Mes mots cles ne me sortent pas les bonnes pages??

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum mais adepte du site WebrankInfo depuis de nombreuses années. Je me suis décidé à m'inscrire car je suis du genre à apprendre, analyser ses erreurs, corriger voir les résultats et ca recommence (comme tout les autres membres de ce forum, j'imagine).
Mais franchement, là je suis comme windows, je bug. Ben oui, je ne suis pas référenceur!! Juste programmeur pour Fun-c.com
Je vous passe en revu les métas, google analytics, centre webmaster, url rewriting, optimisation du contenu, .... bref, j'essaie de faire au mieux. Sur woorank, le score est de 72, sur webrankpage, le score est B (vert claire)....

Ma question est simple et certainement parmi vous, il y a un référenceur qui va certainement pouvoir me donner une ou plusieurs raisons (je suis ouvert à toutes les hypothèses) pour laquelle Google ne sort pas la page que je souhaite sur le mot clé pour laquelle je l'avais ciblé.

Bon, je travaille pour une nouvelle entreprise qui propose un site de cashback. Ce site est Fun-c.com. Avec ranktracker, pour le mot clé 'Cashback 3suisses', google me sort la page correspondant au site ooferton (ou le mot clé n'apparaît pas) alors que sur la page concernant les 3suisses, le titre contient le mot clé, le titre contient le mot clé, le mot clé revient régulièrement dans du contenu, l'url contient le mot clé..... (désolé pour la pub :? )

Pour vous renseigner un peu plus, google comptabilise 1370 liens entrants (communiqué de presse, annuaires, forum thématiques, digg-like). Nous avons une page facebook avec 2000like et 500 personnes en parlent, un compte twitter avec 580 followers, un compte google+ (manque de suivi), un blog. Les temps de chargement sont rapides (mais peuvent encore être optimisés). Nos membres sont fidèles et reviennent régulièrement. Le nombre de pages visités chaque jour par google est faible (environ 120 par jour).

Je remercie Webrankinfo pour toutes les infos fournis mais même en cherchant bien, je ne trouve pas la réponse à notre problème. Merci de me mettre sur une piste!
 
Nouveau WRInaute
Merci tout d'abord de vous êtes préoccupé de mon problème.
Oui, en effet, la page est indéxée et c'est bien là le mystère. Lorsque je tape 'cashback 3suisses' (et uniquement ces mots cles) dans google, le premier résultat à apparaître est une autre page en 50 ou 100 ème position (beaucoup de variation mais cela dure depuis 2 mois). Pourtant, avant cela, c'était bien la page 'Cashback 3suisses' qui sortait entre la 10eme et la 20eme position (cela me suffisait, il ne suffisait plus qu'à la responsable du site de développer les partenariats et les réseaux sociaux)
Mon but n'est pas d'être classé dans le top 10 sur cette page dans l'immédiat mais que le code corresponde aux attentes de google. Ce que je cherche à comprendre, c'est pourquoi le premier résultat que sort google sur un mot clé ne correspond pas à la page alors que celle-ci est indéxée.
En gros, j'aimerais savoir si le problème vient de la programmation de la page, de son contenu ou autre... Pourquoi,les positions sur ces mots clés font du yo-yo et que ce sont toujours des pages différentes qui sortent en premier résultats.
Devons-nous être patients? Mon travail dot-il être remis en cause????

En tout cas merci à tous ceux qui pourrait m'apporter des éléments de réponse.
 
Nouveau WRInaute
Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté (mais je consulte régulièrement le site) et je viens pour donner des nouvelles de mon problème.
En gros, j'ai essayé d'optimiser mes pages (voir ci-dessus) ...bref suivi les conseils des référenceurs sauf UN!
Google n'aime pas trop le changement. Mon erreur était là car à force d'optimisation, nous en venions à changer régulièrement nos contenus, notre présentation.... et cela a perturbé notre référencement.
Depuis 6 mois, nous sommes bien référencés sur les mots clés qui nous intéressent (1ere ou 2eme page des résultats), le site se développe..... 8) car nous avons su attendre! Une fois votre site optimisé: WAIT AND SEE! Mais vous le saviez déjà :wink:
 
Discussions similaires
Haut