Messages subliminaux - Ou en sommes nous ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

monsieur.spam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Messages subliminaux - Ou en sommes nous ?

Message le Jeu Oct 27, 2011 22:05

Soit tout a été découvert
soit on doit encore creuser ...

A mon avis c'est infinis

Ebookpourtous
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 28, 2011 2:53

Bonjour monsieur.spam,

Voici une manière bien adroite de ne pas risquer de se tromper; ça ne fait guère avancer le débat mais ça corrobore un sentiment couramment ressenti par les personnes interrogées sur le sujet : "trop complexe" pour se faire une réelle idée !

Eh oui, il n'est pas évident d'avoir une opinion tranchée sur le subliminal, et d'ailleurs sur quelles bases pourrait-elle s'exprimer ?

Dans notre société, tout ce qui touche de loin ou de près au subconscient est toujours abordé avec un certain scepticisme, bien naturel au demeurant; qui pourrait se glorifier de savoir comment fonctionne réellement notre cerveau ? Personne !

Les évolutions de la science font qu'aujourd'hui, de nombreux scientifiques se penchent sur l’exploration des mécanismes cérébraux qui sous-tendent la mémoire, les pensées, les émotions, les comportements... Les études très poussées qui sont réalisées aboutiront peut-être, un jour prochain ou dans des décennies, à de surprenantes découvertes.

En attendant, on se contente de "spéculations" plus ou moins vraisemblables !

monsieur.spam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 28, 2011 4:19

Spéculer est déja le 1er débat qui peut debrayer sur une ouverture vers des traveaux scientifiques ...
Dans le mot subliminal on peut deja se pencher sur sa raçine qui est Sublime ...
Mais quel est le vrais tenant du mot sublime, une étiquette collée sur une chose avec de la magie ...
Ou un autre format de concience simplifiée pour dire c'est beau, c'est fort et tout autres Adjectif liées à définir une chose hors du commun ...
La force de note humanité est de toujours se remettre en question ,et heurreusement sinon rien n'avancerais ...
N'est-ce pas déja une chose sublime ...
J'aurais unr autre registre sublime a racconter, mais cela dans un autre texte car trés fatigué en ce moment ...
Pour sauter du coq à la peau de l'ane,
Ce soir la plus belle chose sublime qu'il m'a ete donnée de voir etant : un sondage , Facebook, payant ou pas , 800% de votes pour dire si c payant on se casse ...
Une superbe photo ça ... elle est légitime en soit ...
c'est le haut respect du travail de tout un chacuns
Le pourquoi du comment, on a nourris la société au gratuit, moi y compris avec de la musique "mediocre" et des sites "médiocre" (choses réelement faites exprés) avec d'autres combinaison j'ai pu me faire un jet d'idée primitif de pas mal de choses :-)
Si on derais mettre du payant sur le web avec ce que j'ai vu sur face, on fait tous faillite ... (façon de parler bien sur)
il me semble que pour pas mal de monde l'ane qui pond du fric dans un coin n'est que légende :mrgreen:

je terminerai ce court message avec un pensée sur un jeu , Metal Gear 1 ...
il y a une solide morale complexe a retirer de ce jeu ...

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 28, 2011 11:12

les messages subliminaux existe et existeront toujours
dernièrement se sont deux graphistes qui en ont fait les frais, j'ai pas le link sous la main, mais les messages subliminaux sont partout sans qu'on s'en rend compte, même si c'est pas fais exprès au départ. les messages subliminaux ne sont pas que à l'écran ou dans une musique, un pub ou un dessin peut être considérer aussi comme message subliminaux (c'est le principe de la pub non?)

monsieur.spam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 28, 2011 13:38

Le subliminal est associé a pas mal de principes ...
Comme par exemples décrocher un peti travail de manutentionaire ...

