message de google wemastertools fiable?

WRInaute discret
Bonjour

j'ai recu un message de google webmaster tools m'indiqant :Au cours des 24 dernières heures, Googlebot a rencontré 1 erreurs en tentant d'accéder au fichier robots.txt. Pour éviter d'explorer les pages répertoriées dans ce fichier, nous avons reporté notre exploration. Le taux d'erreurs liées au fichier robots.txt à l'échelle de votre site est de 100.0 %.

je n'ai absolument rien changé aà mon site et au fichier, est que cela peut provenir de l'hébergeur? je suis chez LWS

merci
 
WRInaute passionné
La question, ce n'est pas "je n'ai rien fait", mais "est-ce que quelquechose a changé...?"

Vérifie si tu peux accèder à -http://www.tonsite.com/robots.txt de ton PC.
 
WRInaute discret
Oui j'accède à la page en cliquant sur le lien , après je suis débutante donc je ne sais pas quoi faire de plus
 
WRInaute accro
Je suis quasi certain que GG qd ils ont sorti GWT ils ont pris des actions chez Pfizer :lol:
 
WRInaute passionné
De mon côté aussi je reçois ces messages complètement à l'ouest de GWT : depuis début Mars, j'ai reçu ce message d'alerte pour 28 domaines différents (hébergements variés) et pour lesquels, le robots.txt était parfaitement accessible. J'efface systématiquement le message depuis le 10ème site ayant ce "problème".

Mieux, des fois le fichier robots.txt était censé ne pas être accessible à 50% ou 33% ou 66%??? :lol: :roll:
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
le robots.txt était parfaitement accessible. J'efface systématiquement le message depuis le 10ème site ayant ce "problème".

Mieux, des fois le fichier robots.txt était censé ne pas être accessible à 50% ou 33% ou 66%??? :lol: :roll:

donc si on a accés au fichier robot en cliquant sur le lien : au robots.txt c'est que c'est ok? il faut pas tenir compte des mess qu'ils nous envoient?
 
WRInaute accro
haionara a dit: