Meta description en double / title en double sur des 301

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai décidé de m'inscrire sur wri car je n'ai pas pu trouver de réponse à mon problème (et ça, c'est la première fois :p).
Actuellement, je travaille sur un site marchand qui a quelques problèmes niveau référencement. Pour l'améliorer, il utilise, depuis longtemps déjà, gwt.

Le problème vient du fait que google trouve un nombre important de meta description en double et de title en double sur le site. Jusque là, ok, pourquoi pas.
Sauf que quand on y regarde de plus près, il s'avère que ce sont des redirect 301 qui sont considérés comme des doublons.

Exemple :
Ancienne page : www.monsite.com/test.html
Nouvelle page (via 301) : www.monsite.com/nouveau-test.html
GWT va me sortir ces deux pages avec des meta description/title en double.

Pourquoi ?
Dans le cas d'une redirection 301, ne devrait-il pas considérer uniquement la nouvelle page ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on a des problèmes à ce niveau.....

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Quelqu'un a déjà eu le souci ?

Merci beaucoup !

Sébastien
 
WRInaute discret
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous mais si les modifications ont été réalisées il n'y a pas longtemps, il faut laisser à google le temps de supprimer les anciens urls. Mois, j'avais changer mes catégories et google à mis pres de 3 mois avant de prendre en compte tous les changments, j'étais monté a 2000 balise title en double et puis c'est redescendu tout seul petit à petit
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse !

Je comprends bien que c'est un processus lent, mais ces redirections sont en place depuis un moment maintenant, en janvier, elles étaient déjà en place.... et j'en ai toujours. Certes, moins (ça a réduit de moitié presque) mais il y en a toujours...

En tout cas, merci, je vais surveiller ça plus régulièrement, ça me permettra peut-être de voir le nombre descendre et de me rendre compte que c'est en train de diminuer réellement...
 
WRInaute passionné
Je note aussi que parfois, les bots de Google se mélangent les pinceaux ... en général, cela revient a la normale, mais ca peut prendre une semaine comme 6 mois. En général, 6 mois est la limite de mise a jour totale, de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
 
Discussions similaires
Haut