Il est clair que j'essaye de monayer une simple piéce de 5FRB qui consigne pas mal de choses contre un petit contrat 1/2 ou 4/4 ,avec un petit investissement pour avoir des outils de travail , pour au final multiplier ça par je ne sait combien ...

Il vaut peut etre mieux ne pas avoir la tête dans "les étoiles" , mais avoir les pieds sur terre !
Ce sera nettement plus rentable pour pas mal de monde ...
Malheureux pour cette piece de 5RB on aurais pu mettre un max de 0 derrière :/
Je vais continuer a l'avenir de voir certaine banque saignées , ça sera ma compensation intellectuelle sur Facebook

L'homme qui touche a tout !

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2011 14:10

monsieur.spam a écrit:L'homme qui touche a tout !
tiens ! qu'est-ce que je disais.... :mrgreen:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2011 14:22

JanoLapin a écrit:
monsieur.spam a écrit:L'homme qui touche a tout !
tiens ! qu'est-ce que je disais.... :mrgreen:

Lol tu taquine là ...

Ebookpourtous
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 28, 2011 14:39

Bonjour,

elembius a écrit:les messages subliminaux existe et existeront toujours
... les messages subliminaux ne sont pas que à l'écran ou dans une musique, un pub ou un dessin peut être considérer aussi comme message subliminaux (c'est le principe de la pub non?)

Voilà un point de vue bien énoncé.

Effectivement, les publicistes utilisent une forme de subliminal encore plus subtile que l'insertion d'images dans un film ou d'un message dans un enregistrement audio; chaque scène d'un film publicitaire est conçue pour donner envie au spectateur d'acheter le produit présenté, il en est de même des affiches, et ça marche, oui, sinon les budgets publicitaires ne seraient pas aussi conséquents et la publicité serait nettement moins omniprésente dans notre vie.

Ceci prouve bien que l'être humain est "influençable" et que, dans la vie de tous les jours, beaucoup d'actions sont entreprises pour amener le consommateur à choisir tel produit plutôt que tel autre et le message publicitaire est de loin le moyen le plus efficace que l'on ait trouvé.

Alors, messages publicitaires et messages subliminaux sont-ils en quelque sorte "parents" ? Il me semble que les deux font appel à notre subconscient, qui influence très certainement nos actes quotidiens.

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 28, 2011 14:41

Salut !

J'ai pas lu les premiers posts désolé, juste quand ça a commencé à friter avec Mister Jano ...

Donc avez-vous déjà parlé de "Stairway to heaven" passé à l'envers qui semble vouer un culte à Satan ?
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Q1xOAM6JY18

Je sais pas si c'est le message audio subliminal le plus connu mais ça m'a fait tout de suite pensé à ça ;)

Ebookpourtous
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 28, 2011 15:39

Bonjour Lunicrea,

Tu arrives un peu tard dans le débat et pas forcément au meilleur moment. Tu devrais relire le topic depuis le début, je pense qu'il n'est pas inintéressant.

Il a été effectivement dit que la chanson de Led Zeppelin à laquelle tu fais référence comportait 'un message subliminal, à condition de la passer à l'envers, ce qui ne viendrait déjà pas à l'idée de tout le monde et ne me semble pas le meilleur moyen de propager une opinion, voire plus.

Pour moi ce n'est donc pas un exemple concret; en outre, la notoriété de ce groupe a été (et reste) telle, que malgré la réputation sulfureuse que les membres se forgeaient, certainement pour asseoir leur popularité dans le milieu du rock, je ne les imagine pas vraiment vouant un culte à Satan !

Il est vrai que cela a pu faire le buzz à une époque, mais aujourd'hui, avec le recul, je crois que c'était plutôt un bon moyen de promouvoir le disque.

Enfin, ton intervention prouve que certains membres de ce forum s'intéressent (ou se sont intéressés) d'une manière ou d'une autre au subliminal. Cela pourrait bien enrichir le débat.

