Message d'erreur et Googlestats

Rogers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message d'erreur et Googlestats

Message le Jeu Fév 06, 2003 15:09

J'ai voulu installer Googlestats sur mon site réalisé à l'aide de phpnuke.

Malheureusement, j'obtiens un message d'erreur uniquement sur la page d'index. J'ai inséré mon code dans le footer et ça fonctionne sur toutes les pages sauf sur l'index où j'obtiens ceci :

Warning: Unable to access /googlestats/admin/config.php in /usr/ispmgr/www/s/e/riesmax.com/www/footer.php on line 41

Warning: Failed opening '/googlestats/admin/config.php' for inclusion (include_path='.:./include:./includes') in /usr/ispmgr/www/s/e/riesmax.com/www/footer.php on line 41

Warning: Unable to access /googlestats/googlestats.inc.php in /usr/ispmgr/www/s/e/riesmax.com/www/footer.php on line 42

Warning: Failed opening '/googlestats/googlestats.inc.php' for inclusion (include_path='.:./include:./includes') in /usr/ispmgr/www/s/e/riesmax.com/www/footer.php on line 42

D'avance merci. :wink:

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 06, 2003 15:36

Bonjour,

Modifie ton include("/googlestats/...") en include("googlestats/...") et cela devrait marcher. :wink:

Dan

Rogers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 06, 2003 16:28

Tu ne vas pas me croire mais ta solution est bonne sauf que :

Les pages qui avaient le message d'erreur n'en ont plus
Celles qui n'en avaient pas en ont un.

Si tu as une idée ou si qq1 a déjà réussi à l'adapter à PHPNUKE, qu'il me fasse signe, ce serait gentil.

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 06, 2003 16:45

L'erreur initiale vient du fait que le serveur ne permet pas les include en "chemin absolu -> précédés d'un / "
Je sais que les hébergements chez Online posent problème, par exemple...

Comme tu dois faire des includes à différents endroits de ton arborescence, certains seront sous la forme "include("googlestats/...)" pour tous les fichiers qui se trouvent au même niveau (ds le même répertoire) que googlestats d'autres sous la forme "include("../googlestats...)" pour tous ceux qui se trouvent un niveau plus bas - voire "include(../../googlestats/...) " pour 2 niveaux !

Fais tout de même gaffe à tes manips pendant le passage de google, sinon tu vas trouver tes messages d'erreur dans l'index.
Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour "bidouiller" :wink:

Dan

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 06, 2003 16:51

Un tuyau qui pourrait t'aider:
fais précéder toutes tes lignes include("googlestats....") par le signe @ , au moins si l'include ne réussit pas, tu n'auras pas de stats mais pas de message d'erreur non plus.

Exemple
@include('googlestats/.....");

A+

Dan

Rogers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 06, 2003 17:03

Fais tout de même gaffe à tes manips pendant le passage de google, sinon tu vas trouver tes messages d'erreur dans l'index.
Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour "bidouiller"

Merci pour tes petites astuces ;-), mais comme tu le dis si bien, ce n'est pas trop le moment. Je vais attendre un peu avant de faire des essais. :cry:

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 06, 2003 17:16

En mettant le @ qui va bien, comme suggéré plus haut, tu n'auras pas de message d'erreur même si l'include "foire"

Dan

Rogers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 06, 2003 17:21

Oui mais je n'ai pas envie de le faire maintenant. J'ai un module qui me repère les ip des personnes qui sont sur mon site et j'ai un paquet d'ip du genre :

02: 216.239.46.140 -> News
03: 216.239.46.166 -> Downloads
04: 216.239.46.42 -> News
05: 216.239.46.82 -> News
06: 216.239.46.87 -> News

C bien lui n'est ce pas ?

Tout à l'heure il était sur 20 pages à la fois.

alors je ferais ça ce soir qd ce sera + calme lol

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 06, 2003 17:24

C'est bien lui et c'est effectivement plus sage d'attendre.
:wink:

A+

Dan

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :