Mesurer la popularité des mots clés
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Slyoo
- Nouveau WRInaute

Mesurer la popularité des mots clés
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de mesurer la "popularité" d'une combinaison de mot clés.
Par exemple, savoir (avec plus ou moins de précision) combien de fois sont tappés les mots clés "tourte aux pommes de terre" dans les moteurs de recherche principaux ou dans un moteur en particulier...
Si cela est possible, quels outils utilisez vous ?
Merci d'avance.
J'aimerais savoir s'il est possible de mesurer la "popularité" d'une combinaison de mot clés.
Par exemple, savoir (avec plus ou moins de précision) combien de fois sont tappés les mots clés "tourte aux pommes de terre" dans les moteurs de recherche principaux ou dans un moteur en particulier...
Si cela est possible, quels outils utilisez vous ?
Merci d'avance.
-

bootx - WRInaute discret

Bonjour Slyoo
Il y a un outil qui permet, plus ou moins, ce genre de choses :
http://www.keyword-search-engine.com
ou
http://www.outiref.com/
c'est un outil du reseau abondance
il y en a d'autres, il va falloir que je fouine !
Il y a un outil qui permet, plus ou moins, ce genre de choses :
http://www.keyword-search-engine.com
ou
http://www.outiref.com/
c'est un outil du reseau abondance
il y en a d'autres, il va falloir que je fouine !
- Slyoo
- Nouveau WRInaute

Bonjour et merci pour ta réponse bootx, Je viens de tester rapidement ces outils. Mais je les trouve très approximatifs. A ce que j'ai compris ils prennent en compte le nombre de résultats correspondants à une requête pour tirer leurs conclusions.
Ce que je cherche c'est un outils qui permet de savoir, avec plus ou moins de précision, combien de fois sont effectuées des recherches avec une série de mots clés.
Ce que je cherche c'est un outils qui permet de savoir, avec plus ou moins de précision, combien de fois sont effectuées des recherches avec une série de mots clés.
-

SparH - WRInaute discret

Tu as Google trends (mais il te faudra un mot clef de référence pour pouvoir comparer)
Overture et l'outil de adwords
++
Overture et l'outil de adwords
++
-

nickargall - WRInaute accro

Overture est la seule source qui donne des chiffres précis sur telle ou telle requête .. mais seulement celles efectuées sur le réseau Overture et sur un mois donné.
Tu n'auras pas mieux je crains, quasiment tous les autres outils qui donnent des chiffres sont basés sur les données provenant de cet outil.
Google trends donne des infos sur une période plus longue, mais rien de chiffré précisément.
Tu n'auras pas mieux je crains, quasiment tous les autres outils qui donnent des chiffres sont basés sur les données provenant de cet outil.
Google trends donne des infos sur une période plus longue, mais rien de chiffré précisément.
- Slyoo
- Nouveau WRInaute

Overture est la seule source qui donne des chiffres précis sur telle ou telle requête .. mais seulement celles efectuées sur le réseau Overture et sur un mois donné.
Hé bien je pense que ca devrait suffir pour extrapoler des résultats, je ne cherche pas une grande précision mais simplement à pouvoir comparer plusieurs successions de mots clés.
Merci beaucoup pour ces précisions.
-

nickargall - WRInaute accro

Pour la comparaison, Google trends s'avèrera très pratique aussi, étant donné qu'il permet justement de comparer une requete par rapport à une autre, avec l'évolution de l'une et l'autre sur une année complète.
- Slyoo
- Nouveau WRInaute

Pour la comparaison, Google trends s'avèrera très pratique aussi, étant donné qu'il permet justement de comparer une requete par rapport à une autre, avec l'évolution de l'une et l'autre sur une année complète.
Oui, j'ai vu ca, mais j'ai l'impression que Google Trends ne traite pas les suites de mots clés modestes. J'ai testé cet outils avec des requetes à 2 millions de réponses mais cela n'a pas l'air de marcher. Ces requêtes ne doivent pas générer assez de trafic pour figurer sur ces statistiques.
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Overture a mis la clé sous la porte depuis plus d'un mois.
- forummp3
- WRInaute passionné

Jeviensderio a écrit:Overture a mis la clé sous la porte depuis plus d'un mois.
ben non, overture existe toujours: (yahoo search marketing)
https://secure.overture.com/s/dtc/cente ... lang=fr_FR
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Bon alors je corrige:
Le service Overture que l'on connait a mis la clé sous la porte depuis plus d'un mois.
Et il est remplacé par un service réservé aux enregistrés.
Le service Overture que l'on connait a mis la clé sous la porte depuis plus d'un mois.
Et il est remplacé par un service réservé aux enregistrés.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- popularité des mots-clés recherchés sur engins de recherche?
- [Google Analytics] Mesurer le nombre de mots de la requête
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Popularité des mots clé
- Comment être sûr de la popularité réelle de mots clefs
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Quels mots clés? [vente de sites clés en mains]
- Mots clés dans GA vs mots-clés dans keyword tool
- les mots clés : que faire en cas de mots protégés ?
- Nombre de mots dans le nom de domaine et dilution des mots-clés des sous-domaines
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- La Google Dance a enfin démarré ! - 07-03-2003
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google - 06-03-2009
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Google stimule la créativité avec la Google API - 04-11-2002
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google AdWords, Google Suggest
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.