Merci pour vos avis sur ce site... ;)
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ortolojf - WRInaute passionné

Re: Merci pour vos avis sur ce site... ;)
Rebonjour
J'avoue, que le site que je fais ( http://www.lespronostics.com ) n'a pas évolué depuis longtemps.
Particulièrement, je n'ai pas converti les classes css du site, en mode proportionnel, donc en grande résolution, les contenus des centres des pages, sont probablement trop petits et peu lisibles. Je n'ai pas les moyens de le tester avec mon ordinateur.
Mon retard à faire cette conversion en mode proportionnel, vient du fait que le script css perso.css , fait 43 pages A4, et que c'est un très gros travail, de le modifier de manière systématique, en tenant compte des tailles fixes en pixels sur mon ordinateur ( 1280x1024 ) et des tailles proportionnelles correspondantes. C'est un travail très répétitif et long, dont j'ai mis au point dans mon esprit, la méthode pratique, mais devant lequel je recule, car il est à la fois très long et rébarbatif.
Un travail de Romain.
Tout ce qui me reste à faire après celà, sera de rajouter une fonctionnalité de Forum, ce pourquoi j'ai reçu sur votre site, le conseil d'utiliser le forum phpbb, ou son équivalent orienté référencement.
En effet, le module Spip correspondant : spipbb , n'existe pas sous la version 2.1.1 de Spip, qui est celle de mon ordinateur où je fais la programmation et les tests.
Cependant, ce forum phpbb n'étant pas un module Spip, son interface risque d'être différente de l'interface habituelle de mon site, c'est-à-dire sans la photo du haut, le menu de gauche, et la partie abonnement de droite.
Cependant, il se peut que j'arrive à intégrer ce forum dans un container pouvant contenir ces trois éléments ci-dessus, mais je cherche essentiellement pour l'instant, à joindre mon Directeur pour obtenir l'autorisation d'utiliser ce forum phpbb pour cette fonctionnalité de Forum.
Or, depuis plus d'un mois, mon Directeur est injoignable au téléphone.
Dans cette attente, comme je préfère la programmation ( du forum ) à la pure édition répétitive d'un fichier ( perso.css , pour le travail ci-dessus de mise en proportionnel ), et que d'autre part je préfère que le codage du site soit terminé avant de mettre au point son script css, j'en suis au point mort.
En fin août, mon Directeur a prétendu que les fonctionnalités d'abonnement à droite de l'écran, ne fonctionnent plus, et que quand on clique sur un bouton à droite de l'écran, quel qu'il soit, rien ne se passe.
J'aurais au moins besoin, que vous me disiez si, quand vous cliquez sur le bouton orange de droite en haut "Accès Journalier", il apparaît bien une page où l'on peut, soit s'authentifier avec un ticket téléphonique, soit acheter un ticket téléphonique en téléphonant à un numéro surtaxé.
Ce n'est pas la peine de faire celà en pratique, j'ai simplement besoin de savoir si cette page s'affiche ou non sur vos navigateurs, quand vous cliquez sur ce bouton orange "Accès Journalier" à droite de l'écran.
L'étudiant qui gère le serveur de mon Directeur, arrive très bien à afficher cette page, et à s'authentifier avec un ticket téléphonique par défaut que je lui ai donné. Il a fait ces manipulations avec son navigateur Opera.
De mon côté, que ce soit avec Firefox ou Chrome, tout le site fonctionne.
Je pense, que mon Directeur, fait des erreurs en utilisant les boutons et les boites de saisie de son site ( à droite sur l'écran ). D'autre part, je n'arrive plus à le joindre, pour que nous fassions les manipulations ensemble au téléphone, sur plusieurs de ses ordinateurs.
Je ne pense pas, que la configuration d'aucun navigateur, soit en cause, car les fenêtres popup affichées par ces boutons, sont déclenchées par des fonctions Javascript contenant des instructions en Ajax, dont les adresses ip sources sont celles du navigateur client. Le navigateur ne devrait pas interdire ces popup de s'afficher, quelle que soit sa configuration.
Merci de me dire si je me trompe.
Il serait impossible, de faire autrement que de programmer cette interface d'abonnement, en javascript et Ajax, compte tenu du "cahier des charges" de mon Directeur, qui était que la procédure d'abonnement nécessite le moins d'affichage de pages possible. D'autre part, cette programmation en Javascript, est rendue obligatoire par le protocole utilisé, imposé par Allopass, l'intermédiaire de paiement, et par le cachier des charges, qui impose une authentification automatique immédiatement après un abonnement.
Merci d'éviter les remarques à l'emporte-pièce du genre : "cà ne marche pas car tu es incompétent". D'une part ce genre de remarques serait hors contexte et non justifié, et d'autre part celà ne répondrait pas à mes questions.
Merci beaucoup de vos réponses.
Bien amicalement.
Jean Francois Ortolo
J'avoue, que le site que je fais ( http://www.lespronostics.com ) n'a pas évolué depuis longtemps.
