Mes recherches sur Google bloquent mon PC

WRInaute discret
Pas croyable ?
Et pourtant, mon PC rame à chaque fois que je lance une requête sur Google : la barre de progression affiche un tout petit trait, ça dure 2mn et pendant 2mn mon PC rame rame rame...

Et ça n'arrive avec aucun autre site. Aussi, j'en déduis que Google me fait ramer mon PC. Stupide, je sais, mais si vous avez déjà connu ce comportement et que vous avez trouvé la solution, merci de me tenir informé !!!


Giom
qui rame, rame, rame
 
WRInaute occasionnel
Re Giom,

Je te donne le même conseille qu'a Jo le Noob ce midi : passe un petit coup de Ad-Aware.

Google étant populaire, nombreux sont les Adware/Spyware à vouloir le poluer ce qui peut entrainer une surcharge de ta machine.

Mirgolth
 
WRInaute discret
la fenêtre IExplorer de Google ne demande que 4 unités dans la colonne processuer. En revanche, dans l'onglet Performances, on passe tout de suite à 100%.

ça fait 1mn que j'ai lancé la requête et je ne vois toujours pas les résultats alors que je suis déjà en train de vous répondre.

c'est dur, c'est dur...
:oops:
 
WRInaute discret
Tu dois sans doute avoir un spyware d'installé dans ta machine...
Si tu veux pas installer ad-aware,
donne moi le contenu de tout ce qu'il y a dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

dans ta base des registres (lance : regedit)


stef
 
WRInaute discret
ccApp : "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
ccRegVfy : "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
MessengerPlus2 : "C:\Program Files\Messenger Plus! 2\MsgPlus.exe"
QuickTime Task : "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
Sis KHooker : C:\WINDOWS\System32\khooker.exe
Sis Tray : C:\WINDOWS\System32\sistray.EXE
TkBellExe : C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe -osboot

Tous sont de type : REG_SZ
 
WRInaute discret
rien de bien douteux ici, apparement, qui pourrait te poser des problèmes...

Moi je modifierais la clé "TkBellExe" qui t'affiche de la pub (ca s'installe avec RealPlayer), personnellement j'ai mis la clé à "iexplorer", de cette facon ca me lance internet explorer à chaque démarrage. C'est inutile de la supprimer cette clés car elle sera réinserée à chaque fois que tu vas démarrer RealPlayer...
 
WRInaute discret
Je ne comprend pas très bien. Je dois supprimer ou déplacer cette clé vers iexplore ?
dans ce cas, peux-tu me préciser le chemin de ce iexplore ?

Merci Stef
 
WRInaute discret
tu dois juste remplacer le contenu actuel de cette clé (C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe -osboot) :

iexplore

pas besoin d'indiquer le chemin complet, il figure déjà dans ta variable "PATH" (qui défini le chemin des executables sur ta machine).


stef
 
WRInaute discret
oui c'est la même chose que la purge des clés dans la base des registres mais c'est vrai que c'est plus convivial :)
 
WRInaute impliqué
d'ailleurs, je pense que l'existance de ce programme devrait etre signalé à tous les utilisateurs de windows, vu le nombre de fois dans ma vie que j'en ai deja signalé l'existance,
etant donné qu'il devient tres vite necessaire.... :lol: ...si il n'est pas inclus ds windows, on peut le telecharger
 
WRInaute accro
bin essaye win 2003

=> la stabilité du 2000 avec la jolie interface du XP

mais bon, moi j'essaye de jeter tout ca aux orties... linux mandrake 9.2 telle est ma nouvelle devise .. enfin s'il veut bien me connecter au net, lol
 
WRInaute discret
arffff..... je ne comprend rien de se que vous dites ... :( c'est ou qu'on va pour tout ca?, car j'ai le même problème !

et puis quelqu'un sait comment arreter les pub ? c'est rendu que j'en recois a la tonne et je n en peu plus :s
 
Discussions similaires
Haut