18/07 merci de votre aide, délais bizarre d'indexation
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- toutestpris
- Nouveau WRInaute
18/07 merci de votre aide, délais bizarre d'indexation
Bonsoir à tous
Je vais reformuler mon problème car dans l'empressement je crois que je me suis très mal exprimé et donc je vous ai induit en erreur pour vos réponses.
Je vais essayer de faire court
voilà il y a 6 mois environ j'ai référencé un site dans le cadre de mon taff (www.coffre-aux-annonces.com) , j'ai tous mis sur les mots clés "petites annonces" et google l'a indexé sous 5 jours et voilà comment il apparait lors des recherches :
- quand on recherche "petites annonces collection" par exemple le site sort très bien
- par contre à la recherche "petites annonces" alors là il est très très très loin.
je sais qu'on arrive pas dans les premiers facilement dans le domaine des "petites annonces" mais là vraiment le site est introuvable et même derrière des sites qui sont très "mal faits", positionnement vraiment pas normal ni acceptable.
Tous les autres sites de notre société ont été super bien référencé (sous 1 mois) avec de très très bonnes positions.
le site coffre-aux-annocnes a un pr de 5 ou 6
depuis le site n'a jamais changé de position
le problème c'est qu'on vient de terminer un autre site la semaine dernière et google a fait pareil, il l'a indexé sous 5 jours et pareil, la position est plus que décevante pour un site pro (réalisé avec les techniques habituelles, recherches mots clés, balise, alt, h1, densité, page rank, ...)
alors voilà mes questions :
1) c'était la première fois que google m'indexé un site si vite, est ce à cause de cela que le site est mal placé ?
2) comment se fait il que beaucoup de site avec un pr pourri arrive t il devant le notre ?
3) le temps n'a jamais fait avancé le postionnement du site, ni le pr ni les dances, comment cela se fait il ? et est ce que cela va encore faire pareil pour notre nouveau site ?
merci de votre aide je suis vraiment dans l'incertitude complète.
David
Je vais reformuler mon problème car dans l'empressement je crois que je me suis très mal exprimé et donc je vous ai induit en erreur pour vos réponses.
Je vais essayer de faire court
voilà il y a 6 mois environ j'ai référencé un site dans le cadre de mon taff (www.coffre-aux-annonces.com) , j'ai tous mis sur les mots clés "petites annonces" et google l'a indexé sous 5 jours et voilà comment il apparait lors des recherches :
- quand on recherche "petites annonces collection" par exemple le site sort très bien
- par contre à la recherche "petites annonces" alors là il est très très très loin.
je sais qu'on arrive pas dans les premiers facilement dans le domaine des "petites annonces" mais là vraiment le site est introuvable et même derrière des sites qui sont très "mal faits", positionnement vraiment pas normal ni acceptable.
Tous les autres sites de notre société ont été super bien référencé (sous 1 mois) avec de très très bonnes positions.
le site coffre-aux-annocnes a un pr de 5 ou 6
depuis le site n'a jamais changé de position
le problème c'est qu'on vient de terminer un autre site la semaine dernière et google a fait pareil, il l'a indexé sous 5 jours et pareil, la position est plus que décevante pour un site pro (réalisé avec les techniques habituelles, recherches mots clés, balise, alt, h1, densité, page rank, ...)
alors voilà mes questions :
1) c'était la première fois que google m'indexé un site si vite, est ce à cause de cela que le site est mal placé ?
2) comment se fait il que beaucoup de site avec un pr pourri arrive t il devant le notre ?
3) le temps n'a jamais fait avancé le postionnement du site, ni le pr ni les dances, comment cela se fait il ? et est ce que cela va encore faire pareil pour notre nouveau site ?
merci de votre aide je suis vraiment dans l'incertitude complète.
David
Dernière édition par toutestpris le Ven Juil 18, 2003 23:07, édité 2 fois.
Salut toutestpris,
Pour avoir des réponses à tes interrogations je te conseille de reformuler le titre de ton post, car au premier coup d'oeil personne ne va aller voir ce post... C'est pas clair!
Et je te conseille de mettre ce post dans le Forum "référencement et google"
Sinon, a ton problème je ne vois pas de réponse pour le moment... la seule chose c'est que lorsque l'on entre sur ton site, j'ai une mmessage en bas qui me dit :"terminé, mais il existe des erreurs sur la page"
Peut etre devrais tu mettre une balise : <META name="robots" content="follow,index">
Affaire à suivre...
Pour avoir des réponses à tes interrogations je te conseille de reformuler le titre de ton post, car au premier coup d'oeil personne ne va aller voir ce post... C'est pas clair!
Et je te conseille de mettre ce post dans le Forum "référencement et google"
Sinon, a ton problème je ne vois pas de réponse pour le moment... la seule chose c'est que lorsque l'on entre sur ton site, j'ai une mmessage en bas qui me dit :"terminé, mais il existe des erreurs sur la page"
Peut etre devrais tu mettre une balise : <META name="robots" content="follow,index">
Affaire à suivre...
Bonjour,
A mon avis (et je le partage), Google a du mal à repérer ce qui est important ou pas.
Sur la page d'accueil :
Si on regarde ta balise h1, elle est assez longue et divisée en deux avec des span.
Le premier span correspond à une balise h1 mais le deuxième correspondrait plutot à une balise h2. Pourquoi ne pas le mettre dans une balise h2 à la place? Cela donnerait plus de poids au texte contenu dans le h1 (qui est petites annonces). Cela permettrait aussi de virer le span.
