Meta description affichée dans les serp plus longue pour certains sites?

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je viens de voir que pour certaines requêtes il y a des meta description qui sont pour certains sites plus longues (voir photo). alors que d'habitude çà fait au alentour de deux lignes et que le reste est coupé, là on voit que pour certains çà arrive jusqu'à 5 lignes.
à quoi est-ce-du?

459025Sanstitre.jpg


merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
çà y est je crois que j'ai compris, en fait çà le fait sur tous les sites, et l'apparition de cette description plus longue dépends de ce que l'internaute tape comme requête :
si c'est un simple mot clé, la meta description fait juste les deux lignes habituelle, mais si c'est une longue phrase qui est tapée par l'internaute là la description tourne entre 4 et 5 lignes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas nouveau et ça ne dépend pas (en général) des sites, mais de la requête. si elle contient de nombreux mots, Google allonge la taille du snippet (qui dans ce cas est rarement issu de la meta description mais plutôt du contenu de la page)

mes "élèves" de formation connaissent bien ce fonctionnement, on en parle souvent. Comme quoi y'a toujours des détails à apprendre sur le SEO Google ;-)
 
WRInaute impliqué
merci pour votre réponse, çà confirme ce que je pensais. j'avoue que c'est la première fois que je remarquais celà (je vais passer pour une feignasse, car c'est donc la première fois que je tape une phrase en requête :lol: )
 
WRInaute discret
alex84 a dit:
merci pour votre réponse, çà confirme ce que je pensais. j'avoue que c'est la première fois que je remarquais celà (je vais passer pour une feignasse, car c'est donc la première fois que je tape une phrase en requête :lol: )

Plus de 10% des internautes en 2012 ont tapé des requetes qui n'avaient jamais encore été recherchées sur google. Donc de plus en plus de requetes avec beaucoup de mots. L'internaute cherchent de + en + des réponses détaillées via des réquêtes très précises.
 
Discussions similaires
Haut