Mesurer le nb d'accés a ma base SQL
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- preyphotos
- Nouveau WRInaute
Mesurer le nb d'accés a ma base SQL
Bonjour,
comme bcp j'ai souscrit un forfait cher un hebergeur pour y loger mon petit forum. D'entrée (il a une petite semaine) nous depassons les 36.000 requetes et les 60.000 hits prevut au titre de mon forfait.. !
Avec a peine 12 abonnés et 2 jours d'age comment cela est il possible ??
Mon hebergeur me demande de mettre le hola ou de changer de forfait (il me prosoe aussi un chgt gratuit de serveur ce qui permettrait de faire sauter la limite du nb de requetes, mais qui ne repond pas a mes interrogations !)
Je souhaiterais pouvoir analyser ce fameux nb de requetes qui sature ma base et donc son serveur - Auriez vous un lien, un outils, une requetes, ... svp ?
Merci par avance pour votre aide.
Amicalement,
Phil
comme bcp j'ai souscrit un forfait cher un hebergeur pour y loger mon petit forum. D'entrée (il a une petite semaine) nous depassons les 36.000 requetes et les 60.000 hits prevut au titre de mon forfait.. !
Avec a peine 12 abonnés et 2 jours d'age comment cela est il possible ??
Mon hebergeur me demande de mettre le hola ou de changer de forfait (il me prosoe aussi un chgt gratuit de serveur ce qui permettrait de faire sauter la limite du nb de requetes, mais qui ne repond pas a mes interrogations !)
Je souhaiterais pouvoir analyser ce fameux nb de requetes qui sature ma base et donc son serveur - Auriez vous un lien, un outils, une requetes, ... svp ?
Merci par avance pour votre aide.
Amicalement,
Phil
- preyphotos
- Nouveau WRInaute
finstreet a écrit:c koi l'adresse ?
l'adresse de quoi ? mon site? l'hebergeur ?
Si c'est ce site : http://www.bestpixels-photo.com/
Deux remarques:
- phpBB est très gourmand en nombre de requêtes SQL par pages, il n'est pas rare de retrouver près d'une 60aine de requêtes pour l'affichage d'une seule page.
- tu a un javascript qui interroge environ toutes les 10 secondes le site, s'il fait ne serait-ce qu'une requête SQL à chaque fois, on arrive déjà à 6 requêtes/par minute pour un utilisateur donc 60 requêtes par minutes pour 10 utilisateurs et il à mon avis il fait beaucoup plus de requêtes que ça. Pour peu que les utilisateurs ouvrent plusieurs discussions en même temps, l'explosion arrive très vite.
Ca peut peut être expliquer le nombre de hits et de requêtes SQL.
Deux remarques:
- phpBB est très gourmand en nombre de requêtes SQL par pages, il n'est pas rare de retrouver près d'une 60aine de requêtes pour l'affichage d'une seule page.
- tu a un javascript qui interroge environ toutes les 10 secondes le site, s'il fait ne serait-ce qu'une requête SQL à chaque fois, on arrive déjà à 6 requêtes/par minute pour un utilisateur donc 60 requêtes par minutes pour 10 utilisateurs et il à mon avis il fait beaucoup plus de requêtes que ça. Pour peu que les utilisateurs ouvrent plusieurs discussions en même temps, l'explosion arrive très vite.
- preyphotos
- Nouveau WRInaute
shrom a écrit:Si c'est ce site : http://www.bestpixels-photo.com/
Deux remarques:
(Oui c'est bien ce site)
Il est donc plausible de penser que l'on depasse les 10 requetes sc ? (et donc les 36000 requetes heures)
Merci pour cette reponse shrom !
il me reste qd meme une ou 2 interrogations :
-peux tu m'expliquer la differences antre le nb de hits et le nb de requetes ? Car mon hebergeur me propose de passer gratuitement sur un serveur acceptant un plus gd nb de requetes à la sc, mais me demande de changer de forfait car mon nb de hit est superieur à 60.000 (77.000 en fait ! la aussi ca me parait demesuré non ?)
