La mesure d'audience axée référencement

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 19, 2004 0:55

Stats Reports sort la version 2.0 de son outil de mesure d'audience. En plus des fonctionnalités standards, Stats Reports vous propose des outils spécifiques inédits pour le suivi de votre campagne de référencement.

Pour en savoir plus, lisez l'actualité : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... eports.htm

Le responsable de Stats Reports viendra répondre à vos questions ici même...
Dernière édition par WebRankInfo le Lun Mai 09, 2005 13:25, édité 1 fois.

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2004 1:09

olivier le lien pour consultez la description de Stats Reports.marche pas sur la page
edit: si ca marche j'ai du faire un bug il est tard, devrais aller au lit :oops:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: La mesure d'audience axée référencement

Message le Mar Oct 19, 2004 9:23

WebRankInfo a écrit:Le responsable de Stats Reports viendra répondre à vos questions ici même...

Ce serait peut être bien d'organiser un petit interview sur le chat non ? Ce serait convivial et en outre on pourrai récupérer les logs pour le mettre ensuite ici ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 19, 2004 10:01

Je vais lui en parler c'est une bonne idée ! En attendant vous trouverez des idées de questions en testant la démo : http://www.stats-reports.fr/demonstrati ... dience.php

désolé je vous avais donné un mauvais lien qui menait à des pages 404. Toutes mes excuses. :oops:
Dernière édition par WebRankInfo le Mar Oct 19, 2004 13:03, édité 2 fois.

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2004 11:27

1. En quoi le "détails de referer", "Liste des nouveaux referers, mots clés" et "Filtrage des résultats" sont-ils "inédit" ?

2. Pourquoi avoir abandoner robotstats pour une version distante ne permettant pas de s'approprier un script à déposer sur son serveur ?

3. Qu'est-ce que le "trafic par catégorie" et comment cela fonctionne t-il ?

4. Et pourquoi c'est si cher ? 240 Euros par an pour 20.000 pages vues par mois seulement c'est énorme...

Remarque :
http://www.stats-reports.fr/audience/re ... 1099263599 - 404 Not Found
http://www.stats-reports.fr/audience/re ... 098655199- 404 Not Found
http://www.stats-reports.fr/audience/re ... 1098223199 - 404 Not Found

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 19, 2004 11:49

moi je reste quand meme adepte du gratuit...pourquoi payer quand on peut avoir quasiment la meme chose gratuitement? dans certains domaines, payer peut s'averer indispensable...Mais pour les stats, je trouve certains logiciels tres performants (phpmyvisites / robotstats pour ma part)

NSV
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 12:10

Tout à fait

Je ne vois pas vraiment les grandes nouveautés qui pourraient inciter à prendre l'offre payante de StatsReport

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 19, 2004 12:38

phpmyvisites / robotstats

pareil :)

Pour Stats Reports ca à l'air pas mal, mais payer pour ça alors qu'on a grosso modo la même chose en gratuit... bof...y' plein d'erreurs sur la page démo aussi :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 19, 2004 13:02

Je ne vois pas bien le rapport avec RobotStats ??? L'un ne remplace pas l'autre ! Vous avez dû mal comprendre un truc.

Stats Reports ne s'adresse pas je pense aux utilisateurs d'outils gratuits. Par contre je me demande si ceux qui s'expriment ont vraiment vu les fonctionnalités inédites...

Enfin moi j'ai remplacé Xiti et j'en suis content. C'est sympa de pouvoir demander des modifications ou des nouvelles fonctionnalités, surtout quand le développeur connait aussi le référencement et donc nos besoins.

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2004 13:05

Stats Reports ne s'adresse pas je pense aux utilisateurs d'outils gratuits. Par contre je me demande si ceux qui s'expriment ont vraiment vu les fonctionnalités inédites...

Non mais je t'en prie explique moi en quoi c'est inédit...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 19, 2004 13:14

désolé j'ai pas le temps de te recopier ce qui est déjà écrit sur WRI ou sur Stats Reports
tu demanderas à son concepteur lors du prochain chat qui va être organisé avec lui.

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2004 13:16

Bah c'est pour ça que j'pose la question... Enfin ce que est indiqué sur WRI Ou stats reports n'indique pas pourquoi c'est inédit... Et puis faut pas nous demander de poser des questions si ça t'emmerde

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 19, 2004 13:29

Bon allez je vais te faire un copier-coller...

Donc pour ma part je n'ai pas encore vu ça chez Xiti (pour ne citer que celui que je connais à peu près) :

les nouveaux referrers,
les nouveaux mots clés,
les nouveaux moteurs apporteurs de trafic
regroupement des referrers par noms de domaine (pratique pour des visions d'ensemble)
suivi du positionnement (graphiques montrant le nb de visites apportées par un mot-clé selon les jours, en fonction de la position dans le moteur)
adresse IP / classe C du lien
type de lien (texte, image) + texte du lien
filtrage par mots-clés (par exemple : trouver tous les referers issus de pages dont le texte du lien contient tel mot-clé)
prise en compte de + de 700 moteurs et annuaires
intérêt des visites selon le type de provenance (par moteur, etc.)

peut-être qu'il y a des trucs qui existent ailleurs... mais ça n'enlève rien au fait que je trouve ça puissant pour analyser le référencement de mes sites.
Dernière édition par WebRankInfo le Mar Oct 19, 2004 17:12, édité 1 fois.

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2004 13:35

Mais je suis tout à fait d'accord avec le faite que l'outil est très bien fait et qu'il peut même s'avérer pratique... Mais y a rien de proprement inédit la dessous non plus. Bon mise à part les quelques gadget. J'avais chopé un outil sur un site Allemand que j'enverrai ici le temps de retrouver l'url. Et puis de mon point de vue considérer "une mise en forme" des données à l'affichage pour le rendre inédit hein... Sinon pour ce qui est du postionnement, etc... certes mais c'était pas ma question :-D

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 19, 2004 14:34

Bon allez je vais te faire un copier-coller...

Donc pour ma part je n'ai pas encore vu ça chez Xiti (pour ne citer que celui que je connais à peu près) :

Je connais pas personnellement mais d'après le site de Xiti y'a grosso modo tout ça et même plus avec Xiti..... en version payante... :?

Je ne vois pas bien le rapport avec RobotStats ??? L'un ne remplace pas l'autre ! Vous avez dû mal comprendre un truc.

Non mais disons que ça fait déja beaucoup de stats à observer, moi je suis plus pour la rapidité et la qualité des stats que la quantité, mais bon l'un n'empêche pas l'autre et surtout tout dépend le temps que l'on veut consacrer à ses stats :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :