni même de trouver ou modifier cela après quelques heure de recherche.
J'aimerai vos avis sur ces 3 questions :
- Est ce que ça peut être nuisible ?
- Dois-je totalement supprimer la méta description ?
- Cela en vaut t'il la peine que je cherche pendent 3 plombes comment et où est ce que ce fait la génération des meta description sur un forum invision ?
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: Meta description dupliqué, un xèmè sujet à propos.
leo11173 a écrit:Soucis : GWT m'indique pas mal de meta description dupliqués, et ça me stress !
Vu que GG lui même ne se sert pas de la meta description dans son algorithme de positionnement, ça stresse moins, non ?
- Matthieu_s
- WRInaute discret

J'ai le même problème avec mes métas sur certaines galeries de photos, je ne crois pas que ça pose un problème à Google, en tout cas ça ne m'avait pas trop stressé (moins que le coup de mes balises title en double
)
-

leo11173 - WRInaute occasionnel

Merci pour vos réponse, donc je ne vais tenter de ne pas tenir compte de cette alerte gwt et de passer à des choses plus prioritaires
.
Même si j'avoue que ça fait moche de le pannel gwt.
Même si j'avoue que ça fait moche de le pannel gwt.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Différences entre <meta http-equiv="description"...> et <meta content="description"...> ?
- Description google différente de ma méta description
- Meta description et meta keywords
- Meta name keywords et meta name description
- meta keywords: identiques et hors sujet
- A propos de la balise meta keywords !
- a propos de mes balise meta
- [SUJET CLOT-Merci] référencement - Meta tags - site en Flash
- Question à propos des balises meta
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.