Message de vérification

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un site ou les visiteurs peuvent s'inscrire. Le problème des fois quelques visiteur ce trompe avec leur adresse email.
Comment faire quand un visiteur commence à s'inscrire et une fois il sélectionne la case email il y a un message qui s'affiche pour l'informer de bien contrôler son email si c'est juste. (Un message sympa).

Merci, j'attends votre réponse. Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

pourquoi ne pas faire un champs de vérification d'email en dessous de l'email ?

Et quand il le remplis tu fais un onKeyUp et une fonction js qui vérifie que les 2 champs sont égaux.

En théorie une personne ne peut pas faire la même faute de frappe 2 fois consécutive.

Bon courage ;)
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse. J'ai penser à cette solution, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire. J'aimerai bien un message asser sympa qu s'affiche. Merci de m'aider.
 
WRInaute discret
Larffas a dit:
Bonjour,

pourquoi ne pas faire un champs de vérification d'email en dessous de l'email ?

Et quand il le remplis tu fais un onKeyUp et une fonction js qui vérifie que les 2 champs sont égaux.

En théorie une personne ne peut pas faire la même faute de frappe 2 fois consécutive.

Bon courage ;)
2 champs égaux ne veut pas forcément dire une valeur valide..
Moi je fais un copier/coller quand j'ai 2 champs email à remplir
En plus il existe un bon nombre d'internautes qui ne connaissent pas bien leur email (.fr, .com, .net ?) et qui vont mettre une adresse erronée de bonne foie.

La meilleur solution à mon sens est le mail de validation en informant l'internaute qu'il devrait le recevoir dans les plus brefs délais.
 
Discussions similaires
Haut