Mesurer le trafic Adwords d'un site A qui link vers un site B

WRInaute discret
Bonjour,

Désolé si le titre n'est pas très explicite, pas évident de synthétiser le concept.

Dans les faits, j'ai 2 sites du même sujet : un site communautaire et une boutique, chacun à son ndd.

J'envoie du adwords sur le site communautaire, et j'aimerai mesurer sur le site "boutique" quelle est la répartition des gens provenant du site comm. adwords/non adwords.

En schéma :
Adwords > Site Communautaire > site ecommerce : quelle est la répartition CPC/Naturel ?

De base, GA ne permet pas de faire un lien, voyez vous des astuces de vieux sioux ?

Merci
 
WRInaute passionné
Re: Mesurer le trafic Adwords d'un site A qui linkent vers un site B

Il te faut mettre en place le transfert des données du site communautaire vers la boutique. Ainsi tu pourras même obtenir la rentabilité de ta publicité même avec la présence d'un support intermédiaire.
Par contre cela implique quelques adaptations du traceur et l'ajout de déclencheurs sur les liens.
Tiens, de la lecture : http://code.google.com/apis/analytics/docs/tracking/gaTrackingSite.html
 
WRInaute discret
Re: Mesurer le trafic Adwords d'un site A qui linkent vers un site B

Je te remercie de ton lien.

Je ne sais pas si tu l'as déjà utilisé, mais dans les grandes lignes, il faut rajouter l'autorisation des "link" sur le code GA de base, puis rajouter un onclick sur chaque lien "externe" d'un site vers l'autre ?
 
WRInaute passionné
Re: Mesurer le trafic Adwords d'un site A qui linkent vers un site B

C'est cela oui. Y'a de bons exemples sur cette adresse.
 
Discussions similaires
Haut