Mesure du traffic provenant de Bing

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Selon mon Google Analytics j'ai 251 visites provenant de 'bing / organic'.
Sachant que 8900 visites pendant la même période ont naviger avec Internet Explorer :je trouve que 251 visites provenant de bing c'est très peu. Surtout quand on sait que c'est le moteur de recherche par défaut de IE.

Est-ce que Analytics a trouvé une facon de minimiser l'impact des visiteurs provenant de bing ? ou je suis en pleine crise de paranoia ? :)

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne suis pas sûr que se baser sur IE soit une bonne façon d'aborder le pb. Enfin, j'avoue que ça fait un bail que je n'ai pas été sur un PC neuf avec IE pour voir si c'est bing par défaut. Et si c'est si difficile que ça de le remplacer par Google.

pour répondre à la question, non, Google Analytics ne fait rien pour minimiser le trafic issu de Bing. Sur WRI Bing représente tout de même ~6% du trafic SEO
 
WRInaute discret
Surtout quand on sait que c'est le moteur de recherche par défaut de IE.
Cela est vrai, quand on ouvre IE pour la première sur un ordinateur neuf. Mais, très vite, la plupart des gens mettent Google en page de démarrage. On pourrait faire le parallèle avec Yahoo. Des millions de personnes vont sur Yahoo pour consulter leur boîte Yahoo Mail, mais n'y restent pas pour faire des recherches sur le web alors qu'il y a un formulaire de recherche bien visible ; ce qui ferait un bon pourcentage de parts de marché pour Yahoo par rapport à Google.

Peut-être que, en matière de recherche web, les gens trouvent que la page d'accueil blanche dépouillée de Google est plus convenable.
 
WRInaute accro
251 visites en provenance de Bing je trouve ça énorme quand on sait qu'un site présent depuis 7 ans n'est même pas indexé à 50% dans bing. Ca te fait presque du 3% de trafic provenant de Bing. Enorme !
 
Discussions similaires
Haut