Un hit est une demande d'un élément stocké sur l'espace ( image, fichier HTML, script PHP ... ), c'est en fait une requête web.
Du fait de la distinction qui est faite, je suppose que quand ton hébergeur parle de requête, il parle de requête SQL, même si je n'ai rien vu sur leur site qui y fait mention.
Toujours est il que tu devrais quand même virer le script qui interroge ton serveur toutes les 10s, ça soulagera fortement ton nombre de hits.
Du fait de la distinction qui est faite, je suppose que quand ton hébergeur parle de requête, il parle de requête SQL, même si je n'ai rien vu sur leur site qui y fait mention.
Toujours est il que tu devrais quand même virer le script qui interroge ton serveur toutes les 10s, ça soulagera fortement ton nombre de hits.
- preyphotos
- Nouveau WRInaute
La version est a jour (a moins qu'une sortie depuis hier)
Par contre, qu'entends tu par vire tes id sessions ? (je me debrouille en autodidacte depuis qqes temps, mais là je seche...désolé)
Merci à toi !
Par contre, qu'entends tu par vire tes id sessions ? (je me debrouille en autodidacte depuis qqes temps, mais là je seche...désolé)
Merci à toi !
- preyphotos
- Nouveau WRInaute
finstreet a écrit:en fait derrière chacun de tes urls, tu as sid = trucmuche... et ca c pas bon
par contre je sais plus comment ca se supprime... chez moi ca c jamais affiché
ok je poserais la question, merci pour ton aide !;o)
- preyphotos
- Nouveau WRInaute
shrom a écrit:.../...
Je ne suis pas certain qu'un tel script soit en place sur mon serveur, c'est ca le pb !
j'ai telechargé Loganalyzer et Webanalyzer pour tenter de trouver d'ou vient le pb.. pas sur que j'y parvienne mais qui n'essaye rien...
Merci pour ton aide egalement ! ;o)
preyphotos a écrit:shrom a écrit:.../...
Je ne suis pas certain qu'un tel script soit en place sur mon serveur, c'est ca le pb !
C'est le script qui affiche les discussions en cours
- preyphotos
- Nouveau WRInaute
shrom a écrit:preyphotos a écrit:shrom a écrit:.../...
C'est le script qui affiche les discussions en cours
Tu es sur de toi shrom ? c'est ce script que je dois virer et qui crée des acces en masse ?
c'est l'iframe qui simule une discussion instantanée (le gadget vraiment inutile...) :
<META http-equiv="refresh" content="30;url=instant_msg.php">
Toutes les 30 secondes on recharge la page instant_msg.php qui doit faire des requêtes sql à chaque fois. En imaginant que je laisse ta page ouverte dans un onglet une heure, ça fait 120 requêtes http rien que pour cette page (plus si elle affiche des images) plus bien sûr les requêtes sql qu'elle produit, au moins 120 s'il n'y a qu'une requête sur la page.
<META http-equiv="refresh" content="30;url=instant_msg.php">
Toutes les 30 secondes on recharge la page instant_msg.php qui doit faire des requêtes sql à chaque fois. En imaginant que je laisse ta page ouverte dans un onglet une heure, ça fait 120 requêtes http rien que pour cette page (plus si elle affiche des images) plus bien sûr les requêtes sql qu'elle produit, au moins 120 s'il n'y a qu'une requête sur la page.
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Importer tout son blog dans Google Base
- La Google Dance a enfin démarré !
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- Live Search corrige le problème de referrers
- Le marketing viral au service du référencement
- Google News sur mobile : nouvelle version
- Accés à une page sécurisée Php - Sql
- Problème avec mysql, accès impossible à la base.
- requète sql de base
- [résolu] Base sql à purger
- referencement d'une base sql
- Erreur import base sql
- pas de ficheir base.sql
- Grosse base sql ou traitement php ?
- Comment récupérer une base sql
- Plein de mails pour la base Sql
- Question bete. Base SQL free.fr
- plusieurs freeglobes sur 1 même base sql
- Comment faire migrer une base SQL > 60 Mo ?
- Problème pour importer ma base de données my sql...
- Problème hébergement avec 1and1 - base sql
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.