où met-on les mots-clés?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis une pure néophyte dans le domaine du référencement, donc j'avance doucement pour intégrer les règles et surtout la logique du référencement. Pour faire une liste de mots-clés, pas de soucis, ce n'est pas l'imagination qui me manque ni le pragmatisme. Mais je n'ai toujours pas compris quel était l'endroit exact de la page ou bien de la balise où il fallait injecter ses mots clés? Par ailleurs, est-ce qu'il existe plusieurs endroits où on peut les mettre pour être bien référencé?
Merci d'avance pour vos réponses
P.S excusez-moi si la question a déjà été posée 500 fois :)
anouck
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Ecrire naturellement suffit, Google fait le reste.
Ha bon ? :twisted:

Bon... oui pour la balise meta keywords.
Maintenant et d'expérience... anouk, si ton site est un site d'informations, les mots clés dans une balise meta c'est : Hachement efficace!
Mais c'est dans la balise meta news_keywords qu'il convient de les "fourguer".
 
WRInaute accro
dans les 200 premiers mots du contenu et dans la balise title ainsi que dans les ancres de liens
 
Membre Honoré
Bonjour,

Compléments en vrac :
- forum.webrankinfo.com/combien-mots-cles-pour-site-internet-moyenne-t136219.html
- forum.webrankinfo.com/trop-mots-cles-peut-nuire-bon-referencement-t131552.html
- forum.webrankinfo.com/mettre-plusieurs-mots-clefs-dans-site-google-t139824.html
- forum.webrankinfo.com/comment-placer-les-mot-cles-longues-traines-t161616.html
- webrankinfo.com/dossiers/debutants/meta-keywords
- forum.webrankinfo.com/placer-des-mots-cles-partout-sur-site-est-bon-pour-referencement-t149389.html
- forum.webrankinfo.com/nombre-maxi-occurrences-mot-cle-t116567.html

:mrgreen:

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Mets les mots clés dans les balise h1, h2,.... h6 la balise title ,dans le corps du texte

J'ai utilisé le logiciel rankingcoach un essai de 15 jours est gratuit puis 29€/ mois sans engagement

Je l'ai utilisé 1 mois et j'ai des mots clés depuis bien positionné ( mot clé local)
 
WRInaute occasionnel
Guldan a dit:
Sert a rien la balise meta keyword pour google!
Nuance ... les référenceurs pensent depuis longtemps qu'ils ne servent à rien pour Google (et les autres), ... surtout depuis que Google l'a annoncé mais pas de réels tests depuis des années et d'autres référenceurs pensent que s'ils sont pas en corrélation avec le contenu, les moteurs plombent la page: dans la phrase, c'est le verbe "pensent" qui m'inquiète. Mais déjà une preuve que des référenceurs professionnels utilisent toujours la meta description :mrgreen:

Le référencement, c'est comme la cuisine de haut de gamme:
1. moi qui suit à peine capable de cuire une côtelette, tu me donne la recette d'un grand chef et la côtelette sera immangeable.
2. une mode de cuisson appréciée quelques (dizaines) d'années ne passera probablement plus ensuite ou l'inverse. En cuisine, les gros plats en sauce ont disparu depuis des décénies depuis longtemps mais sont encore proposés dans des restaurants. En référencement, des vieilles sauces ne fonctionnent plus, d'autres refonctionnent.
3. sauf qu'en référencement, les mêmes ingrédients à des époques différentes fonctionnent tout à fait différemment. On est jamais sûr de rien: encore plus avec Google.
 
WRInaute accro
ouais....
enfin j'ai encore jamais vu google dire "faites comme ceci" dans ses guidelines et quelques années après dire "ne faites surtout pas comme ceci"
Ce qui était vrai il y a 10 ans l'est toujours
Ce qui marchait il y a 10 ans ne marche plus forcément, mais là on parle forcément de choses borderline qui n'ont jamais été recommandées par google. En 10 ans, google a appris à les détecter et les éradiquer. Si de nouvelles choses borderline sont apparues et fonctionnent aujourd'hui ce n'est qu'un sursis alors que les bases restent solides.
 
WRInaute impliqué
Chercher à optimiser son site en répétant plusieurs fois un "mot clé" dans les meta, les attributs alt, le texte etc c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
Le wording doit être naturel et suffisamment pertinent pour intéresser l'utilisateur.
Quelques bons liens dans la même thématique et une stratégie bien pensée niveau social networks, c'est ça qu'il faut privilégier à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Ecrire naturellement suffit, Google fait le reste.

C'est ce que je croyais mais ce n'est pas si simple. Il faut écrire naturellement mais se rappeler que google reste un bot très limité dans ses qualité d'interprétation.

Unes des premières version de mon site était on ne peut plus naturelle, plaisait aux gens à qui je le montrait car joli, clair et concis, mais pas à google car je suis infographiste et mon site montrait des images et très peu de texte.

Après l'avoir rempli j'ai été confronté à un autre problème, les ancres de liens et les adresses: j'avais une page "3d temps réel" dont le nom du fichier était 3dtr.html. Là aussi, pas de problème pour le visiteur humain qui s'intéresse au contenu, pas au nom d'une page mais j'ai du corriger pour google qui aime les belles adresses.

Il faut également faire attention au vocabulaire: si je parle de stéréoscopie sur mon site ça ne m'apportera pas de visiteurs car le terme commercial est "3D".

Donc dire que google fera le reste... :?
 
Nouveau WRInaute
@patrick_lejeune

Je n'ai rien compris à ton analogie mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi cette balise serait toujours utile.

La raison est très simple, elle n'existait que pour assister les moteurs de recherche à l'époque très limité, et comme à chaque fois que le webmaster doit assister le moteur, il y a eu des abus. Aujourd'hui, les moteurs ont les resources pour se faire leur propre balise meta keywords avec le contenu de la page donc je ne vois pas pourquoi ils s'intéresseraient à ce que tu veux y mettre alors qu'ils n'en ont pas besoin et que c'est une source potentielle de tromperie.
 
WRInaute accro
patrick_lejeune a dit:
... les référenceurs pensent depuis longtemps qu'ils ne servent à rien pour Google (et les autres), ... surtout depuis que Google l'a annoncé mais pas de réels tests depuis des années et d'autres référenceurs pensent que s'ils sont pas en corrélation avec le contenu, les moteurs plombent la page: dans la phrase, c'est le verbe "pensent" qui m'inquiète. Mais déjà une preuve que des référenceurs professionnels utilisent toujours la meta description :mrgreen:

Je dirais plutôt que les référenceurs estiment, sur la base de nombreux tests et sites, que la balise meta keyword ne sert à rien SAUF à pénaliser une page quand elle est spammy.

Quant aux référenceurs professionnels qui tenteraient d'utiliser la balise meta description pour autre chose que pour optimiser le taux de clic dans les serps....
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Je dirais plutôt que les référenceurs estiment, sur la base de nombreux tests et sites, que la balise meta keyword ne sert à rien SAUF à pénaliser une page quand elle est spammy.

Et c'est bien finalement ce que j'ai dis
patrick_lejeune a dit:
mais pas de réels tests depuis des années et d'autres référenceurs pensent que s'ils sont pas en corrélation avec le contenu, les moteurs plombent la page: dans la phrase, c'est le verbe "pensent" qui m'inquiète. Mais déjà une preuve que des référenceurs professionnels utilisent toujours la meta description :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut