Mes étoiles ont disparu alors que : bonne note + nombreux avis

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de laisser un message car depuis plus d'un mois j'ai vu toutes mes étoiles disparaitre sur osite alors que j'ai 8.2 / 10 avec 191 avis récents collectés via Trustpilot.
Sur l'outil de test rich snippets, aucun message d'erreur... tout est ok. Du côté de chez Trustpilot, ils ne savent pas pourquoi non plus... avez-vous des pistes à me donner ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé aussi ?

J'ai 8 sites identiques et je vois cela sur 2 des 8 sites que je gère.

-http://www.ifsanimal.com
-http://www.karis-formation.com

Merci pour votre retour,
Jonathan
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis quand les étoiles ont disparu ? Octobre 2014 ?
Google choisit d'afficher ou pas les étoiles, c'est loin d'être systématique, et j'ai remarqué que les sites pénalisés (Penguin/Panda) n'avaient plus forcément les étoiles affichées dans les SERPs.
 
WRInaute discret
Bonjour Bibb06,
Hum non je dirai depuis début janvier pour ma part et nous n'avons rien subi au niveau de Penguin / Panda... on ne comprend vraiment pas pourquoi les étoiles ont sauté :/
 
WRInaute discret
Hello,

Est-ce que cette explication vous paraît correcte ?

Bonjour,

Il est tout à fait normal que tes étoiles ne soient plus affichées.

L'utilisation que tu en fais est contraire aux guidelines, je m'explique, les rich snippets sont là pour noter un service ou un produit sauf que dans ton cas par trustpilot, c'est les services dans le sens global du site qui sont évalués. Pour preuve, c'est marqué dans ton code <span itemprop="itemreviewed"><strong>IFSA</strong></span>. Ca ne peut pas marcher !

Donc si tu veux revoir afficher les étoiles, il faut que tu mettes en place un système de notation pour chaque formation. C'est le seul et unique moyen. Ca se fait pas à un niveau global mais du item par item.

Si à un moment, tu as vu des étoiles s'affichées, c'est uniquement parce que tu étais passé entre les mailles du filet, ne prends surtout pas l'ancienne situation pour normale et acquise, elle n'était que le résultat d'une erreur qui a été corrigée

J'ai eu au téléphone plusieurs commerciaux d'Adwords qui ne m'ont pas plus renseigné >>> Le système pour les résultats des recherches et celui d'AdWords n'a rien à voir. Afficher les étoiles dans une annonce Adwords, c'est d'une simplicité enfantine alors que dans les résultats naturels, c'est pas du tout la même limonade ;)

je vais essayé de supprimer le code histoire de le faire réagir... >>> Laisse tomber, ca sera sans effet, ton site est flagué chez Google

@ bientôt
 
WRInaute accro
Sans voir le site c'est plausible comme réponse.
Bigb06 a dit:
j'ai remarqué que les sites pénalisés (Penguin/Panda) n'avaient plus forcément les étoiles affichées dans les SERPs.
Note bien que des étoiles en page 50 c'est aussi pisser dans un violon :D
 
Discussions similaires
Haut