Merci de votre aide, je n'y comprends plus rien

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voila, avec un ami, nous avons lancé un site depuis septembre 2005 www.destockdeal.com. Ce site marchand a été référencé dès septembre dans les moteurs, Yahoo, Google, Dmoz, les pricipaux moteurs francophones et manuellement par moi même dans 1500 annuaires. Nous avons une campagne overture sur des mots ciblés, une campagne Google adwords et une campagne d'affichages sur les sites du réseau google pour un budget quotidien de 22€.

De septembre au 31 décembre 2005, nous étions hébergés chez un petit hebergeur. Nous avions environ 400 visites par jour et 2 à 4 commandes par jour.

Nous avons changé d'hébergeur pour prendre plus costaud à compter du 1er janvier. A partir de ce jour, plus que 300 visites par jour. Et ce qui m'inquiète, c'est que le nombre de visites ne cesse de baisser.

Pour avoir parcouru tous les forums, je pensais que le nombre de visites ne pouvait être qu'en augmentation du fait de la prise en compte au fur et à mesure par les moteurs des backlinks et autres astuces.

Nous avons un site PHP. Seules quelques pages sont rewritées et les autres en cours. Nous affinons nos mot clés tous les jours avec les outils comme sitemaps.txt, les stats google ou overture... Nous avons des titres et des mots clés différents pour chaque page produit.

Et hier, 236 visites. Nous savons que ce n'est pas un nombre naturel pour un site qui est présent et affiché depuis 6 mois maintenant...

Si l'un d'entre vous avait une idée. Nous sommes prêt à remetrre en cause le développement du site (fait avec Peel et hebergé par peel)... Mais pour ma part, j'ai la sensation d'avoir suivi tous vos précieux conseils... Et vous me direz que ce n'est pas normal qu'un site marchand (sur lequel je crois que nous avons des bons produits, à des prix extrêmement agressifs) baisse régulièrement après 6 mois d'un référencement que je crois pas mal réalisé... Pour info, nous avons un PR qui lui n'a pas bougé depuis 6 mois à 3.

Quand je lis que certains arrivent à avoir près de 2000 visites par jour, j'aimerais bien connaitre leur secret....

J'attends vos avis, peut être que l'ergonomie du site est à revoir, je ne sais pas... Merci de votre aide... Cordialement.
 
WRInaute accro
Doublon
-http://destockdeal.com/
et
-http://www.destockdeal.com/

Et le valideur du W3C hurle ici :
-http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.destockdeal.com%2F

Mais d'autres avis vont suivre, sûrement.
 
WRInaute occasionnel
Moi ça fait deux ans que mon site est en ligne, et j'ai pas plus de 200 visiteurs pas jour.

De toute façon, pour le genre de site que tu as entrepris de monter, il faut plus qu'un référencement "maison".

Quand on tape sur Google : "Clé USB Biométrique 512 Mo" qui est l'un de tes produits en page d'accueil, on tombe sur les grosses pointures (LDLC, Bestofmicro et j'en passe). Et ton site n'est pas présent dans les 3 premières pages (et encore je ne suis pas allé plus loin).

Dis-toi que 6 mois c'est très court pour monter un site au plus haut et que vu la concurrence, quelques années de référencement acharné ne sont pas de trop.

Moi lorsque je veux un produit informatique, je passe par un comparateur de prix qui me donne la boutique qui propose le meilleur prix le jour J. Tu devrais peut-être aussi chercher à apparaitre dans certains gros comparateurs.
 
WRInaute discret
Alors déjà merci, car nous n'avions pas vu ceci. Et d'ailleurs, comment cela a t'il pu arriver, et quel est l'impact dans le référencement?
 
WRInaute impliqué
'lut,
peut être ce que remarque szarah (surtout si tu rewrites, autant le faire).
par contre tu es sur un secteur, plutôt concurentiel (doux euphémisme :) ) donc 6 mois c'est peut être pas beaucoup pour se placer sur les requêtes qui vont t'amener du monde,
:?
 
WRInaute discret
Pour répondre à aquarius et essayé de comprendre, nous n'apparaissons pas dans les premières pages en tapant "clé usb biometrique" ou "clef usb biometrique", par contre nous sommes sur la première en tapant "usb biometrique"... Comment cela se fait?
 
WRInaute discret
Oui, vous avez tous raison pour le secteur concurrentiel, nous nous en étions bien aperçu :)
Par contre, en dehos des lecteurs mp3 qui sont pour nous en fin de vie, nous avons des produits plutot originaux me semble t'il... Lecteur dvd portables avec TV, clés usb biométriques, cadres photos numériques... qui sont plutôt des produits moins courants me semble t'il....
 
WRInaute accro
Aquarius a certainement raison mais il n'empêche que le perfectionnement du code est utile.

Concernant le doublon, cela s'est vraisemblablement produit lors du changement d'hébergeur.
Pour les robots, il s'agit de deux sites différents, il y a duplicate content et cela peut se traduire par une occultation.

Deux choses faciles à régler avant d'envisager les conseils d'Aquarius - ou en même temps, mais ce qui est déjà fait soulage le boulot de l'éventuel référenceur pro.
 
WRInaute accro
>> Aquarius
Le valideur et le moine : +1 mais qui sait comment fonctionnent les interpréteurs des robots ?
 
WRInaute discret
Pour améliorer le référencement, c'est l'url rewriting qu'il faut mettre en place et d'urgence.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=

80 pages ça va pas du tout ça !

