Mes pages dédiées Adwords se retrouve en Organic dans Analytics

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de laisser un message car je me pose des questions sur mes statistiques Analytics. En effet, j'ai remarqué que quand je me mettais en Source : Organic, j'avais des pages dédiés Adwords et donc des conversions. Cela représente tout de même 15 / 20% de visites sur ces pages dédiés.
Je ne comprends absolument pas comment cela peut-être classé dans Organic sachant qu'il s'agît de CPC. De plus j'ai bien pris soin de ne pas indexer ces pages...

original


Auriez-vous une idée ? Je remarque cela un peu partout sur mes comptes.

Merci
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse. Je vais faire la modification mais je ne comprends toujours pas comment cela est possible.

Merci,
Jonathan
 
WRInaute discret
Merci

Je viens de vérifier et mes comptes sont tous bien liés sur Analytics comme sur Adwords (marquage automatique : oui)... Je n'ai vraiment pas d'idée
 
WRInaute passionné
Vérifiez si le gclid s'affiche bien dans votre url quand vous cliquez sur une annonce adwords dans le moteur de recherche. Si ce n'est pas le cas Analytics l'identifie comme du trafic naturel.
 
WRInaute discret
Je viens de vérifier en cliquant sur une annonce actuelle et j'ai bien le gclid dans l'url. Toutefois dans ce que je remonte dans Analytics ressemble à ça :

558041conversions.jpg
 
WRInaute passionné
Dans la capture il n'y a aucun Adwords.

Si vous faites des campagnes Bing/Yahoo il faut rajouter dans les url des utm pour indiquer la source, le support et la campagne.
 
WRInaute discret
La 2ème colonne concerne des pages dédiées au référencement Payant. Celles-ci sont comptabilisées également en Google Organic. Ces pages ne sont pas accessible autrement et ne sont même pas dans l'index de Google. Pour les paramètres c'est au niveau du SRC=GAW et SRC)=YHB

482766conversions1.jpg


Merci pour ton aide
 
Discussions similaires
Haut