Message pour les créateurs de thèmes Wordpress

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aurais un petit message pour les créateurs de thèmes Wordpress.
Ou plus précisément un souhait de certaines fonctionnalités.

Amis créateurs de thèmes, pourriez-vous, s'il vous plaît, intégrer dans les thèmes que vous créez :
1 - Un fil d'Ariane.
2 - Une police de caractères lisible.
* * En bref, évitez les caractères minuscules, ceux en gris clair sur fond blanc. Certains thèmes alliant d'ailleurs les deux : minuscules et gris clair.

Pourriez-vous :
Ne pas Supprimer les fonctions du Wordpress originel qui marchent très bien.

Par exemple, pourquoi supprimer les sous-sous-pages qui existent déjà sur Wordpress ?
Exemple : Page principale : Les plantes. Sous-pages : les Fleurs. Sous-sous-Page : les roses. (Chez certains, plus aucune possibilité d'avoir des sous-pages).

Pourquoi ce message ?

Depuis près d'un an que je navigue dans les thèmes Wordpress, je n'ai quasiment jamais trouvé un thème qui comporte ces trois fonctionnalités de base... en même temps.

En fait, je n'en ai trouvé qu'un seul que j'utilise pour plusieurs sites.
Seulement, le design ne convient pas à tous les sujets, et de plus, par sécurité, je préfère avoir plusieurs thèmes différents (on ne sait jamais, si un thème présentait un jour une faille, l'ensemble de mes sites n'en serait pas affecté).

Hier soir, par exemple, j'ai passé deux heures à tester des thèmes, aucun n'avait de fil d'Ariane, et très souvent les caractères étaient difficiles à lire. Il n'y avait même pas de case à cocher pour activer un fil d'Ariane ou pour changer la grosseur ou la couleur du texte des pages.

Mais alors des quantités d'autres fonctions, oui !
L'un deux avait même une bonne dizaine d'emplacements différents de widgets. Tout ce temps passé à créer des emplacements de widgets et rien pour un simple fil d'Ariane...

Mais franchement, l'internaute, n'a-t-il pas parfois envie de lire ce qui est écrit ? Ou encore de se repérer facilement ?
Alors pourquoi utiliser des polices qui le freinent ?

J'espère sincèrement que vous penserez un peu plus à ces trois points.
Ce serait tellement formidable d'avoir au minimum ces trois fonctions de base.
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
1) Ici tu vas pas atteindre bcp de créateurs de thèmes WP.
2) Pour changer une fonte c'est quelques lignes de CSS, pas tjs du "clic clic" dans un back office.
3) Si t'es pas content tu px tjs coder ton propre CMS pour sortir du lot, c'est tellement fun :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

ceci dit, je ne donne pas tord à Patrick Huet car je me faisais les mêmes réflexions que lui sans jamais oser en parler et notamment concernant les polices de caractères presque illisibles. Il est possible malgré tout de les arranger un peu dans l'éditeur du thème mais en principe, je n'y touche pas.

J'aurais tellement voulu avoir sur mon site principal, la police "Libre Baskerville" que j'ai pu obtenir facilement avec un autre de mes sites sous concrete5, celle-là est bien lisible : http://idee-etc.com/Test-Blocs/test-typographie.

Avec WordPress, c'est impossible. :D
 
Discussions similaires
Haut