Voici le constats de mes recherches depuis plusieurs mois.
Seul sont couvert par ce qui suit la partie de mon site dans la nouvelle version.
Depuis mes débuts, j'ai pratiquement doublé mon taux de clics...
:arrow: Mon site est visible en plusieurs couleurs selon le choix du visiteur.
- Pour chaque skin, les annonces peuvent avoir 4 palettes différentes, soit un total de plus de trente palettes.
- La palette utilisée est choisi aléatoirement parmi les 4 prévue pour le skin de la page.
Au début j'alternais les adsenses avec les bannières de parrainages de manière aléatoire à tous les emplacements.
J'affichais dans 65 % des cas une adsense, et, si les 3 était affichée, une bannière de parrainage.
Dans les 35% restant, bannière de parrainage.
Mes pages sont disposé de la manière suivante :
1/ une intro
2/ un sommaire
3/ le contenu divisé en chapitre.
Les pubs était inséré juste après le sommaire et à la fin de chaque chapitre.
Désormais, j'affiche de la manière suivante :
:arrow: En haut de page :
- Une bannière de parrainage (Google ou autre) choisie de manière aléatoire en fonction d'un pourcentage pour chacune (permet d'afficher plus souvent l'une que l'autre).
Remarque importante : sachant que les utilisateurs de Firefox ne rapporteront rien en cliquant sur une bannière de parrainage Firefox, je détecte le navigateur utilisé (inutile d'affiché cette bannière :mrgreen: :!:
Dans ce cas, j'en affiche une autre.
On pourrait aussi dans le même ordre d'idée, affiché beaucoup plus souvent le parrainge Firefox que les autres dans le cas où le navigateur n'est pas ce dernier.
:arrow: dans le contenu de la page :
- Une adsense dans tous les cas après l'intro.
- une adsense dans tous les cas en fin de page
- une adsense à la fin d'un chapitre uniquement dans 75 % des cas.
Pour le dernier affichage, cela permet de le trouver à des endroits aléatoire dans le contenu.
Je réfléchi à rendre les affichages à tous mes emplacement du contenu de manière aléatoire afin que les visiteurs ne s'habituent pas à voir la pub au même endroit.
Si j'opte pour la dernière solution du tout aléatoire, il faut dans ce cas décompter les affichages réel afin de ne plus tenté d'en affiché si supérieur à 3 (maximum autorisé).
J'ai réussi à augmenté notablement mon taux de clics par ces pratiques
Seul sont couvert par ce qui suit la partie de mon site dans la nouvelle version.
Depuis mes débuts, j'ai pratiquement doublé mon taux de clics...
:arrow: Mon site est visible en plusieurs couleurs selon le choix du visiteur.
- Pour chaque skin, les annonces peuvent avoir 4 palettes différentes, soit un total de plus de trente palettes.
- La palette utilisée est choisi aléatoirement parmi les 4 prévue pour le skin de la page.
Au début j'alternais les adsenses avec les bannières de parrainages de manière aléatoire à tous les emplacements.
J'affichais dans 65 % des cas une adsense, et, si les 3 était affichée, une bannière de parrainage.
Dans les 35% restant, bannière de parrainage.
Mes pages sont disposé de la manière suivante :
1/ une intro
2/ un sommaire
3/ le contenu divisé en chapitre.
Les pubs était inséré juste après le sommaire et à la fin de chaque chapitre.
Désormais, j'affiche de la manière suivante :
:arrow: En haut de page :
- Une bannière de parrainage (Google ou autre) choisie de manière aléatoire en fonction d'un pourcentage pour chacune (permet d'afficher plus souvent l'une que l'autre).
Remarque importante : sachant que les utilisateurs de Firefox ne rapporteront rien en cliquant sur une bannière de parrainage Firefox, je détecte le navigateur utilisé (inutile d'affiché cette bannière :mrgreen: :!:
Dans ce cas, j'en affiche une autre.
On pourrait aussi dans le même ordre d'idée, affiché beaucoup plus souvent le parrainge Firefox que les autres dans le cas où le navigateur n'est pas ce dernier.
:arrow: dans le contenu de la page :
- Une adsense dans tous les cas après l'intro.
- une adsense dans tous les cas en fin de page
- une adsense à la fin d'un chapitre uniquement dans 75 % des cas.
Pour le dernier affichage, cela permet de le trouver à des endroits aléatoire dans le contenu.
Je réfléchi à rendre les affichages à tous mes emplacement du contenu de manière aléatoire afin que les visiteurs ne s'habituent pas à voir la pub au même endroit.
Si j'opte pour la dernière solution du tout aléatoire, il faut dans ce cas décompter les affichages réel afin de ne plus tenté d'en affiché si supérieur à 3 (maximum autorisé).
J'ai réussi à augmenté notablement mon taux de clics par ces pratiques