mes boutiques en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour
je développe une plateforme e-commerce "genre powerboutique"
et voila un exemple d'utilisation de cette plateforme :

http://www.lady-tsigane.com
un autre
http://www.pharmanature.fr

Je voudrais savoir si le travail effectué pour l'optimisation du référencement de ces boutique est bien fait, et comme tout est perfectible, comment faire mieux? ;)

Merci beaucoup


ps : oui je sais ils sont pas tres beaux mes sites, mais c'est pas moi qui ai choisi :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je viens d'aller faire un tour sur lady-tsigane, et je me permets de te donner mon avis en terme de référencement :
- Même si certains pensent que c'est inutile, moi je suis pro-balise Keywords qu'on ne trouve pas sur ton site
- A ta place je remplirai les balises alt de chaque photo produit...
- Je remplacerai aussi les "," par des "-" dans les url
- Dommage qu'il n'y ait pas d'accès aux produits à partir des pages Délais et frais et pages du genre... parce que ça crée des liens en interne.
- Tu pourrais également introduire un sitemap pour permettre aux clients de visualiser l'ensemble de tes produits et crée, en plus, des liens internes
- Enfin, perso, je remplis les balise title, description,... en placant d'abord le nom de la catégorie (ou du produit) avant de rappeler le "Lady Tsigane", histoire que les robots fassent mieux la différence entre tes pages pour une meilleure indexation...

Voilà, j'espère que tu verras du changement avec ca et ce que te donneront les autres
 
WRInaute impliqué
Juste en passant, la recherche accepte que l'on mette %%%%%, quand le nombre de produits n'est pas très important, ça n'est pas grave par contre si le nombre de produits est très important, ton site va tomber vite fait.
 
WRInaute passionné
Les , sont des séparateurs. Pas de problème à priori.

Par contre, il manque le doctype et le charset.
 
Nouveau WRInaute
J'trouve ça moins "classe" perso ;-)
Après en terme de référencement pur c'est vrai que ça change pas grand chose !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!

Merci pour vos conseils ,

j'ai fait une page sitemap, j'ai corrigé la fonction de recherche.

En ce qui concerne les "alt" sur les produits je ne comprends pas : j'ai bien des ALT sur toutes mes images...

J'ai rajouté charset et doctype sur lady-tsigane, mais je ne compren pas bien en quoi ca va m'aider niveau référencement...


je vais maintenant réordonner mes balises title description et keywords comme il faut.


ps : pour voir les dernieres modifications, il faut aller dans le dossier "/V2/"
 
Nouveau WRInaute
Tu as bien des balises alt, en effet, mais elles sont vides (alt="") !!!
Entre les guillemets tu peux placer un mot clé en rapport avec ton produit par exemple ;-)
 
Nouveau WRInaute
mais non, il y a effectivement des alt="" mais ce sont pour les images de mon template.
En ce qui concerne les images de produits en eux même, elle sont bien toutes remplie par des ALT ainsi que des TITLE.

J'ai beau regarder de partout sur le site je ne vois aucun ALT sur des images produits non remplis
 
Discussions similaires
Haut