Mes astuces pour augmenter mes revenus AdSense.

WRInaute passionné
Voici le constats de mes recherches depuis plusieurs mois.
Seul sont couvert par ce qui suit la partie de mon site dans la nouvelle version.

Depuis mes débuts, j'ai pratiquement doublé mon taux de clics...


:arrow: Mon site est visible en plusieurs couleurs selon le choix du visiteur.

- Pour chaque skin, les annonces peuvent avoir 4 palettes différentes, soit un total de plus de trente palettes.
- La palette utilisée est choisi aléatoirement parmi les 4 prévue pour le skin de la page.


Au début j'alternais les adsenses avec les bannières de parrainages de manière aléatoire à tous les emplacements.
J'affichais dans 65 % des cas une adsense, et, si les 3 était affichée, une bannière de parrainage.
Dans les 35% restant, bannière de parrainage.

Mes pages sont disposé de la manière suivante :
1/ une intro
2/ un sommaire
3/ le contenu divisé en chapitre.

Les pubs était inséré juste après le sommaire et à la fin de chaque chapitre.

Désormais, j'affiche de la manière suivante :

:arrow: En haut de page :

- Une bannière de parrainage (Google ou autre) choisie de manière aléatoire en fonction d'un pourcentage pour chacune (permet d'afficher plus souvent l'une que l'autre).

Remarque importante : sachant que les utilisateurs de Firefox ne rapporteront rien en cliquant sur une bannière de parrainage Firefox, je détecte le navigateur utilisé (inutile d'affiché cette bannière :mrgreen: :!:
Dans ce cas, j'en affiche une autre.
On pourrait aussi dans le même ordre d'idée, affiché beaucoup plus souvent le parrainge Firefox que les autres dans le cas où le navigateur n'est pas ce dernier.

:arrow: dans le contenu de la page :

- Une adsense dans tous les cas après l'intro.
- une adsense dans tous les cas en fin de page
- une adsense à la fin d'un chapitre uniquement dans 75 % des cas.

Pour le dernier affichage, cela permet de le trouver à des endroits aléatoire dans le contenu.
Je réfléchi à rendre les affichages à tous mes emplacement du contenu de manière aléatoire afin que les visiteurs ne s'habituent pas à voir la pub au même endroit.

Si j'opte pour la dernière solution du tout aléatoire, il faut dans ce cas décompter les affichages réel afin de ne plus tenté d'en affiché si supérieur à 3 (maximum autorisé).

J'ai réussi à augmenté notablement mon taux de clics par ces pratiques
 
WRInaute passionné
Mon astuce :

- Mettre régulièrement mon site à jour

Quand, je n'y touche pas pendant plusieurs jours, mes revenus diminuent, dès que je modifie quelque chose, que j'ajoute du contenu, hop ça repart, ainsi que les visites.
 
Nouveau WRInaute
C'est évident, en ce qui me concerne je rejoint le point de vue de Robinson, lorsque l'on rajoute du contenu, mes les clics augementent
 
WRInaute impliqué
je suis aussi du même avis que Robinson

Moi aussi j'ai réussi a augmenter mes revenus adsense en suprimant les publicités les moins cliquées. Pour gagner plus d'argent il ne faut pas que blinder ces pages de pub...
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
La mise en place de skin perso est-elle vraiment rentable ?

Disons que la première motivation était pour l'accessibilité.

Comme il était facile ensuite de créer d'autres skin pour satisfaire les goûts de mes visiteurs, je l'ai fait.

Les adsenses s'affichant dans les couleurs du skin, c'est justement pour ne pas qu'elles flashent.

Donc pour te répondre, disons qu'elles sont bien intégrées.
Ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs skin qui me rapportent plus d'argent.
 
WRInaute passionné
Je pense tout simplement que la pub doit accompagner positivement le contenu. Grâce à google on peut sans se fatiguer mettre des pubs ciblées. Biensur il ne faut pas mettre partout. Je pense par exemple qu'elles doivent se trouver en bas d'un article et jamais en haut. On pourrait d'ailleur en fonction de la nature du site établir des règles de présentation de pub...
 
WRInaute impliqué
Depuis que j'ai mis à jour mon design, mes revenus se sont effondrés (600% de perte) !
Ne choisissez donc pas un design graphique quand on a des adsense :lol:

J'ai encore beaucoup d'optimisation à refaire :(
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Mettre régulièrement mon site à jour
Complètement d'accord... Du bon contenu + mises à jour régulières = €€€
Si vous avez un site qui traite de l'actualité, vous avez de plus fortes chances d'avoir des pubs ultra-ciblés, par exemple...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Robinson a dit:
Mettre régulièrement mon site à jour
Complètement d'accord... Du bon contenu + mises à jour régulières = €€€
Si vous avez un site qui traite de l'actualité, vous avez de plus fortes chances d'avoir des pubs ultra-ciblés, par exemple...

Ca me parait logique :lol: :lol: :lol:

Autant sur le cour terme que sur le long terme ;-)
 
WRInaute accro
Genzo a dit:
Depuis que j'ai mis à jour mon design, mes revenus se sont effondrés (600% de perte) !
100 % de perte, on ne gagne plus rien, mais 600%, ça veut dire qu'on donne de l'argent à google ? :lol:
 
WRInaute impliqué
Mettre régulièrement son site à jour, certes mais ça c'est pas nouveau. Je ne vois pas trop l'utilité de rappeller cette évidence ici, c'est sans rapport avec l'optimisation des adsense.
On peut très bien faire les deux : optimiser les adsense ça ne prend que quelques heures dans le mois, et ça permet d'augmenter les revenus globaux, visiteurs en plus ou non.

Ca fait partie du développement d'un site web pro, comme le référencement, comme l'amélioration de l'ergonomie, comme la modération d'un forum, etc.
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Robinson a dit:
Mettre régulièrement mon site à jour
Complètement d'accord... Du bon contenu + mises à jour régulières = €€€
Si vous avez un site qui traite de l'actualité, vous avez de plus fortes chances d'avoir des pubs ultra-ciblés, par exemple...

Pour ma part c'est pas trop trop niveau ciblage, mais je suis dans un "secteur" qui intéresse peu en France apparement.
 
WRInaute passionné
yanhl a dit:
Mettre régulièrement son site à jour, certes mais ça c'est pas nouveau. Je ne vois pas trop l'utilité de rappeller cette évidence ici, c'est sans rapport avec l'optimisation des adsense.

Beaucoup ne misent que par l'optimisation des Adsense et "oublient" qu'ils possèdent un site et que c'est pour lui que les visiteurs viennent.

Sans toucher aux Adsenses, en modifiant le contenu du site régulièrement, je multiplie mes gains par deux ou trois...

Je me suis donc dis qu'il était bon de le rappeler dans le flot de messages "d'optimisation d'adsense".
 
WRInaute discret
Multiplier par 2 ou 3 ? Soit au départ cela ne faisait pas grand chose, soit tu es un géni !
 
WRInaute passionné
Tout dépend du type de site, mais quand tu ne met rien à jours pendant plusieurs semaines, ça ne donne pas envie aux visiteurs de revenir et d'y rester.

Et multiplier par deux ou trois, cela est au "début" car plus tu es "actif" sur ton site, plus il y a de visiteurs et plus les gains augmentent.
Depuis 4 mois, j'ai multiplié mes gains Adsense par 6 (oui cela n'était pas énorme au départ mais maintenant cela me fait un salaire sympa).

"Actif", pour moi, c'est d'y travailler chaque jour et d'apporter des modifications, de nouvelles fonctionnalités...etc.

Il faut avoir une démarche "commerciale" et faire des promotions, des évènements, suivre l'actualité...etc.

Cela passe bien avant une optimisation d'Adsense.

Et le titre du sujet était "Mes astuces pour augmenter mes revenus AdSense" et non "optimisation d'Adsense".
 
WRInaute discret
Moi j'ai surtout opté pour la pub adsense qui arrive en plein dans le champ de vision du visiteur (pas trop haut comme sur la plupart des sites) avec un skin qui s'adapte au contenu de ma page, ainsi le visiteur ne sait pas forcément qu'il click sur une pub et moi ça me rapporte...
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Mon astuce :

- Mettre régulièrement mon site à jour

Quand, je n'y touche pas pendant plusieurs jours, mes revenus diminuent, dès que je modifie quelque chose, que j'ajoute du contenu, hop ça repart, ainsi que les visites.

Donc AdSense ne permet pas de gagner de l'argent "sans rien faire" ?

...on m'aurait menti ? :lol:
 
WRInaute discret
Genzo a dit:
Depuis que j'ai mis à jour mon design, mes revenus se sont effondrés (600% de perte) !
Ne choisissez donc pas un design graphique quand on a des adsense :lol:

J'ai encore beaucoup d'optimisation à refaire :(

sur déconne je te conseillerai de remonter ta boite de Adsense sur l'accueil et le mettre dans la boite nos dernieres vidéos, il sera sur la page sans besoin de scroller la page en affichage 1024*800.

voilà, bonne chance


:arrow: Sam
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Remarque importante : sachant que les utilisateurs de Firefox ne rapporteront rien en cliquant sur une bannière de parrainage Firefox, je détecte le navigateur utilisé (inutile d'affiché cette bannière :mrgreen: :!:
Dans ce cas, j'en affiche une autre.
On pourrait aussi dans le même ordre d'idée, affiché beaucoup plus souvent le parrainge Firefox que les autres dans le cas où le navigateur n'est pas ce dernier.

Salut medium69 et aux autres aussi bien évidement, je remonte ce post des profondeurs car je suis à la recherche d'un script qui fait justement ce dont tu parles dans la citation.
Je souhaiterais que le parrainnage Firefox n'apparaissent pas quand l'internaute se connecte avec FF et que ce soit un autre parrainnage qui s'affiche.
Je pense que je ne serais pas le seul intéressé par ce procédé si quelqu'un avait une idée de la marche à suivre pour le mettre ça en place :wink:
 
WRInaute passionné
Je met en vrac une partie du code qui me sert pour l'affichage de la pub en haut de page.

Tu devrais comprendre comment je fais pour ne pas afficher de parrainage Firefox si c'est ce navigateur :

Code:
/* ***************************************** */
/* Affichage de la publicité en haut de page */
/* ***************************************** */		
/* Initialisation des variables */
$largBan	= 468;			// largeur par défaut de la bannière
$hautBan	= 60;			// hauteur par défaut de la bannière

/* Initialisation des variables */
$idMin = 1; // id de base pour le parrainage par défaut
$idMax = 5; // id max par défaut

if		(eregi('Firefox', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) ) {
		$idMin = 2; // On commence sans parrainage Firefox
		}

/* Initialisation des variables */
$rand_site = rand($idMin, $idMax); // choix du site de parrainage
			
switch	($rand_site) { // choix du site de parrainage
		case 1: // Google Firefox 25/05/2006					
			/* Initialisation des variables */
			$rand_ban = rand (1, 12); // choix de la bannière à afficher
					
			switch	($rand_ban) { // choix de la bannière Firefox
					case 1:
						$banGoogle = 'CAAQsb6UlwIaCM9jiMXbb9JfKJW593M';
						break;
					case 2:
						$banGoogle = 'CAAQ9b2UlwIaCMbRDmLIQB9LKJW593M';
						break;
					case 3:
						$banGoogle = 'CAAQub2UlwIaCBK6QJSqaKD_KJW593M';
						break;
					case 4:
						$banGoogle = 'CAAQ_byUlwIaCDXUSlLx7MoeKJW593M';
						break;
					case 5:
						$banGoogle = 'CAAQwbyUlwIaCBzfMrAvZfDxKJW593M';
						break;
					case 6:
						$banGoogle = 'CAAQhbyUlwIaCEN6Y68IlvxNKJW593M';
						break;
					case 7:
						$banGoogle = 'CAAQybuUlwIaCHmRzACNNNAuKJW593M';
						break;
					case 8:
						$banGoogle = 'CAAQjbuUlwIaCHh1d2b0VGdbKJW593M';
						break;
					case 9:
						$banGoogle = 'CAAQ0bqUlwIaCCBrhb28I_zVKJW593M';
						break;
					case 10:
						$banGoogle = 'CAAQlbqUlwIaCKxy1eNYTh7RKJW593M';
						break;
					case 11:
						$banGoogle = 'CAAQ2bmUlwIaCI7pkuBM7YNVKJW593M';
						break;
					case 12:
						$banGoogle = 'CAAQnbmUlwIaCAm33U1EriC8KJW593M';
					}
			break;
		case 2: // Google Picasa 25/05/2006					
			/* Initialisation des variables */
			$rand_ban = rand (1, 9); // choix de la bannière à afficher
					
			switch	($rand_ban) { // choix de la bannière Picasa
				case 1:
						$banGoogle = 'CAAQ9NOSlAIaCCZvIYX67ShOKNybs4MB';
						break;
					case 2:
						$banGoogle = 'CAAQuNOSlAIaCJ_svJNIN6b1KNybs4MB';
						break;
					case 3:
						$banGoogle = 'CAAQ_NKSlAIaCHtiONs9MFHRKNybs4MB';
						break;
					case 4:
						$banGoogle = 'CAAQwNKSlAIaCH1CDamcaiasKNybs4MB';
						break;
					case 5:
						$banGoogle = 'CAAQhNKSlAIaCG0qWMy-xL-4KNybs4MB';
						break;
					case 6:
						$banGoogle = 'CAAQyNGSlAIaCGgusIw5u0GGKNybs4MB';
						break;
					case 7:
						$banGoogle = 'CAAQjNGSlAIaCOOnqg8g_XXSKNybs4MB';
						break;
					case 8:
						$banGoogle = 'CAAQlNCSlAIaCIo6tAesxUvsKNybs4MB';
						break;
					case 9:
						$banGoogle = 'CAAQ2M-SlAIaCIhsItgykfVjKNybs4MB';
					}
			break;
		case 3: // Google Pack 22/09/2006					
			/* Initialisation des variables */
			$rand_ban = rand (1, 9); // choix de la bannière à afficher
					
