Mes div bugs sous IE

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Mes div bugs sous IE

Message le Dim Déc 17, 2006 15:46

J'ai encore un problème d'affichage avec le bon vieux ie 6. Pas testé sous 7.

Voila mon code:

Code: Tout sélectionner
<div style="background-image: url(images/carte/b1.gif); background-repeat: no-repeat; padding:0px; margin-bottom:0px; width:576px; height:9px"></div> 
  <div style="background-image: url(images/carte/b3.gif); width:576px; padding:0px; margin:0px; text-align:center">test<br><br>test</div>
  <div style="background-image: url(images/carte/b2.gif); background-repeat: no-repeat; padding:0px; margin:0px; width:576px; height:9px"></div><br><br> 

J'ai bien indiqué 0px au niveau du padding et du margin, mais pourtant sur la première div, j'ai un espace en dessous:

Image

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 17, 2006 17:50

Tu travailles avec quel doctype ??

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Mes div bugs sous IE

Message le Dim Déc 17, 2006 18:44

sff a écrit:J'ai encore un problème d'affichage avec le bon vieux ie 6. Pas testé sous 7.

Voila mon code:

Code: Tout sélectionner
<div style="background-image: url(images/carte/b1.gif); background-repeat: no-repeat; padding:0px; margin-bottom:0px; width:576px; height:9px"></div> 
  <div style="background-image: url(images/carte/b3.gif); width:576px; padding:0px; margin:0px; text-align:center">test<br><br>test</div>
  <div style="background-image: url(images/carte/b2.gif); background-repeat: no-repeat; padding:0px; margin:0px; width:576px; height:9px"></div><br><br> 

J'ai bien indiqué 0px au niveau du padding et du margin, mais pourtant sur la première div, j'ai un espace en dessous:

Image

si tu veux, tu peux faire un " bidouillage "...

le second div tu lui colle une marge negative : margin-top:-1px ou -2 px...

et ton probleme sera réglé.

je donne cette solution car il peut y avoir x raisons à ton soucis et x solutions.

sff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 17, 2006 19:54

Oui ca fonctionne, et on peu ajuter correctement pour ie 6, mais par contre sur tous les autres navigateurs qui sont logique comme firefox, je me retrouve avec un réel margin - 2 , donc il me manque une partie de l'image.

C'est pas le meilleur solution à mon avis, mais la je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir.

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 17, 2006 20:37

dans ce cas la css devient

_margin_top:-2px;

et elle ne sera interpretée que par IE.

Sinon verifie qu'il n'y ait pas de retour chariot dans ton code ou une hauteur definie etc....

Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 17, 2006 22:25

La marge négative est à éviter et le hack aussi car il ne sera pas lu par ie7 en mode Standards Compliance.
Il faut une classe à tes div puis ajouter dans la feuille de style
.classeaffectee img {vertical-align:bottom;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 18, 2006 8:53

et un simple line-height :9px ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :