Message d'erreur sur les anciens url

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
Je suis en train de mettre en place un système d'url rewrting pour mon site web, et depuis quelques jours il y a un problème que je n'arrive pas à régler malgré tout mes efforts :

J'aimerai comme beaucoup de gens interdire les anciens URLs de mon site. Je suis donc tombé sur ce topic (voir à la fin du message) qui explique comment éviter les boucles infinies de redirection. Jusque là rien ne semble correspondre avec mon problème, à l’exception d'une chose : Il explique comme un serveur peut faire la différence entre l'ancien et le nouvel URL. Moi (je sais ça vas vous sembler bizarre) je voudrais juste afficher un message d'erreur genre "404 not foud" si l'utilisateur consulte la page avec un ancien URL, pour qu'il ne sache pas qu'il est tombé sur l'url originale. :D

Bon je sais ça semble incohérent à première vue, mais il est très important que je trouve le moyen de faire ça.
Merci beaucoup d'avance !!! :)

Lien du topic : https://www.webrankinfo.com/forum/tutoriel-eviter-les-boucles-redirection-t168006.htm
 
WRInaute accro
En faisant ça, tu vas perdre tout l'acquis de tes anciennes url. La meilleure solution est de rediriger ces anciennes url en 301 vers les nouvelles url.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, mais comme je le dis précédemment, dans mon cas je ne dois surtout pas rediriger les anciens urls vers les nouveau, mais simplement afficher un message d'erreur. Je sais que ça semble étrange, mais c'est pour une utilisation très particulière ;)

Merci d'avance !

EDIT : bien sur tout dépend se que tu entend par "aquis"
 
Discussions similaires
Haut