Mesure de difficulté du référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Amaryllid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 13, 2005 11:32

Bien sur que pour choisir un mot-clé il faut les 2 paramètres, la difficulté et l'intérêt (l'offre et la demande du mot sur le web).
Mais le sujet du fil étant la difficulté (titre et question du 1er message), j'avais zappé le reste.
Il faut améliorer la connaissance de chacun des 2 paramètres avant de les combiner.

Et une fois que l'on a les 2 paramètres, comment les confronter l'un à l'autre ? C'est une autre question, pas évidente du tout si on veut en faire un chiffre unique dans un automate d'évaluation. Un même chiffre correspondra à différentes combinaisons de difficulté/intérêt. Pour moi c'est un gros défaut. Je préfère avoir les 2 paramètres séparément.
Je rêve d'une présentation graphique sur un tableau avec horizontalement la difficulté, verticalement l'intérêt (ou l'inverse) ; tous mes mots-clé testés positionnés dans ce cadre peuvent alors être correctement comparés.

Mesure de difficulté du référencement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.