Message le Jeu Nov 04, 2004 18:45

je viens d'installer Robotstats sur mon site mais après avoir créé la table et inséré les includes sur mes pages j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je vais sur les pages en question :

"Warning: main(): Unable to access /home/default//robotstats/robotstats.inc.php in /home/ju17506/voiture/renault.php on line 415

Warning: main(/home/default//robotstats/robotstats.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/ju17506/voiture/renault.php on line 415"

Cette partie en particulier me semble bizarre : /home/default//robotstats ca parait un peu louche. Pourtant j'ai bien tout installé correctement j'ai vérifié.

J'ai trouvé une discussion avec le même problème a cette adresse : http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... efault.htm

Je me demande si cela ne vient pas de l'hébergeur ?... Cela voudrait dire que Robotstats ne fonctionne pas chez Nfrance Conseil :cry: Quelqu'un a une autre suggestion ?
15 Réponses

Message le Jeu Nov 04, 2004 18:58

Robotstats fonctionne sans probleme chez Nfrance :-)

tu as jsute un probleme de include. colle ici tes lignes d inclusions de robotstats dans le fichier renault.php (ligne 415)

Message le Jeu Nov 04, 2004 19:12

Salut,

merci de m'avoir répondu. Au moins selon toi ca fonctionne chez mon hébergeur c'est rassurant mais du coup je vois pas trop d'ou vient le pb.

J'ai inséré le secript donné sur la page "Installation" du site Robotstats à savoir :

<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>

Le répertoire robostats est bien là et juste à la racine du site, le fichier avec les includes également et l'installation s'est bien déroulée semble t-il...

Message le Jeu Nov 04, 2004 19:43

y'a un double slash.
Il faudrait pas faire :

Code: Tout sélectionner
<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'robotstats/robotstats.inc.php');
?>

par hasard ??

Message le Jeu Nov 04, 2004 20:06

Je viens de faire le test mais ca ne fonctionne pas non plus malheureusement :( J'y croyais bien pourtant c'était bien vu.

j'obtiens le même message d'erreur mais sans le double slash cette fois

"Warning: main(): Unable to access /home/default/robotstats/robotstats.inc.php in /home/ju17506/voiture/renault.php on line 415

Warning: main(/home/default/robotstats/robotstats.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/ju17506/voiture/renault.php on line 415"

C'est pas ca mais je pense que c'est déjà mieux c'était peut être nécessaire d'enlever le slash en effet. J'ai l'impression que c'est le /default/ qui fait tout foirer je me demander ce que ce répertoire vient faire là. Le chemin /home/robotstats/robotstats.inc.php me semble plus logique mais je vois aps comment enlever ce repertoire default recalcitrant lol

Message le Jeu Nov 04, 2004 21:04

C'est simple, essaie ça :
<?php
include(/home/robotstats/robotstats.inc.php');
?>

Sinon, je te conseillerais plutôt d'essayer :
<?php
include(/home/ju17506/robotstats.inc.php');
?>

D'après ton code d'erreur

:D

Message le Jeu Nov 04, 2004 21:55

Merci Twister en effet en utilisant le deuxième script il trouve le fichier. En revanche étant donné que le fichier fait appel à d'autres fichiers liés à Robotstats j'ai toujours un message d'erreur similaire sur ces fichiers liés :? :

Warning: main(/home/default//robotstats/admin/config.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/ju17506/robotstats/robotstats.inc.php on line 22

Warning: main(): Failed opening '/home/default//robotstats/admin/config.php' for inclusion (include_path='') in /home/ju17506/robotstats/robotstats.inc.php on line 22

Warning: main(/home/default///lang..php): failed to open stream: No such file or directory in /home/ju17506/robotstats/robotstats.inc.php on line 25

Warning: main(): Failed opening '/home/default///lang..php' for inclusion (include_path='') in /home/ju17506/robotstats/robotstats.inc.php on line 25

J'ai utilisé ce script là :

<?php
include('/home/ju17506/robotstats/robotstats.inc.php');
?>

et également celui-ci

<?php
include('robostats/robotstats.inc.php');
?>

mais à chaque fois il me ressort son fameux répertoire default et en plus avec deux slashs...

J'ai essayé ca pour voir mais du coup je reviens à l'erreur de départ il ne trouve pas le fichier robotstats.inc.php

<?php
include(''home/ju17506/robotstats/robotstats.inc.php');
?>

Je vais essayé de trafiquer tout ca pour voir si j'arrive à résoudre les pbs mais avant je vais manger car j'en ai marre !! :)

Message le Jeu Nov 04, 2004 22:02

Essaie ça :
<?php
$DOCUMENT_ROOT = '/home/ju17506';
nclude($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>

ou ça si ca ne marche pas :
<?php
$DOCUMENT_ROOT = '/home/ju17506/';
nclude($DOCUMENT_ROOT.'robotstats/robotstats.inc.php');
?>

Mais le premier devrait être bon

:D

Message le Jeu Nov 04, 2004 22:24

Oui c'est ce que j'avais compris aussi et j'ai fais les modifs que tu préconise au dessus (he non je ne suis pas encore parti manger... :) ). Après essai je n'ai plus aucun message d'erreur sur mes pages donc il trouve bien les fichiers de Robostats ! :)

Par contre le moteur test de Robotsats ne voit aucun de mes passages sur les pages ou figurent le script :( :?

Tout ca pour rien c'est super lol

J'ai vu que d'autres que moi ont eu des soucis avec le moteur test de Robostats je vais aller voir leurs discussions.

Par contre j'ai l'impression que le script de Robotstats ralentit pas mal le chargement de mes pages non ?

Message le Jeu Nov 04, 2004 22:45

Allez, t'y es presque.
Vérifie si le robot test est bien activé,
et essaie de mettre quelques "echo" dans robotstats.inc.php pour voir où ça marche pas :D

Message le Ven Nov 05, 2004 1:54

Apres moults tentatives j'ai enfin réussi à faire fonctionner le robot test wooo ! lol

Par contre j'ai aucun graphs c'est vraiment dommage. Je viens d'insérer un post dans la discussion à ce sujet en post-it.

Au moins j'ai déjà une trace des passages des robots, merci pour votre aide :)

Message le Ven Aoû 26, 2005 19:54

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Pourrais tu donner le code de la solution stp?

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:47

Non personne ???

Message le Lun Sep 05, 2005 12:26

Vraiment ? :(

Message le Lun Oct 31, 2005 2:14

Bonjour,

je viens de mettre un patch correctif sur ce forum (voir thread intitulé "mise à disposition d'un patch correctif"), essaye le et dis moi si ça fonctionne aussi pour toi.

Aurélien.

Message le Dim Juil 23, 2006 13:45

J'ai actuellement le même problème avec l'includes chez Free.

Mon site est hébergé dans un repertoire et non à la racine du serveur.

J'ai remanipulé l'includes avec le répertoire après le "home" mais rien du tout.

J'aimerais un petit coup de main :roll: .

Mon site est hébergé : http://evil.sonic.free.fr/test84