Message [Votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles] dans les SERP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques temps dans les résultat d'une recherches Google je vois apparaitre le message "votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles" (voir exemple ci-dessous).

Le site est adapté aux mobiles pour toutes les pages sauf une rubrique (bilan) qui contient des documents au format PDF.
Ce message est donné pour toutes les pages PDF même si la recherche Google est effectuée sur un poste de bureau.

Pour de nombreux sites présentant également des PDF, ce message n'est pas affiché.

Quelle est la règle d'affichage ?
Quelqu'un a t'il déjà vu ce message ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
Emile Rabin

Exemple de SERP, le message "votre page ..." est en ligne 3

--------------------------------
[PDF]Le marché de la pomme en 2014-2015 - RNM - FranceAgriMer
https://www.rnm.franceagrimer.fr/bilan/pomme_rnm.pdf
Votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles.
aux pommes stimulent la consommation, mais les prix demeurent sous pression. Les expéditeurs bénéficient d'un marché intérieur et export actif dès septembre ...
-----------------
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: message "votre page n'est pas adaptée aux appareils mobiles" dans les SERP

tu ne peux voir ce message que si Google reconnait que tu es propriétaire de ce site (ce qui explique que tu ne voies pas ce message pour les autres sites)
pour un PDF c'est un peu étrange en effet, je ne crois pas l'avoir déjà vu.
 
Nouveau WRInaute
merci pour la réponse.
J'ai effectué une recherche dans une "fenêtre privée" et effectivement le message a disparu.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
C'est tout de même surprenant ce message, alors que toutes les pages sont responsives et adaptées... peut être est-ce également dû à un refresh des SERPS.

Comment connaitre les dates de passages sur le site ? Via analytics non ? Je ne m'en souviens plus Olivier, un petit rappel serait le bienvenue ;)

Merci par avance
 
WRInaute discret
Bonjour, il vient de m'arriver la même chose sur une nouvelle page et pourtant quand je clique et vais sur le validateur de page mobile, il me dit qu'elle est adapté!!!! Google veut-il nous rendre fou ??!!
 
Discussions similaires
Haut