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 28, 2011 16:04

Ben en fait, j'étais tombé, il y a un moment, sur un entretien avec un scientifique qui faisait je-ne-sais-plus-quelle-étude sur ce sujet.

En gros, il disait que l'effet passé à l'envers n'avait effectivement aucune influence consciemment MAIS en avait une certaine dans notre inconscient !

Bref, que c'était pas anodin du tout ;)

Faudrait que j'arrive à remettre la main là-dessus ...

EDIT : Je viens de tomber sur une page intéressante à propos de Led Zep : http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=4219

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2011 16:18

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2011 16:26

pour arrêter de faire joujou...

Subluminal ne vient pas de sublime, mais de sub -luminal: ce qui est en dessous (hors) de la consicence. C'est à dire quelque chose que 'lon perçoit, mais pas conscienemment.

Les drogues ont pour but de "modifier le niveau de conscience" de celui qui en prend.

Le rapport entre els deux est évident, et d'ailleurs, les messages sublimnaux ont étés très liés aux années 1970, et étaient alors couplés à la prise de drogue...

Après que ça déplaise à certains iliens au point de se sentir obligé de faire de la philosophie de 4 sous...

L'ouïe humaine est ainsi faite qu'on entend "à l'envers": dans la phrase syllabe-1 syllabe 2 - syllabe 3. Mon oreille va envoyer au cerveau syllabe 3 - syllabe 2 -syllabe 1. Et c'est le cerveau qui va remettre tout cela dans l'ordre...
A ce stade, on comprend mieux certaines expériences musicales (même si l'effet publiciataire / buzz n'est pas loin...)
(son d'archive "please to meet you.. hope you guess my name.. but what is puzzling you.. is just the nature of my game !)

Quand à dire que le principe de la pub c'ets le subliminal.. je ne peux que renvoyer vers mon premier lien. Et vous inciter à fumer vos bannières pour voir s'il n'y a rien de caché dedans.. ^^

PS: si vous voulez vraiment faire avancer votre sujet, tâchez au moins de vous exprimer de façon compréhensible (à défaut d'être crédible) ... à moins bien sùr que pour les besoins de la cause vous ne vous exprimiez vous-même qu'en message subliminal (mon pauv' cerveau de lapin vient juste de le réaliser)

Ebookpourtous
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 28, 2011 19:45

Bonjour JanoLapin,

Heureux de constater que tu sembles vouloir prendre part au débat de façon plus sereine.

Après que ça déplaise à certains iliens au point de se sentir obligé de faire de la philosophie de 4 sous...

Là bien entendu je ne te rejoins pas, Ilien et fier de l’être, la vie est agréable en Polynésie française, je ne suis en rien philosophe, et tu me prêtes là des talents que je n’ai pas.

Quand à dire que le principe de la pub c'ets le subliminal.. je ne peux que renvoyer vers mon premier lien.

Je reconnais que mon affirmation « les publicistes utilisent une forme de subliminal » était très maladroite, je voulais en fait dire que le but de ces derniers était de déclencher des réactions émotionnelles susceptibles de pousser à l’achat. Tout comme un message subliminal est sensé influencer, via le subconscient, le comportement d’un individu.

J’aimerais par contre qu’on ne fasse plus allusion à ton premier lien.

PS: si vous voulez vraiment faire avancer votre sujet, tâchez au moins de vous esxprimer de façon compréhensible (à défaut d'être crédible) ...

Cette réflexion mériterait quelques éclaircissements, je n’ai pas l’impression de m’exprimer de manière incompréhensible ; si c’est le cas merci de me donner quelques exemples afin que je fasse plus attention à l’avenir.

JanoLapin, je te remercie pour ton dernier message qui prouve que, malgré quelques divergences, les personnes sensées peuvent dialoguer normalement.

monsieur.spam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 29, 2011 16:53

Les iliens c bien
Mais les brez iliens latins c mieux ... :mrgreen:

Messages subliminaux - Ou en sommes nous ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :