Mesurer l'audience d'un flux RSS
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

scores - WRInaute occasionnel

Mesurer l'audience d'un flux RSS
Je me demande quels sont les moyens les plus simples pour mesurer l'impact d'un flux RSS en terme d'audience.
A priori je pensais ajouter une variable dans l'url du flux qui serait comptabilisée en sql lorsque la personne arrive sur le site via le flux RSS ?
Ya peut être carrément plus simple que je n'ai pas pensé ?
Je suis curieux d'avoir vos avis.
Merci
A priori je pensais ajouter une variable dans l'url du flux qui serait comptabilisée en sql lorsque la personne arrive sur le site via le flux RSS ?
Ya peut être carrément plus simple que je n'ai pas pensé ?
Je suis curieux d'avoir vos avis.
Merci
- dmathieu
- Modérateur

Il est vrai qu'il pourrait être intéréssant de développer un outil réalisant ce genre de statistiques.
Mais je ne crois pas qu'il en existe à l'heure actuelle.
Malheureusement, excepté en passant par une page de redirection, tu ne peut vérifier avec certitude qu'une personne est arrivée via un flux rss.
Mais tu peut, je pense, en regardant le HTTP_REFERER du client, connaitre l'adresse de la page qui charge le flux.
Cela permet déjà d'avoir quelques stats de chargement (quelques. car tous les gros lecteurs de flux ont un système de cache)
Mais je ne crois pas qu'il en existe à l'heure actuelle.
Malheureusement, excepté en passant par une page de redirection, tu ne peut vérifier avec certitude qu'une personne est arrivée via un flux rss.
Mais tu peut, je pense, en regardant le HTTP_REFERER du client, connaitre l'adresse de la page qui charge le flux.
Cela permet déjà d'avoir quelques stats de chargement (quelques. car tous les gros lecteurs de flux ont un système de cache)
-

narayana - WRInaute impliqué

Salut
Regarde de ce côté ci http://www.fredcavazza.net/index.php?2005/02
Je viens de m'inscrire pour tester. J'aurai des stats que demain forcément.
A part qu'il y a de la pub celà à l'air de fonctionner
voici l'adresse de flux que j'ai crée pour exemple http://feeds.feedburner.com/narayana/Oyaa
Regarde de ce côté ci http://www.fredcavazza.net/index.php?2005/02
Je viens de m'inscrire pour tester. J'aurai des stats que demain forcément.
A part qu'il y a de la pub celà à l'air de fonctionner
voici l'adresse de flux que j'ai crée pour exemple http://feeds.feedburner.com/narayana/Oyaa
-

scores - WRInaute occasionnel

Ouais merci à vous pour ces quelques indications
j'ai crée un compte feeburner.com pour essayer
mais comme tu dis ya de la pub
et surtout il me semble que seul l'adresse du feed généré par eux est audité et non le feed brut (celui que firefox va utiliser par exemple)
j'ai crée un compte feeburner.com pour essayer
mais comme tu dis ya de la pub
et surtout il me semble que seul l'adresse du feed généré par eux est audité et non le feed brut (celui que firefox va utiliser par exemple)
- Sir Dipp
- WRInaute passionné

J'utilise feedburner depuis bientôt un an, c'est super et très paramétrable. De plus vous pouvez, si vous avez une gestion des DNS avancé, faire pointer votre domaine à la place de celui de feedburner.
La version pro nous donne pleins d'informations, sur le nombre de view et de clicks.
Voici mon feed de chez eux : http://feeds.feedburner.com/dstouchcom
Et le nombre d'options vaut vraiment le coup
La version pro nous donne pleins d'informations, sur le nombre de view et de clicks.
Voici mon feed de chez eux : http://feeds.feedburner.com/dstouchcom
Et le nombre d'options vaut vraiment le coup
- Juju-
- Nouveau WRInaute

webo et xiti font également cela très bien, avec un simple param à la fin des URL...
L'avantage de feedburner est de calculer les logs d'appels des flux, et donc de donner des stats d'appel du flux et non de clic sur les liens. Après, pour mesurer l'impact d'audience, il n'est pas très utile de savoir que son flux est téléchargé X fois si personne ne clic sur les liens
L'avantage de feedburner est de calculer les logs d'appels des flux, et donc de donner des stats d'appel du flux et non de clic sur les liens. Après, pour mesurer l'impact d'audience, il n'est pas très utile de savoir que son flux est téléchargé X fois si personne ne clic sur les liens
- Sir Dipp
- WRInaute passionné

Juju- a écrit:L'avantage de feedburner est de calculer les logs d'appels des flux, et donc de donner des stats d'appel du flux et non de clic sur les liens.
Détrompe-toi, feedburner donne cette indication en plus de nombre de fois que ton article a été visionné.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mesure audience flux RSS
- intégrations adsenses flux rss et variable dans url flux rss ???
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)
- [Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?
- RSS-Image.com - Générateur d'image en direct pour vos flux RSS !
- [Résolu] Implémenter un Flux RSS avec RSS Graffiti
- Comment désindexer un flux rss (le flux xml) ?
- Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS !
- Référencement de flux rss (liste dannuaire rss)
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Comment suivre un contact Google+ par flux RSS
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, FeedBurner, Google Reader, Google ReadAir