"Messages Blog" dans Résultats Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

"Messages Blog" dans Résultats Google

Message le Jeu Déc 18, 2008 12:26

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer ceci en bas de la premiere page de résultat Google :

http://www.google.fr/search?q=iphone+vi ... =firefox-a

Est ce que quelqu'un avait déjà remarqué ceic? J'ai loupé un wagon ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 18, 2008 12:46

Rien de visible chez moi.

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 12:53

De mon côté, çà s'affiche bien. Visiblement, google affiche les premiers résultats de blogsearch.google.fr

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 13:08

c'est la onebox de Google Recherche de Blog, elle est dispo en anglais comme en français depuis de nombreux mois/années maintenant.

Suffit juste de trouver les bonnes requêtes à taper pour déclencher son affichage ;)

PS : par contre avant, comme pour la onebox de Google Groups, il y avait une petite icone. Là elle n'y est pas. étrange...

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:29

TOMHTML a écrit:c'est la onebox de Google Recherche de Blog, elle est dispo en anglais comme en français depuis de nombreux mois/années maintenant.

Suffit juste de trouver les bonnes requêtes à taper pour déclencher son affichage ;)

PS : par contre avant, comme pour la onebox de Google Groups, il y avait une petite icone. Là elle n'y est pas. étrange...

Merci pour vos eclaircissements...
Sur des requêtes populaires donc (iphone par ex) il vont afficher tous les produits google : résultats d'actu et messages blogs venant de blogsearch.
Encore heureux qu'ils ne nous balancent pas 3 screenshots de google images et 3 videos de youtube...sinon, plus de place pour le naturel :roll:

michaeljack
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:40

Malheureusement, de plus en plus de requêtes sont cannibalisées par Google.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy, Google Blog Search, Google Measure Map, Jaiku