Mes pages ont disparu dans Google

WRInaute discret
Je comprend pas, j'avais à peu près 50 pages référencé dans Google, et aujourd'hui j'en ai plus qu'une !!! la page d'accueil.

Ca vous est déjà arrivé ?

Alors j'ai 2 URL qui pointe vers le même site (enfin presque, à quelques petits détails)

Google aurait-il vu par la 2 sites mirroirs pour en virer l'un des 2 ?

L'autre URL compte aujourd'hui 96 pages référencés.

Mon souci, c'est que je voudrais que ce soit la 1re URL qui reste.
Je dois enlever la 2e du référencement Google (avec un robots.txt) pour que la 1re revienne ?

Aidez moi svp
 
WRInaute discret
Perdu, aucun de ceux-ci...

J'ai inscrit il y a 1 an www.nouvelletendance.com dans google,
par la suite, j'ai acheté et inscrit www.piercing-tendance.com dans google
(à l'arrivé c'est le même site)

Le site en lui-même est en ligne depuis le mois de juin (avant c'était en construction)

nouvelletendance était le 1er inscrit, mais piercing-tendance est celui vers qui pointent les backlink et qui est celui à garder (s'il y a un choix à faire entre les 2) à cause de l'URL.
En plus PT est inscrit dans Yahoo, Dmoz, Guide Voilà, etc


Il y a qq jours, NT avait 96 pages indexées et PT en avait 50
Aujourd'hui NT a 126 pages, et PT seulement UNE

J'ai mis une balise
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="INDEX, NOFOLLOW">
sur NouvelleTendance pour tenter de renverser la vapeur

Que me conseillez vous ?
J'aimerai bien retrouver mes pages de piercing-tendance dans Google
 
WRInaute accro
bshop a dit:
ca fait pas l'objet d'un "duplicate content" ça ?

nico

c est le moins qu on puisse dire....!! cela peut etre toléré le temps que tes nouvelles pages soient bien indexées, etc mais ensuite.....il faut les enlever si tu veux pas passer du statut "déménagement" au statut "duplicate content".......!!

a+
Hervé
 
WRInaute discret
Mais comment je peux faire maintenant. J'ai plus qu'une page dans Google sur le nouvel URL. Et sur l'autre 126, malgré le NOFOLLOW

C'est dommage, il était bien parti sur le nouveau.
Et d'un coup, depuis le 24 juillet, j'ai plus de passage du Googlebot, sauf sur 1 page :(

Ca veut dire qu'il va recommencer l'indexation des pages depuis le début ?
 
WRInaute discret
Moi à ta place je ferais sur l'un des 2 nom de domaines (le moins important) une redirection HTML vers l'autre site.

Comme çà
- pas de duplicate content
- tu transmets le PR vers le site le plus important
- tes visiteurs qui utilisent encore "l'ancien" nom de domaine sont redirigés

nico
 
WRInaute discret
Oui, je vais faire ça.

Le mieux est peut-être de faire un URL REWRITING pour rediriger l'ancien site vers le nouveau ? Comme ça google mettrait à jour les URL, et les internautes serait redirigé, non ?

Par contre je connais pas très bien les règles du Rewrite, vous savez comment faire ?
 
WRInaute discret
tu peux p-e faire un simple lien html avec une redirection java au bout de xx seconde par ex.
comme ça le lien est suivi par google et par les internautes qui ne veulent pas attendre xx secondes

OU

faire une redirection permanente (301)
 
WRInaute discret
C'est plutôt la 2e solution. Mais ça y est, j'ai trouvé comment faire.
J'espere que Google va réindexer le nouveau site

Merci
 
WRInaute discret
Google me fait la tête :cry:

Sur le 1er site, nouvelletendance.com j'ai fait une redirection permanente, le Googlestat n'indique plus aucun passage du Googlebot, je suppose que c'est normal
Ce site a quand même 130 pages indexé dans Google.

Le nouveau site piercing-tendance.com quand à lui, après avoir eu 60 pages indexé, n'en a plus que 3, et le Googlebot passe tous les 3 jours scanner 2 pages.

C'est déprimant

Y a pas un moyen de relancer un peu la machine pour le nouveau site ?
J'ai pas mal de backling, mais ils sont pas pris en compte (Yahoo, etc)
 
Nouveau WRInaute
Salut Patrick,

T'inquiètes pas, les pages vont revenir, j'ai un collègue qui a eu le même prob et c'est revenu :)

@+ djoan
 
WRInaute discret
Merci Joan,

Mais c déprimant quand même, de voir que Google ne scanne que 2 pages de mon site, alors qu'il y a 2 semaines j'avais 60 pages indexé.
 
WRInaute accro
nouveau nom de domaine = départ a zéro de tout le travail de référencement mené jusque la :-(

11 backlinks, 7 pages indexées.. courage petit Jedi ;-)
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
nouveau nom de domaine = départ a zéro de tout le travail de référencement mené jusque la :-(

11 backlinks, 7 pages indexées.. courage petit Jedi ;-)

Merci

Mais ça avance, je suis passé à un PR1, et mysterieusement, alors que Google n'indexait que 2 ou 3 page, il s'est mit à crawler 133 pui 74 pages de mon site, et j'ai maintenant 199 pages indexées.

Ca fait plaisir. Je suis juste etonné d'avoir un PR aussi bas, je m'attendais à un PR4
 
Discussions similaires
Haut