Message de masse sur forum : Risque de sanction ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mercafoot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message de masse sur forum : Risque de sanction ?

Message le Dim Aoû 23, 2009 10:20

Bonjour,

Je viensde terminer mon site et j'aimerais savoir si cela comporte un risque de passer sur de nombreux forum de football pour envoyer un message pour le recrutement de rédacteur. Est-ce que ce grand nombre de lien alors que le site est nouveau de risque pas de me créer des problèmes.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Message de masse sur forum : Risque de sanction ?

Message le Dim Aoû 23, 2009 10:22

1 - Déjà il va falloir que tes liens survivent aux modérateurs des dits forum ...

2 - si tu faits tout d'un coup et plus rien ensuite, la sand box est garantie ...

Conseil du jour : fait le progressivement à un rythme naturel tout simplement !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 23, 2009 11:23

Et surtout fait des posts différents à chaque fois. Quant à faire ça sur des forums, je rejoins ZeCat : si tu ne fais qu'un post pour promouvoir ton site sur les forums et que tu te casses ensuite, m'est avis que le dit post ne va pas faire long feu. Mon conseil : participe un peu sur les forums où tu vas promouvoir ton site.

Mercafoot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 23, 2009 12:27

OK merci de vos conseils, en effet je vais essayer de garder un lien avec ces forums.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 23, 2009 23:08

et puis bon, avant de "recruter" des rédacteurs, le mieux est d'avoir des visiteurs et, ensuite, tu pourras recruter directement depuis ton site

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 24, 2009 0:27

Leonick a écrit:et puis bon, avant de "recruter" des rédacteurs, le mieux est d'avoir des visiteurs et, ensuite, tu pourras recruter directement depuis ton site

Mouais, sauf que pour avoir des visiteurs il faut du contenu intéressant....
Donc je soutiens son approche :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 24, 2009 5:32

queeny a écrit:
Leonick a écrit:et puis bon, avant de "recruter" des rédacteurs, le mieux est d'avoir des visiteurs et, ensuite, tu pourras recruter directement depuis ton site

avant le web 2.0, quand on voulait du contenu intéressant, on faisait comment ? on prenait ses 10 petits doigts et on appuyait sur des bouts de plastique appelés "touche de clavier" et c'est comme cela qu'on faisait un site, parce que le "Hello les gars, j'ai créé un site (vide :roll: ) pour me ramener plein de thunes et je voudrais des pigeons pour me faire du contenu et comme ça je toucherais le montant de mes pubs, dont je voudrais bien vous donner quelques miettes" :evil:

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 24, 2009 10:06

Leonick a écrit:
queeny a écrit:

avant le web 2.0, quand on voulait du contenu intéressant, on faisait comment ? on prenait ses 10 petits doigts et on appuyait sur des bouts de plastique appelés "touche de clavier" et c'est comme cela qu'on faisait un site, parce que le "Hello les gars, j'ai créé un site (vide :roll: ) pour me ramener plein de thunes et je voudrais des pigeons pour me faire du contenu et comme ça je toucherais le montant de mes pubs, dont je voudrais bien vous donner quelques miettes" :evil:

T'as pas tort quelque part mais :
1- Le site n'est pas vide, c'est son actualisation en période de transferts qui est gourmande en ressources
2- Je ne pense pas que le site soit à vocation commerciale, les adsense ça ne remplit pas les poches
3- Faut pas voir le mal partout non plus, le sujet est intéressant même si déjà traité et je lui souhaite de recruter plusieurs passionnés de ballon pour tenter l'aventure :wink:

Sebda
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 24, 2009 11:27

Il peut déjà être rédacteur lui même ;)

Avant de recruter de rédacteur faut un site déjà bien conçu avec déjà un minimum de contenu sinon ça m'étonnerais qu'il ai grand monde..

Mercafoot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 24, 2009 12:00

Leonick a écrit:
queeny a écrit:

Malheureusement l'actualité ne commence pas à 9h pour s'arrêter à 10h, et si je veux bien consacrer quelques heures à mon site pas jour, je ne veux pas non plus y passer toutes mes journées. Je suis étudiant donc bon j'ai d'autres priorités et si je fais ce site c'est davantage par passion que par gout du gain.

Pour ce qui est de la rémunération, chaque rédacteur à la possibilités de mettre son Adsense à la suite de son article, ce qui lui permet de générer quelques revenus.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :