Mes inscriptions dans les annuaires sortent avant mon site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

Mes inscriptions dans les annuaires sortent avant mon site

Message le Ven Aoû 25, 2006 10:55

Je gère un blog de recettes de cuisine d'une école hotelière.
-http://dosnon-nos-recettes.hautetfort.com
J'ai inscrit ce blog dans un bon nombre d'annuaires, et lorsque je fais une recherche "recettes dosnon" dans Google, j'obtiens les différents annuaires dans lesquels je suis inscrit, mais pas mon site ! En revanche, dans Yahoo, pas de problème : c'est le site qui sort.
Cette disparition des résultats Google est arrivée depuis la mi-mai 2006.
Quelqu'un a une idée ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 25, 2006 10:59

je suppose que "patience" ne va pas t'aller comme réponse, malheureusement c'est un peu ça. il faut attendre que ton site ai un peu de vécu pour passer devant les annuaires qui eux ont déjà du vécu. continue ton travail de référencement et ton site devrait grimper petit à petit pour passer premier.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 11:01

C'est logique tant que ces annuaires ont plus d'impact sur Google que ton site.
Mais chacun ne parle de tes mots-clés que d'une petite voix.
A terme, tu leur passeras devant.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 25, 2006 11:04

Bien dit Szarah...

Les petits ruisseaux font les grands fleuves: grand nombre d'annuaires diffusant de la pertinence sur tel ou tel terme vers ton site, feront monter ton site sur ces termes.

C'est le but du jeu :)

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 25, 2006 14:22

Heu juste comme ca
pourquoi dosnon et pas donnons ?

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 25, 2006 15:32

dosnon est un nom propre...pas le verbe "donner" conjugé ... enfin c'est ce que je devine en regardant le site ;)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 15:37

aaaah dosnon

... je sais, c'est pas bien ce que je fais :-)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 16:03

Arffffff :lol:
encore un terme ou mot que ce cher forum saura placer mieux que son propriétaire :wink:
Aujourd'hui, l'important c'est qu'on en parle..(demain ou plus tard le proprio recouvrera ses droits)
+
Fred :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mes inscriptions dans les annuaires sortent avant mon si

Message le Ven Aoû 25, 2006 16:37

Eric LM a écrit:Je gère un blog de recettes de cuisine d'une école hotelière.
-http://dosnon-nos-recettes.hautetfort.com
J'ai inscrit ce blog dans un bon nombre d'annuaires, et lorsque je fais une recherche "recettes dosnon" dans Google, j'obtiens les différents annuaires dans lesquels je suis inscrit, mais pas mon site ! En revanche, dans Yahoo, pas de problème : c'est le site qui sort.
Cette disparition des résultats Google est arrivée depuis la mi-mai 2006.
Quelqu'un a une idée ?

c'est bon signe ! ca veut dire que les annuaire dans lesquels tu as inscrits tes sites ne sont pas d ela daube :D et a termes, tu recupèreras toi aussi de leur puissance et tu repasseras logiquement devant.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 16:49

@ Eric LM
Me permettras-tu un conseil :?:
Modifie ton titre et place un "cu1sine" à la suite de rece11es, puis pousse le nom vers la fin :!:
Il me paraît évident et souhaitable que tu sortes sur les key relatifs à ce que vous pratiquez et offrez à vos visiteurs :wink:
il y a de la concurrence mais c'est un joli challenge (en temps que pro tu devrais finir par t'imposer...pas tout de suite..hein )
me trompes-je :?: :lol:
A+
Fred

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 21:10

Et c'est là que toute la puissance des BONS annuaires est démontrée :
Les annuaires ont une certaine puissance et permettent à de petits sites (et qui resteront petits dans bien des cas) de ressortir sur les pages des moteurs de recherche... :wink:

kristel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 25, 2006 23:57

Une petite nuance quand même:

Oui dans la majorité des cas, c'est le signe de bons annuaires.

Mais, dans certains cas (heureusement minoritaires), cela peut être aussi le résultat de pratiques, disons, malsaines où l' annuaire reprend dans ses propres Urls ou métas le titre du site répertorié, comme cela a déjà été signalé sur webrankinfo (début février 06).

Eric LM, comme tu parles de "disparition" dans les résultats de google, cette deuxième possibilité n'est pas à exclure.

Dans tous les cas, l'augmentation progressive de la "link popularity " de ton site devrait mettre un terme à cette disparition; mais, selon la cause de celle-ci, il faudra plus ou moins de "patience".

Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 31, 2006 10:13

fredwat a écrit:@ Eric LM
Me permettras-tu un conseil :?:
Modifie ton titre et place un "cu1sine" à la suite de rece11es, puis pousse le nom vers la fin :!:
Il me paraît évident et souhaitable que tu sortes sur les key relatifs à ce que vous pratiquez et offrez à vos visiteurs :wink:
il y a de la concurrence mais c'est un joli challenge (en temps que pro tu devrais finir par t'imposer...pas tout de suite..hein )
me trompes-je :?: :lol:
A+
Fred

En fait, je souhaite surtout sortir sur dosnon...

Eric LM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 31, 2006 10:14

Merci à tous pour votre aide et vos remarques... je vais continuer mon travail de fourmis !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.