Mes bloggeurs virent mes pubs AdSense ^^

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 28, 2005 0:13

Je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de tes blogueurs.

J'ai déjà eu ce cas sur mon propre site, avec le moteur de recherche interne (pas celui de Google).

Ma page était composée de plusieurs morceaux (un morceau dans le cas où il n'y avait pas de résultats, un autre pour donner des infos, plus un footer à la fin...). Je ne me souviens plus exactement de la composition, mais ce qui était sûr, c'est que ça n'affichait aucune pub dans le cas où ça aurait dû afficher deux pubs à la suite.

J'ai donc viré le code dans un des morceaux composant la page, pour ne laisser qu'un seul code Google dans la page complète. Du coup, ça a affiché "normalement" le seul pavé de pub prévu. Et comme c'était le résultat d'une recherche (cas déjà abordé ici à propos d'une variable placée dans une URL longue), c'était très bien ciblé.

Dans ton cas, la recherche du blog laisse croire qu'il s'agit d'une recherche comme avec un moteur de recherche interne, et Google limite peut-être le nombre de pavés affichés à un seul.

Si le nom de l'auteur du blog figurait dans une variable de l'URL (?auteur=toto), la pub serait ciblée sur le nom de l'uateur :lol:
Apparemment, le nom de l'auteur est inclus comme un sous-domaine.

Il ne faut pas prendre tes blogueurs pour des rusés... Ils savent à peine s'exprimer :lol:

trez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 28, 2005 0:33

JeunZ a écrit:
vpx a écrit:Un petit bout de code qui interdit le script adsense, ou alors une regex qui remplace n'importe quel ID Adsense par le tien...

Pas mal ça de remplacer le code, ils vont être tout content, demander à leur copains de cliquer et c'est moi qui prend l'argent ^^.

MDR , excellent :lol:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 28, 2005 0:35

Et en plus ils vont se dire "il est fort google il détecte nos clics frauduleux et nous donne rien"

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 28, 2005 1:04

Tu modifies tes templates pour que ce soit ton script adsense qui s'affiche en premier.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 28, 2005 7:44

Sur les templates ou le menu est à droite difficile ... Ceux ou le menu est à gauche ne doivent pas poser problème...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 28, 2005 8:13

tu na pas un moyen de leur bloquer certaines balises html ?

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 28, 2005 8:30

Code: Tout sélectionner
$search = array ("'<script[^>]*?>.*?</script>'si",
"'<style[^>]*?>.*?</style>'si"

);     
$replace = array ("","");
$text = preg_replace($search, $replace, $text);   

a modifier et mettre la ou les smileys sont mis en place par exemple....
ca doit pas etre trop dur a trouver

Freeeze
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 28, 2005 11:04

Par experience je sait que deux code adsense différents peuvent être affichés sur une même page.

Là le problème c'est que celles çi sont mal ciblés et donc maximum google trouve une voir deux pub à afficher ce qui fait que les tiennes vu qu'elle s'affiche en deuxième position ne trouve aucunes annonces.

Essaie de mettre ta pub adsense en iframe avec un contenu prédifini par tes soins et non en adaptation avec celle de tes inscrit bloggeur.

ça ne sera peux être pas mieux ciblés mais essaie de prendre un thème général en rapport avec les contenu des blog.

bon courage tient nous au courant :wink:

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 28, 2005 11:27

C'est autorisé de mettre ses Adsense dans des iframes? Dans ce cas là on met le contenu qu'on veut! :?

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 28, 2005 11:28

JeunZ a écrit:Sur les templates ou le menu est à droite difficile ... Ceux ou le menu est à gauche ne doivent pas poser problème...

Avec les CSS, tu fais ce que tu veux.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 28, 2005 11:54

Bonjour,

Ce que tes bloggeurs font n'est pas autorisé par Google.

Conditions générales standard de Google AdSense en ligne
2. Mise en place et exploitation des annonces et des résultats de recherche.
En outre, vous reconnaissez que si vous pouvez afficher plus d'un (1) Ensemble d'annonces sur chaque page Web d'un Site, vous ne devez pas afficher d'Ensemble d'annonces sur une page qui contient des Annonces associées à un autre client Google AdSense (votre société d'hébergement Web, par exemple), sans l'autorisation de Google.

Jean-Luc

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 28, 2005 12:05

Tu modifies tes templates pour que ce soit ton script adsense qui s'affiche en premier. ))> Pas bête en effet, j'ai du mal à me faire au css...

jeanluc ))> Il va falloir que je fasse quelque chose donc...

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 28, 2005 14:49

trez a écrit:
JeunZ a écrit:
vpx a écrit:Un petit bout de code qui interdit le script adsense, ou alors une regex qui remplace n'importe quel ID Adsense par le tien...

Pas mal ça de remplacer le code, ils vont être tout content, demander à leur copains de cliquer et c'est moi qui prend l'argent ^^.

MDR , excellent :lol:

Sauf quand le bloggeur va dire à ses copains de cliquer tout les jours, et aussi mettre un message en dessous pour qu'ils cliquent, que Google tombe dessus et te bannisse toi à la place de ton membre.
Le mieux c'est encore de les bloquer à la base pour qu'ils ne s'affichent plus.

Lotrix
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 28, 2005 16:20

Je veux pas dire, mais le type a ouvert un blog chez toi, Jeunz, juste pour y poser sa pub. Quand tu vois ce qu'il écrit... je me demande pourquoi tu ne le vires pas directement...?!

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 28, 2005 17:06

Lotrix a écrit:Je veux pas dire, mais le type a ouvert un blog chez toi, Jeunz, juste pour y poser sa pub. Quand tu vois ce qu'il écrit... je me demande pourquoi tu ne le vires pas directement...?!

C'est ce que je laissais entendre. Les seuls mots du blogueur ne contenant pas de fautes d'orthographe sont ceux qu'il copie-colle dans son blog.

Et ce qu'il copie-colle, c'est une liste de mots-clés ("le top") qui ne sont là que pour mieux faire référencer son blog. C'est une tactique de gros malin qui arrive avec ses gros sabots en faisant croire qu'il informe (il donne une liste) alors qu'il pose simplement un appât pour attirer les visiteurs-cliqueurs potentiels.

Ce type est un parasite qui s'est installé sur ton blog, une sorte de coucou virtuel qui ne donne pas une bonne image de ton site, et qui en plus utilise ton site pour faire tomber de la graine dans son bec :)

Essaie de le suivre à la trace (en copiant une ligne de ses mots-clés dans Google) pour voir s'il ne sème pas ses crottes sur d'autres blogs.

(euh, pour les mots-clés, je ne les trouve qu'ici :
http://www.mirti.com/top_mots_cles.html )
Mais tous les blogs ne sont peut-être pas référencés au jour le jour par Google.

Mes bloggeurs virent mes pubs AdSense ^^ Mes bloggeurs virent mes pubs AdSense ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :