Mesurer le nb d'accés a ma base SQL

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

preyphotos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 03, 2006 7:40

oberon a écrit:c'est l'iframe qui simule une discussion instantanée (le gadget vraiment inutile...) :

<META http-equiv="refresh" content="30;url=instant_msg.php">

Toutes les 30 secondes on recharge la page instant_msg.php qui doit faire des requêtes sql à chaque fois. En imaginant que je laisse ta page ouverte dans un onglet une heure, ça fait 120 requêtes http rien que pour cette page (plus si elle affiche des images) plus bien sûr les requêtes sql qu'elle produit, au moins 120 s'il n'y a qu'une requête sur la page.

Sur ce point je suis daccord avec toi oberon ! J'avais deja remarqué ces accés repetés de instant_msg mais je ne voyais pas comment remedier a ca si ce n'est en supprimant "ce gadget" qui finalement n'en est plus un, vu que tout le monde s'en sert volontier sur le forum (c'est meme une demande des memebres datant de mon ancien forum). Difficile pour moi de le supprimer.
Donc si je vire ce rafraichissement automatique, les nouveaux messages ne seront visibles que lorsque la page d'index sera rafraichie par l'utilisateur je pense.. ca diminuera les acces et si ca ne suffit pas, je le virerais !

(si mon raisonnement est faux n'hesitez pas a me le signaler)

Grand merci à toi Oberon, et merci à vous tous pour votre aide ! :wink:

Morph1er
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 03, 2006 22:45

Epure un peu ton forum...

Les shoutbox, c'est marrant mais bon... ça sert finalement pas à grand chose (c'est mon avis personnel)...
Ensuite, je pense que ton site fait des tonnes de hits car tu as les robots qui s'excitent sur ton forum... Tant que tu n'auras pas enlevé les sid, tu vas avoir une armée de robot google/yahoo/msn etc... qui vont te référencé ton site... Seul problème c'est qu'à cause des sid, à chacune de leurs visites, ils découvrent des pages avec une adresse différente.

Il se dise alors "tiens une nouvelle page", il la référence puis un autre robot passe, il voit la même page mais une nouvelle adresse, il se dit alors, que c'est une nouvelle page, et la référence aussi... et ainsi de suite... Au final, tu as ta page qui fait des tonnes de requêtes pour rien.

Enfin, il y a des systèmes de caches avec phpbb.

Pour finir, je pense que phpbb est vraiment devenu obsolète... Si tu ne le hard-codes pas toi même (comme la fait wri), il faut voir d'autres solutions de forums.

preyphotos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 03, 2006 22:54

Merci pour ces conseils !
Concernant les sid, j'y avais mis un terme ! Enfin je croyais, d'ailleurs je n'en vois plus... sauf :
quand on se connecte sur le site pour la 1ere fois, et qu'on va dans une rubrique, là on a un sid ! Mais une fois qu'on repasse par l'index en cliquant sur un lien (pas avec "precedente" du navigateur), on en a plus tout le temps que dure la connexion...

Bizarre... et inexpliqué pour moi... Si qqun sait je suis preneur bien sur ;o)

Mesurer le nb d'accés a ma base SQL

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :