Mesurer les visites de google news / actu

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Mesurer les visites de google news / actu

Message le Jeu Juil 22, 2010 16:49

Bonjour,

J'aimerai mesurer les internautes venant depuis google actualité ... une idée pour les "isoler" dans google analytics ?

Merci d'avance

Schwarzer Stern
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Mesurer les visites de google news / actu

Message le Ven Juil 23, 2010 17:20

Salut,
Tu veux peut-être quelque chose de très simple et durable, si c'est le cas ma méthode est un peu rustique mais bon...Tout simplement, en te rendant dans "sources de trafics" puis "sites référents", et en renseignant "Filtre source" contenant "news.google" ou quelque chose du genre, ça devrait fonctionner non ?
à++

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Mesurer les visites de google news / actu

Message le Lun Juil 26, 2010 9:21

Oui c'est ce que j'ai fait au départ ... mais il me semble que ça ne compte pas tout.
J'ai également des visites depuis google.fr (toujours en site référent) qui doivent correspondre à une partie de google news ... mais aucune certitudes.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :