Message qui s'affiche une seule fois
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Message qui s'affiche une seule fois
Bonjour,
Je veux afficher un message sur ma page d'accueil pour mettre en avant une nouveauté sur mon site, mais si possible j'aimerais que ce message ne s'affiche qu'une seule fois, et que la fois suivante le visiteur voit le texte normal du site. Je ne veux pas de pop up car trop génant et trop d'anti pop up maintenant.
Est ce que vous auriez une solution ?
Merci d'avance
Je veux afficher un message sur ma page d'accueil pour mettre en avant une nouveauté sur mon site, mais si possible j'aimerais que ce message ne s'affiche qu'une seule fois, et que la fois suivante le visiteur voit le texte normal du site. Je ne veux pas de pop up car trop génant et trop d'anti pop up maintenant.
Merci d'avance
Salut!
La solution miracle n'existe pas: si le visiteur ne s'identifie pas avec un login et un psw, tu n'as aucun moyen fiable à 100% pour le reconnaître!
Par contre, tu peux le faire avec un cookie (en sachant que si le gars refuse les cookies, ca affichera ton truc à chaque visite):
@++
R@f
La solution miracle n'existe pas: si le visiteur ne s'identifie pas avec un login et un psw, tu n'as aucun moyen fiable à 100% pour le reconnaître!
Par contre, tu peux le faire avec un cookie (en sachant que si le gars refuse les cookies, ca affichera ton truc à chaque visite):
- Code: Tout sélectionner
if( !isset( $_COOKIE['affichage_unique'] ) )
{
set_cookie( 'affichage_unique', 1, time() + 2592000 ); // validité: 1 mois
// affichage ici
}
@++
R@f
Bonjour,
Tu trouveras sur http://www.presencenet.net des scripts javascript qui font ce que tu recherches.
Je pense aussi que tu trouveras le script sur d'autres sites sur le JavaScript (Qui utilisent aussi des cookies)
Tu peux aussi le faire en PHP comme indiqué dans le message précédent
Tu trouveras sur http://www.presencenet.net des scripts javascript qui font ce que tu recherches.
Je pense aussi que tu trouveras le script sur d'autres sites sur le JavaScript (Qui utilisent aussi des cookies)
Tu peux aussi le faire en PHP comme indiqué dans le message précédent
Re: Message qui s'affiche une seule fois
Protanim a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Bonjour,
Ce n'est peut etre pas "la solution ultime", mais tu initialises une session au chargement de la page.
Tu affiches le message uniquement si la session ne contient pas $a_vu_message ou toute autre variable.
A la fin du script d'affichage de cette page, tu positionnes la-dîte variable à 1 (ou a la valeur que tu testeras) :
<?php
session_start();
$div_visibility = "visible";
if ($_SESSION[a_vu]) {$div_visibility="hidden";}
$_SESSION[a_vu] = true;
?>
<html>
<body>
<div id=message_super style=visibility:<?php echo $div_visibility; ?>
Voici Mon super Produit les Zamis !!!
</div>
</body>
</html>
Ca devrait fonctionner
Olive
Re: Message qui s'affiche une seule fois
MMh, c'est encore moins performant que ma méthode car ne marche plus sitôt le navigateur fermé!treivilo a écrit:Protanim a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Bonjour,
Ce n'est peut etre pas "la solution ultime", mais tu initialises une session au chargement de la page.
Tu affiches le message uniquement si la session ne contient pas $a_vu_message ou toute autre variable.
A la fin du script d'affichage de cette page, tu positionnes la-dîte variable à 1 (ou a la valeur que tu testeras) :
<?php
session_start();
$div_visibility = "visible";
if ($_SESSION[a_vu]) {$div_visibility="hidden";}
$_SESSION[a_vu] = true;
?>
<html>
<body>
<div id=message_super style=visibility:<?php echo $div_visibility; ?>
Voici Mon super Produit les Zamis !!!
</div>
</body>
</html>
Ca devrait fonctionner
Olive
@++
R@f
si utiliser une session peut être mieux, car sur un ordinateur qu'utilisent plusieurs personnes, une seule la verrai avec la technique des cookies, donc les sessions sont plus fiables. ce n'est pas forcement genant que ca apparaisse une fois le navigateur fermé puis re-ouvert (généralement les cookies pour ces "oubs" ont une durée de vie de 24h.
en ce qui concerne le pop-up, tu peux faire un "faux" pop-up en css (un div avec comme propriété 'position:absolute' et un bouton fermé (sur clic de "fermer") en js tu peux faire un "visibility:hidden" pour le masquer
en ce qui concerne le pop-up, tu peux faire un "faux" pop-up en css (un div avec comme propriété 'position:absolute' et un bouton fermé (sur clic de "fermer") en js tu peux faire un "visibility:hidden" pour le masquer
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des SiteLinks pour les forums dans Google
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Recommandation de messages dans le forum WebRankInfo
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Google fait de la publicité pour Froogle
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search
- Mise à jour des services Postini
- Google Viewer, Google WebQuotes et Froogle
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).