Mes événements n'apparaissent pas dans Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour la première fois, j'ai décidé d'utiliser les événements pour connaître le nombre de téléchargements de fichiers pdf.

J'ai donc ajouté des attributs onclick sur mes liens :

Code:
onclick="_gaq.push(['_trackEvent', 'Liens', 'fichiers', '/uploads/monFichier.pdf']);"

Or, dans Google Analytics, j'obtiens (dans "événements/vue d'ensemble") :

  • Nombre de visites ayant généré des événements : 6
  • Nombre total d'événements: 0
  • Événements uniques: 0
  • Valeur de l'événement: 0
  • Valeur moyenne: 0,00
  • Visites avec événement: 0
  • Événements par visite: 0,00

Les événements ont été ajoutés il y a 2 jours.

D'un côté, je lis que 6 visites ont généré des événements, et pourtant, aucune trace des ces événements. Y compris dans les écrans "Principaux événements", "pages", "flux d'événements".

Évidemment, j'ai bien inséré le code de Google Analytics devant la balise (et j'ai d’ailleurs bien mes stats) </head> :

Code:
<script type="text/javascript">

  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'mon id']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();

</script>
</head>

J'ai loupé quelque chose ?
 
Nouveau WRInaute
Je veux bien essayer des les remplacer par un tiret, effectivement.

Mais pourtant, cet exemple (avec les slashs) est fourni sur de très nombreux sites (y compris dans un exemple de l'aide de Google), avec l'emplacement du fichier comme libellé de l'événement.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Euh... C'est ce que tu utilises sur tes sites ?

Parce que les exemples de Google ne mentionnent pas le pseudo-protocole "javascript:", normalement utilisé dans l'attribut href (et non onclick).
 
Nouveau WRInaute
Je viens de procéder à tes 2 suggestions. J'ai généré des événements, mais rien ne change encore dans les rapports. J'imagine qu'il faut attendre un peu pour les voir remonter ?
 
Nouveau WRInaute
Bon, alors je viens de consulter Google Analytics.

Sur une 20aine d'événements générés hier, en cliquant sur des liens, un seul a été enregistré...

C'est vraiment fiable, ce truc ?!

On me demande des stats de téléchargement des fichiers, je crois que je vais faire comme dans le temps, c'est à dire les gérer moi-même :?
 
WRInaute passionné
Je vois qu'il y a des espaces après les virgules du script, supprimes les, on ne sait jamais.

En ce qui me concerne ça fonctionne parfaitement.
 
Nouveau WRInaute
Bon, toujours un seul événement dans ma console, alors que le "nombre de visites ayant généré des événements" est passé de 7 à 15...

Personne n'a une explication ? Vous n'avez jamais été confrontés à ce souci ? C'est bien ma chance d'être confronté à ce type de problème :( et je ne sais plus par quel bout le prendre pour tenter de le résoudre.
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que le nom de ton fichier ne contiendrait pas une virgule?
Peux-tu copier-coller quelques-un de tes appels ici?

ZeNobral
 
Discussions similaires
Haut