Mes deux domaines seront ils comptabilisés dans google analytics ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- devilyann
- Nouveau WRInaute

Mes deux domaines seront ils comptabilisés dans google analytics ?
Bonjour à tous
J'ai inséré le code google analytics pour mon site www.domaine1.com. Google analytics est configuré sur ce domaine domaine1.
J'ai un autre domaine qui pointe sur le premier : www.domaine2.com.
Donc ma question est tout simple : les visiteurs arrivant via www.domaine2.com seront ils comptabilisés dans les statistiques ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai inséré le code google analytics pour mon site www.domaine1.com. Google analytics est configuré sur ce domaine domaine1.
J'ai un autre domaine qui pointe sur le premier : www.domaine2.com.
Donc ma question est tout simple : les visiteurs arrivant via www.domaine2.com seront ils comptabilisés dans les statistiques ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Elistrael
- WRInaute discret

Re: Mes deux domaines seront ils comptabilisés dans google analytics ?
Ils seront comptabilisés, là dessus, pas de soucis.
La seule question qui mérite un peu d'attention, c'est de savoir si ta redirection ne fait pas perdre l'information sur la source de tes visites. En règle générale, il ne devrait pas y avoir de problème du tout.
Une fois que tu auras un peu de données, regarde dans tes rapports sur les sources de trafics. Si tu vois apparaitre http://www.domaine2.com, il faudra alors regarder de plus près ce qu'il se passe, et je te conseil de revenir faire un tour ici afin de résoudre ce problème. Dans le cas contraire, tant mieux, cela signifiera que tout fonctionne bien
Bon courage
La seule question qui mérite un peu d'attention, c'est de savoir si ta redirection ne fait pas perdre l'information sur la source de tes visites. En règle générale, il ne devrait pas y avoir de problème du tout.
Une fois que tu auras un peu de données, regarde dans tes rapports sur les sources de trafics. Si tu vois apparaitre http://www.domaine2.com, il faudra alors regarder de plus près ce qu'il se passe, et je te conseil de revenir faire un tour ici afin de résoudre ce problème. Dans le cas contraire, tant mieux, cela signifiera que tout fonctionne bien
Bon courage
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

www.example2.com fait-il l'objet d'une redirection côté serveur vers www.example.com ? Si oui, je ne pense pas que cela sera comptabilisé, car la redirection a lieu côté serveur, donc avant l'appel javascript au code de GA.
- devilyann
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses
En fait www.example2.com pointe au même endroit que www.example1.com. Il n'y a donc pas de redirection.
En fait www.example2.com pointe au même endroit que www.example1.com. Il n'y a donc pas de redirection.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adsense plus aucun clics comptabilisés pour un de mes sites
- Google analytics et les sous domaines
- Google Analytics: suivi de plusieurs sous domaines
- Google Analytics avec plusieurs noms de domaines
- Analyser les sous-domaines avec Google Analytics
- Concaténer les stats Google Analytics de plusieurs sous-domaines
- mes débuts avec google analytics
- Que Google analytics ne tienne pas compte de mes visites
- [RESOLU] Google index mes sous-domaines contre mon gré
- 1 cpte analytics par site ou tous mes sites dans le meme cpte analytics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.