Messages gmail: Suppression de masse

WRInaute passionné
J'ai negligé ma boite mail et me retrouve avec....plus de 1000 messages non lus.
Je cherche à les supprimer en un seul clic, avez vous une idée?

(edit pour erreur de frappe du titre)
 
WRInaute passionné
je ne me serais pas permis d'ouvrir cette discussion sans avoir un minimum cherché au préalable. Les solutions que vous proposez fonctionnent uniquement pour les emails affichés, soit 100 maximum, mais pas sur toutes les pages.
Lorsqu'il y a plusieurs pages d'emails, seule la première est traitée, et la manipulation peut rapidement s'avérer fastidieuse...
 
WRInaute impliqué
donc la seule solution est d'ouvrir ta boite mail avec outlook par exemple, et tu sélectionnes tout.
ca te prendra un peu le temps pour charger tout tes mails, mais pour effacer tu les auras tous en 1 seule page
 
WRInaute passionné
Finalement j'ai fait page par page mais effectivement tu as eu une bonne idée, qui j'espere servira aux prochains dans mon cas!
Merci pour eux ;)
A+!
 
Nouveau WRInaute
Il y a une solution pour la suppression de tous les messages en 4 clics désolé... mais ça permet d'effacer 10000 messages.

Pour cela :

1° Clic dans sélectionner "Tous"
2° Clic En jaune apparait un message sélectionnez les Xmilles messages de votre boite
3° Clic supprimer
4° Confirmation de la suppression

Et voilà le travail...
 
WRInaute passionné
je déterre, mais l'objet du message reste d'actualité, toujours pas de solution à ma connaissance.
pour celle de abalweb, en fait la ligne "selectionner les xxxx messages" n'apparait que si on clique sur "selectionner tous" et pas si on cliquer "selectionner non lus" donc ça ne fonctionne pas.
 
WRInaute passionné
Je me réponds à moi-même, mais voici enfin la solution!!!

- Dans la petite barre de recherche Gmail, tapez is:unread
- Puis cliquez sur "Rechercher dans les messages" (juste à côté).
Gmail affiche alors tous les messages non-lus.

- Cliquez sur le petit carré (en haut à gauche du cadre de la boîte de réception)
Tous vos messages sont à présent sélectionnés.
- (Si le nombre de messages concernés dépasse la page affichée, une proposition apparaît juste au-dessus du cadre "Sélectionner tous les messages correspondant à cette recherche" Cliquez dessus si vous le souhaitez )

- Puis cliquez sur le bouton "Supprimer" ... et le tour et joué

google n'a pas fait dans la simplicité sur ce coup là, c'est étonnant venant d'eux
 
WRInaute discret
abalweb a dit:
Il y a une solution pour la suppression de tous les messages en 4 clics désolé... mais ça permet d'effacer 10000 messages.

Pour cela :

1° Clic dans sélectionner "Tous"
2° Clic En jaune apparait un message sélectionnez les Xmilles messages de votre boite
3° Clic supprimer
4° Confirmation de la suppression

Et voilà le travail...

royal merci ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après mettre creuser la tête car vos solutions ne fonctionner pas pour moi, voici Ma solution très simple qui a fonctionner :

Dans la colonne de gauche de votre boite email clic sur "Plus" avec une petite flèche noire sur le côté (en dessous de déplacement et personnel), puis sur "Tous les messages'

Ensuite clic sur le carré blanc en haut a gauche juste au dessus des emails, puis clic sur le symbole "supprimer" (la corbeille)

Un message en jaune du genre 'Sélectionner l'ensemble des 7736 (mon nombres d'emails a effacer) conversations..... , donc clic dessus.

Ensuite clic sur le symbole de la poubelle pour supprimer.

Une fenêtre apparaît pour confirmer la suppression clic sur ok, et voila c'est terminer ^^
 
WRInaute discret
Sinon il y a aussi la requête :
" is:unread" à insérer dans la recherche gmail.
Puis cocher "tous"
et enfin "Sélectionner toutes les conversations correspondant à cette recherche"
Puis suppression.

edit : Mince je viens de voir que c'était un topic assez vieux ^^ sorry
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci à Ianaland40 !

Cela fonctionne tout à fait ! J'ai donc supprimé + de 10.000 conversations en quelques clics + un peu de patience le temps que le serveur Gmail fasse le job !

J'attire quand même l'attention au autres acteurs de ce forum : merci pour vos réponses, mais la plupart étaient hors sujet ! C’est à dire que cela ne correspondait au "traitement en masse", dommage !

Merci encore,

Vegastone
 
Discussions similaires
Haut