Tu utilises les tableaux pour la mise en page. Cela donne un code relativement lourd. De plus, ton texte est en fin de page. ta mise en page est assez simple et tu devrais pouvoir la faire uniquement avec des css.
Le mot petites annonces n'apparait pas dans tes liens internes. Tu as annonces, mais pas "petites annonces".
Sinon, pour ton site, je vois un PR5 pour l'url de base mais 4 ensuite. J'ai eu accès à deux urls de pages d'accueil, avec et sans index.htm. Ca dilue ton PR.
Si on regarde les backlinks, ils sont pour la plupart interne + yahoo et dmoz.
Il y en a qqs autres. Si tu peux avoir modifier le lien des textes de certains sites, n'hésite pas.
Ex : h**p://www.jeuxvideopc.com/boutique/index.php3
Au lieu de
tu pourrais avoir :
Ca marche également en interne : les mots clefs dans les liens.
François
A mon avis (et je le partage), Google a du mal à repérer ce qui est important ou pas.
Sur la page d'accueil :
Si on regarde ta balise h1, elle est assez longue et divisée en deux avec des span.
Le premier span correspond à une balise h1 mais le deuxième correspondrait plutot à une balise h2. Pourquoi ne pas le mettre dans une balise h2 à la place? Cela donnerait plus de poids au texte contenu dans le h1 (qui est petites annonces). Cela permettrait aussi de virer le span.
Tu utilises les tableaux pour la mise en page. Cela donne un code relativement lourd. De plus, ton texte est en fin de page. ta mise en page est assez simple et tu devrais pouvoir la faire uniquement avec des css.
Le mot petites annonces n'apparait pas dans tes liens internes. Tu as annonces, mais pas "petites annonces".
Sinon, pour ton site, je vois un PR5 pour l'url de base mais 4 ensuite. J'ai eu accès à deux urls de pages d'accueil, avec et sans index.htm. Ca dilue ton PR.
Si on regarde les backlinks, ils sont pour la plupart interne + yahoo et dmoz.
Il y en a qqs autres. Si tu peux avoir modifier le lien des textes de certains sites, n'hésite pas.
Ex : h**p://www.jeuxvideopc.com/boutique/index.php3
Au lieu de
- Code: Tout sélectionner
Si vous recherchez du mat&riel ou des jeux d'occasion, n'h&sitez pas & consulter les petites annonces de <a href="../php/partenaireout.php3?idx=25" target="_blank">Coffre-Aux-Annonces.com</a>
tu pourrais avoir :
- Code: Tout sélectionner
Si vous recherchez du mat&riel ou des jeux d'occasion, n'h&sitez pas & consulter <a href="../php/partenaireout.php3?idx=25" target="_blank">les petites annonces </a> de Coffre-Aux-Annonces.com
Ca marche également en interne : les mots clefs dans les liens.
François
Salut toutestpris,
Je ne suis pas pro. et j'ai fait mon premier site en mai.
Je suis un peu gênée car il a un PR pourri et passe avant beaucoup d'autre. au pr >
Enfin, pour le moment. Ce n'est plus une "prime de fraîcheur" je l'ai déjà passée.
Ce doit donc être la nouvelle politique du google après Esmeralda, une petite chance
aux incompétents, ceux qui n'oublient pas les mots clefs dans les balises, puisque Google ne les utilise plus (ou presque plus). Enfin, ça me parait un peu oser d'affirmer inacceptable le positionnement de sites que tu estimes très "mal faits" avant le tien, tu insiste tant sur ton coté pro que je suppose que les sites très "mal faits" sont des sites commis par des amateurs et non de pb de spamdexing.
Je comprends bien ton inquietude, mais un peu de tolérance pour les pas pro.
Certains sites, manifeste politique par exemple, sont hyper mal faits, mais hyper interressant et heureusement hyper bien positionnés sur google
Pro en rien Heyman
Je ne suis pas pro. et j'ai fait mon premier site en mai.
Je suis un peu gênée car il a un PR pourri et passe avant beaucoup d'autre. au pr >
Enfin, pour le moment. Ce n'est plus une "prime de fraîcheur" je l'ai déjà passée.
Ce doit donc être la nouvelle politique du google après Esmeralda, une petite chance
aux incompétents, ceux qui n'oublient pas les mots clefs dans les balises, puisque Google ne les utilise plus (ou presque plus). Enfin, ça me parait un peu oser d'affirmer inacceptable le positionnement de sites que tu estimes très "mal faits" avant le tien, tu insiste tant sur ton coté pro que je suppose que les sites très "mal faits" sont des sites commis par des amateurs et non de pb de spamdexing.
Je comprends bien ton inquietude, mais un peu de tolérance pour les pas pro.
Certains sites, manifeste politique par exemple, sont hyper mal faits, mais hyper interressant et heureusement hyper bien positionnés sur google
Pro en rien Heyman
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- indexation bizarre
- Indexation putot bizarre
- indexation bizarre yahoo
- indexation google très bizarre
- indexation trés bizarre dans google
- OVH + Multidomaine + Indexation Google bizarre
- Indexation vraiment bizarre sur google... A l'aide!!!!!
- Demande aide pour diagnostic mauvaise indexation de mon site
- Bizarre vous avez dits bizarre ces links sur mon nom
- Les résultats complémentaires, bizarre vous avez dit bizarre
- Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site
- Yahoo voyage.... bizarre bizarre
- Délais de payement
- Délais respectés?
- Delais de paiement .
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.