Meta desc dans des sections avec paginations.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Meta desc dans des sections avec paginations.

Message le Dim Mar 16, 2008 23:54

Suite à ce post http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90184.htm

HawkEye m'a interpeler avec cette phrase:
HawkEye a écrit:Et si tu ne peux pas mettre une meta-description suffisamment différente sur chaque page, et suffisamment longue également, le mieux est encore de ne pas en mettre du tout.

Dans le cas d'une gallerie d'images par exemple ou j'ai 15 pages par catégories, je ne peux me permettre une description différente à chaque page.

Devrais-je carément l'enlever ou alors avez vous d'autres solutions?

Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 17, 2008 0:01

Dans le cas d'une galerie d'images tout dépend du texte qu'il y a aussi sur les pages qui décrivent les images.

S'il s'agit d'un musée avec plusieurs lignes avec des informations pertinentes, la meta-description n'est pas nécessaire, Google va prendre un bout du texte. Mais s'il s'agit d'une photo par page la pertinence est faible et la meta-description peut être utile.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2008 0:18

Je parle là d'un cas ou il y'a une vingtaine d'images par page de faible résolution (des avatars par exemple) et ou l'on retrouve une description de la section (donc la même sur toutes les pages d'une même section). Google a tendance a indexer la 1ere page de chaque categorie et le reste...ni vu ni connu. C'est dommage.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 17, 2008 0:32

Dans ce cas il a l'air de s'agir d'un duplicate content vu que les pages ont les mêmes informations sauf les images. Pas facile dans ce cas pour trouver une pertinence au contenu même avec des alts aux images vu le faible contenu. :|

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2008 15:44

Il n'y a rien n'a faire alors? Dans ce cas là, vaut-il mieux de mettre la balise meta desc ou alors, la négliger?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :