Message recu de google : liens entrants factices

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai recu le message de google indiquant :
http://www.permis-construire-mairie.fr/ : liens entrants factices

Avez vous des techniques pour reconnaître les sites qui font des liens factices?
Pour info j'ai 188 sites de lien entrant.
Je veux bien tous me les checker mais je ne sais pas comment reconnaitre un site faisant des liens factices par rapport a un autre site clean.

Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour

Tu as des outils comme majestic seo ou ahrefs qui te permettent dans un premier temps d'analyser ton profil de liens.

Ensuite pour déterminer quels sont les bons des mauvais liens c’est plus difficile mais voici quelques piste :

- Liens avec ancre (texte) optimisée
- Lien pied de page (sitewide <-- lien sur toutes les pages de sites)
etc.

En gros liens qui ne sont pas naturels. Si ils sont en plus optimisés au niveau de l'ancre c’est un très mauvais signal.
Tu trouveras pas mal d'info sur WRI. Il faut chercher des infos concernant Pingouin :wink:
 
Nouveau WRInaute
Voici l'action manuelle qui a été faite sur le site:
Liens factices vers votre site – Impact sur les liens
Nous avons détecté un système de liens factices artificiels, trompeurs ou manipulateurs redirigeant vers des pages de votre site. Certains liens ne relevant peut-être pas de la responsabilité des webmasters, nous avons décidé d'appliquer une action ciblée sur les liens factices, au lieu de prendre des mesures qui concerneraient le classement global du site.

En gros ca veut dire que google ne me demande pas forcement de supprimer les liens factices ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Malheureusement avec un nom de domaine à mot-clé, Google estime souvent qu'un lien est artificiel, car il est à mots-clés. Je pense par exemple qu'il y a une différence importante entre un anchor text "permis-construire-mairie.fr" et un anchor text "permis de construire mairie".

Si tu as une pénalité manuelle, il faut que tu arrives à la faire retirer, sinon ton SEO peut en pâtir.

Je te suggère de lire mon dossier qui donne des conseils à ceux qui ont reçu ce message de Google sur les liens entrants factices.
 
Discussions similaires
Haut