Mes menus ?

WRInaute accro
Bah les 2 sont adaptés aux sites respectifs...

Ce qui est dommage c'est que ta structure de site et tes urls ne suivent pas, par exemple :

-www.voltzenlogel.net/alsace/strasbourg-alsace.htm ---> OK
-www.voltzenlogel.net/nouveau/voltzenlogel/alsace/strasbourg/petite_france/index.htm
-www.voltzenlogel.net/nouveau/voltzenlogel/alsace/strasbourg/orangerie/index.htm

Idem pour ton menu de catégories :
Espagne :
-www.voltzenlogel.net/nouveau/voltzenlogel/carnet/page.html

-www.voltzenlogel.net/nouveau/voltzenlogel/carnet/tenerife.htm
Préférable :
-www.voltzenlogel.net/espagne/tenerife/vacances-touristiques-tenerife.htm
-www.voltzenlogel.net/espagne/tenerife/découverte-tenerife.htm

En gros, en lisant ton url, on doit etre capable de se situer dans le site....
etc...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses !

Les structures à rallonges date de plus de 10 ans (manque d'expérience) difficile de changer maintenant, il y a trop de pages à rediriger
 
WRInaute accro
difficile de changer maintenant, il y a trop de pages à rediriger

IL m'est arrivé à plusieurs reprises (certains vont hurler) de refaire completement un site en optimisant les structures et urls, de virer l'ancien site sans ménagement, faire une redirection 404 Htaccess vers l'index, sans me soucier de rediriger chaque page...re-soumettre a Gogole le nouveau site avec son nouveau sitemap, et le site n'a absolument rien perdu en terme de positionnement et a gagné des positions, les vieilles urls ont étés supprimées de l'index via Search Console, petit a petit (et pas en une seule fois), et ca c'est passé en douceur...
 
WRInaute accro
Oui et non : au vu des exemples pointés, ça se fait en une ou deux règles, pas plus.

HS : c'était un annuaire avant cela, non ?
 
Nouveau WRInaute
Mon annuaire existe toujours ici : http://www.voltzenlogel.net/annuaire/ mais je n'accepte plus de nouveaux sites.
J'ai également un blog sur le même domaine : http://www.voltzenlogel.net/blog/

Pour mon menu : mon soucis premier est >> monsieur ou madame tout le monde va se débrouiller avec le menu de GAUCHE comme sur la page : http://www.voltzenlogel.net/profession/index.htm vu que je pose la question = j'ai un petit doute ?

J'ai pas mal de femme qui consulte mes pages "patchwork et broderie" et des hommes qui ne sont pas forcément à l'aise avec le nouveau menu (je risque de perdre quelques vues ?).

J'ai modifier entièrement mon site au moins 20 x sur les 16 dernières années.

Oui et non : au vu des exemples pointés, ça se fait en une ou deux règles, pas plus.

UsagiYojimbo Pouvez-vous me communiquer ces 2 règles pour raccourcir les url ?
 
WRInaute accro
Pour mon menu : mon soucis premier est >> monsieur ou madame tout le monde va se débrouiller avec le menu de GAUCHE comme sur la page : http://www.voltzenlogel.net/profession/index.htm vu que je pose la question = j'ai un petit doute ?

Tu "casses" l'ergonomie en changeant completement ton système de navigation, qui n'est plus cohérent.. Cliquer sur le logo "multi loisirs" pour revenir a la racine du site, pas top.. Certaines femmes vont chercher longtemps avant de comprendre (bon pas taper hein !)

Le changement de couleur pas coherent non plus : -www.voltzenlogel.net/refuge-animaux/fete-paysanne/fete-paysanne.htm

ET je ne parle meme pas de la version mobile responsive...
 
Nouveau WRInaute
Le changement de couleur pas coherent non plus : -www.voltzenlogel.net/refuge-animaux/fete-paysanne/fete-paysanne.htm

ET je ne parle meme pas de la version mobile responsive...[/quote]

La dernière version est encore en cours, ce qui explique les quelques pages avec l'ancien design comme la page : www.voltzenlogel.net/refuge-animaux/fete-paysanne/fete-paysanne.htm
Et les 2 menus (celui de gauche étant le dernier, seulement sur les pages "ressources métiers du métal"

Pour la version mobile, quelle est le problème d'après vous ?

En tous cas, merci pour les remarques toujours utiles pour un Webmaster qui n'est plus de la dernière génération...
 
WRInaute discret
Je trouve le second menu pas très pratique, c'est plus adapté à des visiteurs régulier qui connaissent le site mais si c'est la première fois, cela risque de ne pas leurs paraître naturelle de devoir cliquer en haut à gauche pour voir le menu.
Après cela reste mon point de vue, mais ne pas voir le menu au premier coup d’œil me semble gênant.
 
Nouveau WRInaute
AntoineMot a dit:
Je trouve le second menu pas très pratique, c'est plus adapté à des visiteurs régulier qui connaissent le site mais si c'est la première fois, cela risque de ne pas leurs paraître naturelle de devoir cliquer en haut à gauche pour voir le menu.
Après cela reste mon point de vue, mais ne pas voir le menu au premier coup d’œil me semble gênant.

C'est bien pour cette raison que je demande vos avis.

Personnellement je préfère le 2ème menu, mais effectivement les utilisateurs risque de quitter le site par manque de compréhension avec ce nouveau menu ?

Pour les mobiles, le menu 2 me semble plus esthétique et mieux adapté ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut