Mes articles s'indexent beaucoup moins vite...

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J'ai quelque chose qui me tracasse. J'ai depuis quelques temps un pagerank de 3 avec 12 backlinks google et, depuis quelques jours, quand je tapes link:actu-moteurs.com, il n'y a plus rien. Est-ce normal?

Avant, mes articles s'indexaient après quelques minutes, maintenant, il faut plusieurs heures.

La seule chose que j'ai modifié il y a peu de temps, c'est mon hébergeur. Croyez-vous que ça peut changer quelque chose?

Cordialement,

Nathan.

http://actu-moteurs.com/
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Bon, le PR... :roll:

L’outil "link" n'a jamais été fiable, donc... :roll:

Pour la durée de prise en compte, cela peut dépendre de nombreux facteurs. La lenteur de l'hébergeur peut en être un.
Si ton site est récent, il se peut que depuis la mise en ligne de ton site, GG passait souvent pour trouver de nouvelles choses. Résultat, à peine un article était mis en ligne qu'il était indexé par GG.
Puis GG s'est lassé, voyant le peu de mise à jour, il est moins passé, mettant alors plus de temps à découvrir tes nouveaux ajouts.

En tout cas, à cette heure... le site est inaccessible.

Rod
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai actuellement un PageRank de 3.

On dirait que ça revient, mon site commence à réapparaitre dans gg. En tout cas, ça ne pouvait pas être lié à un manque de contenu, on met de 5 à 10 articles par jour.

Pour ce qui est de l'hébergeur:

J'étais avant chez infomaniak, qui est un très bon hébergeur, mais qui ne donne pas accès au fichier php.ini. Ce qui faisait que mon système dupload d'image bugait tout le temps.

Je suis donc passé chez easy hébergement et je trouve mon site plus rapide.
 
WRInaute accro
J'ai fait un test sur gtmetrix, et l'outil me renvoie un code 502, alors que je peux naviguer dessus normalement. Il n'y aurait pas un souci de paramétrage au niveau du serveur ?
 
WRInaute discret
J'ai changé mes serveurs DNS par ceux de Cloudflare, je regarde si ils ne bloquant rien là-bas.
 
WRInaute impliqué
Si ta un flux RSS + ping s'bon. Après que sa s'indexe en 10min, 1 jour, j'en ais rien à faire tant que ça rank après ;)
 
WRInaute passionné
khymo1 a dit:
Je repasse sur les anciens DNS. Vous ne savez pas d'où pourrait venir le problème?
Si tu venais de les changer, peut-être un problème de propagation...
_Soul a dit:
Après que sa s'indexe en 10min, 1 jour, j'en ais rien à faire tant que ça rank après ;)
Tout dépend de tes objectifs.
Je ne pense pas que les journaux, par exemple, aient envie de voir leur article publié 24h après la concurrence. ;-)

Rod
 
WRInaute discret
En effet, je publie des articles d'actualité sur les sports moteurs. Du coup, on doit être indexé ultra vite.

Pour ce qui est des serveurs DNS, je les ai modifié après, en espérant que ça changerait quelque chose --'
 
WRInaute accro
Ca va pas se corriger en 5mn, hein...

J'ai en plus l'impression qu'en ce moment, l'indexation est assez ralentie. Un effet de bords des mise à jour d'algo à répétitions ?
 
WRInaute discret
D'après ce que je vois sur internet, vu que j'ai changé d'hébergeur (donc d'ip), il faut le temps que Google rafraîchisse ça base de données.

Quelqu'un peut confirmer?

Cordialement,

Nathan.
 
Discussions similaires
Haut