meta description accents
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Vincent1975 - WRInaute impliqué

meta description accents
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée, mais la mienne est un peu différente. Je vise beaucoup la requête "cours de français". Dans ma Meta Description pour les pages concernées, j'ai mis "cours de français". J'ai bien défini mon charset, mais ça ne mange pas de pain de mettre les codes, je trouve ça plus sûr. Ma question c'est que je pense qu'il y a un certain nombre de gens, surtout à l'étranger, qui vont taper "cours de francais", ne serais-ce que parce qu'ils n'ont pas la cédille sur leur clavier. Les moteurs interprètent-ils le ç comme le c, ou me conseillez-vous de placer le mot francais dans mes META, histoire d'être présent sur la requête avec la faute? (Malgré le fait que les métas n'ont sûrement qu'une utilité relative, mais je ne peux pas faire la faute ailleurs, ça se verrait trop.
) Merci.
Je sais que la question a déjà été posée, mais la mienne est un peu différente. Je vise beaucoup la requête "cours de français". Dans ma Meta Description pour les pages concernées, j'ai mis "cours de français". J'ai bien défini mon charset, mais ça ne mange pas de pain de mettre les codes, je trouve ça plus sûr. Ma question c'est que je pense qu'il y a un certain nombre de gens, surtout à l'étranger, qui vont taper "cours de francais", ne serais-ce que parce qu'ils n'ont pas la cédille sur leur clavier. Les moteurs interprètent-ils le ç comme le c, ou me conseillez-vous de placer le mot francais dans mes META, histoire d'être présent sur la requête avec la faute? (Malgré le fait que les métas n'ont sûrement qu'une utilité relative, mais je ne peux pas faire la faute ailleurs, ça se verrait trop.
-

Bouledogue - WRInaute accro

Re: meta description accents
Et si tout simplement, tu ne t'en inquiétais pas tout simplement ?
Laisses ton site virvre, laisse le respirer, laisse aux bots le temps de faire leur boulot.
En référencement, ce que tu fais aujourd'hui, est visible dans deux mois pour les moteurs.
Laisses ton site virvre, laisse le respirer, laisse aux bots le temps de faire leur boulot.
En référencement, ce que tu fais aujourd'hui, est visible dans deux mois pour les moteurs.
-

J'en doute pas, j'apprends la patience, justement ça fait deux mois que mon site est en ligne, et il commence à y avoir des bons résultats, je suis content, merci largement à ce que j'ai appris sur ce forum d'ailleurs. Mais ce que je me demandais juste c'est si les moteurs en général sont assez évolués pour comprendre que français et francais sont le même mot, vu que c'est ma requête principale. Merci.
-

Merci, je me suis posé la question en regardant un peu par hasard le site de Philippe Starck, le designer. et j'étais étonné de voir que ses mots clefs commencaient par une suite super longue de répétitions de son nom, avec toutes les fautes possibles. Je me suis demandé s'il y avait vraiment une utilité. 
-

Leonick - WRInaute accro

les moteurs, surtout google arrivent à nous positionner bien sur des requêtes avec des mots sans accents, des fautes d'orthographe, etc... sans que l'on retrouve ces mots avec cette orthographe ni dans le site, ni sur des liens.
Donc beaucoup de progrès ont été effectués depuis un peu plus d'un an
Donc beaucoup de progrès ont été effectués depuis un peu plus d'un an
-

Merci pour vos réponses,
pour le Charset j'ai mis le 8859-1. Donc, c'est vrai que je me suis sûrement un peu compliqué la vie...
-

polweb - WRInaute accro

Intéressant ton exemple, c' est justement celui de Google
http://www.google.fr/intl/fr//help/basics.html
Cette fois ci j' ai fais le test, recherche Google sur FRANCAIS FRANÇAIS francais français.
Au résultat c' est identique ou presque jusqu'a la 5 eme page. Parfois il y a deux sites qui s'inversent on sait pas trop pourquoi.
Le problème des accents est plus génant sur certains annuaires qui les remplacent par des ?. J'immagine qu'ils sont en UTF8.
Par contre j'ai remarqué que les sites nouveaux sortent souvent mieux avec une requête qui possède une faute d' orthographe.
http://www.google.fr/intl/fr//help/basics.html
Cette fois ci j' ai fais le test, recherche Google sur FRANCAIS FRANÇAIS francais français.
Au résultat c' est identique ou presque jusqu'a la 5 eme page. Parfois il y a deux sites qui s'inversent on sait pas trop pourquoi.
Le problème des accents est plus génant sur certains annuaires qui les remplacent par des ?. J'immagine qu'ils sont en UTF8.
Par contre j'ai remarqué que les sites nouveaux sortent souvent mieux avec une requête qui possède une faute d' orthographe.
-

Bouledogue - WRInaute accro

carrel a écrit:
Normale, parce que moins concurrentiel..
-

Leonick - WRInaute accro

Et même quand on indique l'encodage dans les meta, et qu'il correspond à celui envoyé dans les header.carrel a écrit:Le problème des accents est plus génant sur certains annuaires qui les remplacent par des ?. J'immagine qu'ils sont en UTF8.
-

Merci, j'avais pas pensé à aller voir les pages de Google, comme quoi... donc en fait français et francais sont vus pareil, c'est bon à savoir. Pour l'instant je visais surtout cours FLE, pour français langue étrangère, et ça suit son cours, je suis en haut de la deuxième page,
http://www.google.com/search?q=cours+fl ... rt=10&sa=N
c'est pas encore top, mais ça ne fait pas bien longtemps que je suis en ligne. Donc maintenant je vais essayer de continuer à grimper doucement sur cours FLE et à aussi viser cours de français, parce que là je suis à la ramasse.
http://www.google.com/search?q=cours+fl ... rt=10&sa=N
c'est pas encore top, mais ça ne fait pas bien longtemps que je suis en ligne. Donc maintenant je vais essayer de continuer à grimper doucement sur cours FLE et à aussi viser cours de français, parce que là je suis à la ramasse.
- SEOing
- Nouveau WRInaute

Re: meta description accents
Je sais que ca date d'il y a 3 ans mais aujourd'hui si je tape "hotels en gironde" ou "hôtels en gironde" dès la première page il y a des différences. Dès la deuxième position d'ailleurs! je tenais à actualiser le post..
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Différences entre <meta http-equiv="description"...> et <meta content="description"...> ?
- Description google différente de ma méta description
- Accents et META
- Accents dans les META
- accents dans les meta tags
- Meta description et meta keywords
- Meta name keywords et meta name description
- Pb avec les accents dans la balise meta Titre
- Accents ou code html dans les balises méta ?
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.