			switch	($rand_ban) { // choix de la bannière Pack
					case 1:
						$banGoogle = 'CAAQkIXEmwIaCG8bcdFub_xrKLSxuosB';
						break;
					case 2:
						$banGoogle = 'CAAQ1ITEmwIaCFJpZFb0o1ssKLSxuosB';
						break;
					case 3:
						$banGoogle = 'CAAQmITEmwIaCDuKdcPIID3DKLSxuosB';
						break;
					case 4:
						$banGoogle = 'CAAQ3IPEmwIaCEo2XOdTt7sNKLSxuosB';
						break;
					case 5:
						$banGoogle = 'CAAQoIPEmwIaCPac_6EeJpWRKLSxuosB';
						break;
					case 6:
						$banGoogle = 'CAAQ5ILEmwIaCOanShOp8CCvKLSxuosB';
						break;
					case 7:
						$banGoogle = 'CAAQqILEmwIaCGAosjpBKUuDKLSxuosB';
						break;
					case 8:
						$banGoogle = 'CAAQ7IHEmwIaCKLEgyxLT5zTKLSxuosB';
						break;
					case 9:
						$banGoogle = 'CAAQsIHEmwIaCHAkGkh1EJRfKLSxuosB';
					}
			break;
		case 4: // Annonces thématique Google
			break;
		case 5: // Annonces Adsense Google
		}
				
if		($banGoogle) { // si le code du parrainage Google est initialisé, on affiche le code pour Google
		echo '<script type="text/javascript">
			google_ad_client = "pub-9152933013742054";
			google_ad_width = 468;
			google_ad_height = 60;
			google_ad_format = "468x60_as_rimg";
			google_cpa_choice = "'.$banGoogle.'";
		</script>
		<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>';
		}
elseif	($rand_site == 4) { // Annonces thématiques
		echo '<script type="text/javascript">
			google_ad_client = "pub-9152933013742054";
			google_ad_width = 468;
			google_ad_height = 15;
			google_ad_format = "468x15_0ads_al_s";
			//2006-09-30: Annonces thématique
			google_ad_channel ="0657425517";
			google_color_border = '.$adsense['bordure'].';
			google_color_bg = '.$adsense['fond'].';
			google_color_link = '.$adsense['lien'].';
			google_color_url = '.$adsense['url'].';
			google_color_text = '.$adsense['texte'].';
		</script>
		<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>';				
		}
elseif	($rand_site == 5) { // Annonces Adsenses
		echo '<script type="text/javascript">
		google_ad_client = "pub-9152933013742054";
		google_ad_width = 468;
		google_ad_height = 60;
		google_ad_format = "468x60_as";
		google_ad_type = "text_image";
		//2006-09-30: Adsense bannière
		google_ad_channel ="8187890980";
		google_color_border = '.$adsense['bordure'].';
		google_color_bg = '.$adsense['fond'].';
		google_color_link = '.$adsense['lien'].';
		google_color_url = '.$adsense['url'].';
		google_color_text = '.$adsense['texte'].';
	</script>
	<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>';				
		}
 
WRInaute passionné
Je vais regarder tout ça même si je n'ai aucun talent de codeur mais bon je devrais me dépatouiller quand même.
Je te remercie beaucoup ;)
 
Nouveau WRInaute
Perso, mes annoces adsense s'intègrent dans le contenu et cela n'agresse pas le visiteur. Les couleurs s'intègrent bien, les annonces ne prennent pas trop de place. Seul problème :) je n'ai pas de visiteurs, c'est à dire que j'ai habituellement 0 visites et environ 30 visites lorsque je met à jour le site sur une durée de 2h...... Dois-je passer ma vie à mettre à jour, je vais épuiser mes sources en 2 jours. Je suis entrain d'y travailler pour le traffic. Ah oui, il y a des mots clé qui rapportent plus que d'autres. Certains sites en parlent.
 
WRInaute accro
C'est fou pour les mots clés ... Gratuit ne rapporte pas pareil que crédit ? étrange :lol:

Pour ton trafic c'est plutot bizarre un site qui fait zero ...
 
WRInaute impliqué
Et 30 visites (ou pages vues?) après chaque mise à jour, sur une durée de 2 heures....peut-être es tu le seul visiteur de ton site. :?
 
Nouveau WRInaute
améliorer vos revenus

je rejoins aussi le point de vue de Robinson, lorsque l'on rajoute du contenu, les clics augmentent et les revenus aussi
un contenu riche donne un meilleur positionnement dans google....
 
Discussions similaires
Haut