Sinon pour les variations de 400 a 300, ça s'explique probablement en grande partie par les variations saisonnière, c'est logique qu'en décembre et janvier (soldes) le traffic soit + impotant. De toute façon 3 ou 400 c'est très peu, si en plus vous achetez des mots clés ça veut dire que votre référencement naturel est en gros quasiment nul. Mais 6 mois pour Google c'est très peu.... il faut continuer et travailler à faire indéxer les pages (plan, url rewriting..)

De plus les liens qui pointent vers le site sont pas très intéressants, il faut essayer de trouver des partenaires "populaires".

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lin ... cher&meta=

Même si Google ne sort pas tous les résultats c'est très très peu... sans vouloir critiquer votre référencement en l'état actuel est très très léger. Oui c'est un boulot énorme de référencer un site correctement...

Sinon pour un site de ecommece un bon moyen d'attire les visiteurs c'est les opérations marketing, pour se faire un peu connaitre et lancer la machine.
Il faut un budget mais quand on veut on trouve toujours des sous. Le + facile et le + courant c'est un concours.
 
WRInaute discret
Deux petits trucs qui m'on fait tiquer en arrivant sur ta page d'accueil :

- ton slogan : "Parmi les plus bas du marché", c'est pas trés agressif ca, parmi, ca veut jsute dire que t'es dans la moyenne ...

- sur ta 1° page, le 1° produit n'est plus en stock. Pour moi ca fait pas trés sérieux d'arriver sur un site est de voir que le 1° produit proposé n'est pas en stock

Bon je sais ca change rien au ref, mais ca peut changer un peu le comportement de tes visiteurs.
 
WRInaute passionné
syl20 a dit:
us avons un site PHP. Seules quelques pages sont rewritées et les autres en cours. Nous affinons nos mot clés tous les jours avec les outils comme sitemaps.txt, les stats google ou overture... Nous avons des titres et des mots clés différents pour chaque page produit.[/quote]

Ne change pas tous les jours sinon GG n'a pas le temps de leur donner du poids

syl20 a dit:
Quand je lis que certains arrivent à avoir près de 2000 visites par jour, j'aimerais bien connaitre leur secret....
.
Le temps est primordiale avec google

syl20 a dit:
contre nous sommes sur la première en tapant "usb biometrique"... Comment cela se fait?

Requéte peu concurrencielle.

ensuite je vois un paquet de catégories vide..

Un temps d'acces terriblement long entre les pages

Dans ce buiness, les quantité font vendre quand c'est affiché 1 pour 60% des articles c'est pas top, je le virerai, les acheteurs ont besoin de ce rassurer, en pensant que c'est des produits suivit


<meta name="revisit-after" content="10 days"> mets 1days

<meta http-equiv="content-language" content="french"> fr suffit

Double utilisation : <meta name="robots" content="index, follow, all"> et <meta name="robots" content="All"> faut choisir

çà <meta http-equiv="expires" content="0">
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache"> à mon avis innutile

remonte çà <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

si tu mets çà <meta name="Updated" content="daily"> avec çà <meta name="revisit-after" content="10 days"> faut te mettre d'accord

quand à çà : <title>Lecteur DVD portable - TV - FM - JEUX - USB</title>

pas mal

<meta name="Keywords" content="..............................................................takara,"> trop long, beaucoup trop long

<meta name="description" content="Lect*eur D*VD portab*le 6 e*n 1. Lit tous les form*ats (DV*D, DIV*X, VC*D, S.... mets lect*eur dv*d ... aprés pour etre en relation avec ton tile : tiltle dvd port..... descri*ption : lisez vos dvd avec le lecteur.... histoire de faire un brassage
 
WRInaute passionné
syl20 a dit:
Pour répondre à aquarius et essayé de comprendre, nous n'apparaissons pas dans les premières pages en tapant "clé usb biometrique" ou "clef usb biometrique", par contre nous sommes sur la première en tapant "usb biometrique"... Comment cela se fait?

L'explication du changement de trafic correspondant avec la nouvelle année vient peut-etre (certainement) de la période moins propice aux achats. Après Noël les sites d'e-commerce (tout dépend bien sur du domaine) reparquent une baisse du trafic et des commandes.
Par contre tu peux vérifier que tu es toujours aussi bien positionné qu'avant.

Concernant tes mots clés l'association "clé usb ..." est très concurrentielle et il se peut que tu sois sandboxé sur cette requete ce qui expliquerait ton positionnement avec juste "usb ..."
 
WRInaute occasionnel
itraque >> Avec le paquet de mot clés que tu viens de mettre dans ton message, syl20 a maintenant un concurrent de plus :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Merci à vous tous. Je vais commencer par appliquer vos conseils. Je suis en train de vois avec l'hergeur pourquoi le doublon du nom de domaine, nous finissons le rewriting, et cooriger tout cela. N'hésitez pas encore si vous voyez d'autres choses et merci de vos commentaires.
 
WRInaute passionné
Le doublon du ndd c'est par defaut sur certain hébergement. Si Google n'a pas connaissance de se doublon pas de problème.
La solution de sécurité faire une redirection 301 dans le .htaccess pour indiquer que c'est bien le même site.
 
WRInaute impliqué
comme le dit netsys le doublon n'est pas grave car il n'est pas connu de google pour l'instant, mets quand meme une redirection 301 avec un htaccess, tu trouveras un tuto très facile sur wri.
concernant ton nombre de visiteurs en effet tu es dans un secteur très concurrentiel, de plus ton site est encore jeune pour les moteurs, fais moi confiance et attends encore 2 à 4 mois et tu verras par toi meme ton classement s'améliorer et ton nombre de visiteurs augmenter.
bonne continuation
caro
 
Discussions similaires
Haut