Ce message peut ne pas provenir du destinataire (Gmail)

WRInaute accro
avez vous déjà obtenu ce type d'avertissement en ouvrant un message sur Gmail ?

Avertissement: Ce message peut ne pas provenir du destinataire indiqué. Évitez de suivre les liens qu'il contient ou de fournir des informations personnelles à son expéditeur. En savoir plus
 
WRInaute occasionnel
par expérience, je me suis rendu compte que Gmail vérifiait l'origine de l'expéditeur (header, serveur smtp d'origine etc..) : si on est inscrit à une mailing liste (liste@toto.net) et qu'on a utilisé une redirection d'email (nom@toto.net) qui redirige vers (nom@gmail.com), et si quelqu'un poste sur cette mailing liste avec une email également redirigé (exped@toto.net) : les mais sont bloqués :-(

vu ton message, peut être que Gmail est devenu plus permissif, laisse passer le mail mais affiche ce message d'erreur.
 
WRInaute accro
le lien "en savoir plus" du message d'avertissement indique :

Google teste actuellement un service destiné à prévenir les utilisateurs de Gmail lorsque des messages semblent être des attaques de phishing. Lorsque l'équipe Gmail constate une telle attaque, les informations de ces messages sont utilisées pour identifier automatiquement d'autres attaques éventuelles de phishing.

Résultat : lorsqu'un utilisateur de Gmail ouvre un message susceptible de relever d'une pratique de phishing, un avertissement apparaît.
ceci explique peut être cela ...

c'est la première fois que je vois ce message ... suis je la seule à l'avoir vu ?
 
WRInaute impliqué
c'est l'anti-phishing de Gmail.

Je crois que c'est base (ou c'etait du moins) base sur les enregistrements SPF des DNS des gens qui le publiaient.
 
Membre Honoré
Cendrillon un petit screen de là ou est le message et le message pour pouvoir le rechercher précisément :lol: ( faut me suivre des fois )
J'ai regarder mais pas trouver :oops:
 
WRInaute accro
ben rien de spécial Madri... le message est en blanc sur rouge vif (très visible quand même, tu ne peux pas le louper) ... en haut du mail quand tu l'ouvres ... rien de plus ... :wink:

en l'occurence le système ne fonctionne pas très bien car le message en question venait de qq que je connais très bien et n'avait strictement aucun problème ... mais bon ... il faut bien qu'ils testent (ils commenceraient pas un peu à prendre les mauvaises habitudes de Micro$oft ?) ... :lol:
 
Membre Honoré
J'ai regarder une bonne partie des mails que j'ai que ce soit style forums ou persos pas trouver :lol:
Par contre je trouve l'idée interessante :lol:
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Par contre je trouve l'idée interessante :lol:

Sauf si ça devient commercial et que les gestionnaires de serveurs de courrier doivent acheter leur "certification Google"...
 
Membre Honoré
Vince100 a dit:
Sauf si ça devient commercial et que les gestionnaires de serveurs de courrier doivent acheter leur "certification Google"...
C'est vrai qu'il ne faut pas allez à l'extrème :?
Mais cela est une bonne idée quand même ( même si c'est à but commercial )
 
WRInaute passionné
Je n'utilise pas Gmail, mais c'est une très bonne initiative. Depuis 2 jours, je reçois plein de soi-disant mails de chez eBay... il faut faire vraiment gaffe pour constater que ce sont des "phishings".
 
Discussions similaires
Haut