Particulièrement, je n'ai pas converti les classes css du site, en mode proportionnel, donc en grande résolution, les contenus des centres des pages, sont probablement trop petits et peu lisibles. Je n'ai pas les moyens de le tester avec mon ordinateur.
Mon retard à faire cette conversion en mode proportionnel, vient du fait que le script css perso.css , fait 43 pages A4, et que c'est un très gros travail, de le modifier de manière systématique, en tenant compte des tailles fixes en pixels sur mon ordinateur ( 1280x1024 ) et des tailles proportionnelles correspondantes. C'est un travail très répétitif et long, dont j'ai mis au point dans mon esprit, la méthode pratique, mais devant lequel je recule, car il est à la fois très long et rébarbatif.
Un travail de Romain.
Tout ce qui me reste à faire après celà, sera de rajouter une fonctionnalité de Forum, ce pourquoi j'ai reçu sur votre site, le conseil d'utiliser le forum phpbb, ou son équivalent orienté référencement.
En effet, le module Spip correspondant : spipbb , n'existe pas sous la version 2.1.1 de Spip, qui est celle de mon ordinateur où je fais la programmation et les tests.
Cependant, ce forum phpbb n'étant pas un module Spip, son interface risque d'être différente de l'interface habituelle de mon site, c'est-à-dire sans la photo du haut, le menu de gauche, et la partie abonnement de droite.
Cependant, il se peut que j'arrive à intégrer ce forum dans un container pouvant contenir ces trois éléments ci-dessus, mais je cherche essentiellement pour l'instant, à joindre mon Directeur pour obtenir l'autorisation d'utiliser ce forum phpbb pour cette fonctionnalité de Forum.
Or, depuis plus d'un mois, mon Directeur est injoignable au téléphone.
Dans cette attente, comme je préfère la programmation ( du forum ) à la pure édition répétitive d'un fichier ( perso.css , pour le travail ci-dessus de mise en proportionnel ), et que d'autre part je préfère que le codage du site soit terminé avant de mettre au point son script css, j'en suis au point mort.
En fin août, mon Directeur a prétendu que les fonctionnalités d'abonnement à droite de l'écran, ne fonctionnent plus, et que quand on clique sur un bouton à droite de l'écran, quel qu'il soit, rien ne se passe.
J'aurais au moins besoin, que vous me disiez si, quand vous cliquez sur le bouton orange de droite en haut "Accès Journalier", il apparaît bien une page où l'on peut, soit s'authentifier avec un ticket téléphonique, soit acheter un ticket téléphonique en téléphonant à un numéro surtaxé.
Ce n'est pas la peine de faire celà en pratique, j'ai simplement besoin de savoir si cette page s'affiche ou non sur vos navigateurs, quand vous cliquez sur ce bouton orange "Accès Journalier" à droite de l'écran.
L'étudiant qui gère le serveur de mon Directeur, arrive très bien à afficher cette page, et à s'authentifier avec un ticket téléphonique par défaut que je lui ai donné. Il a fait ces manipulations avec son navigateur Opera.
De mon côté, que ce soit avec Firefox ou Chrome, tout le site fonctionne.
Je pense, que mon Directeur, fait des erreurs en utilisant les boutons et les boites de saisie de son site ( à droite sur l'écran ). D'autre part, je n'arrive plus à le joindre, pour que nous fassions les manipulations ensemble au téléphone, sur plusieurs de ses ordinateurs.
Je ne pense pas, que la configuration d'aucun navigateur, soit en cause, car les fenêtres popup affichées par ces boutons, sont déclenchées par des fonctions Javascript contenant des instructions en Ajax, dont les adresses ip sources sont celles du navigateur client. Le navigateur ne devrait pas interdire ces popup de s'afficher, quelle que soit sa configuration.
Merci de me dire si je me trompe.
Il serait impossible, de faire autrement que de programmer cette interface d'abonnement, en javascript et Ajax, compte tenu du "cahier des charges" de mon Directeur, qui était que la procédure d'abonnement nécessite le moins d'affichage de pages possible. D'autre part, cette programmation en Javascript, est rendue obligatoire par le protocole utilisé, imposé par Allopass, l'intermédiaire de paiement, et par le cachier des charges, qui impose une authentification automatique immédiatement après un abonnement.
Merci d'éviter les remarques à l'emporte-pièce du genre : "cà ne marche pas car tu es incompétent". D'une part ce genre de remarques serait hors contexte et non justifié, et d'autre part celà ne répondrait pas à mes questions.
Bien amicalement.
Jean Francois Ortolo
- smorge
- WRInaute occasionnel

ortolojf a écrit:J'aurais au moins besoin, que vous me disiez si, quand vous cliquez sur le bouton orange de droite en haut "Accès Journalier", il apparaît bien une page où l'on peut, soit s'authentifier avec un ticket téléphonique, soit acheter un ticket téléphonique en téléphonant à un numéro surtaxé.
Oui, le bouton "Accès Journalier" ouvre bien la page voulue. Essayé sous linux avec Firefox, Konqueror, Opera.
Par contre le bouton "s'abonner" ouvre une fenêtre mal encodée :
- Code: Tout sélectionner
Votre pseudo semble déjà utilisé.
-

smorge a écrit:Oui, le bouton "Accès Journalier" ouvre bien la page voulue. Essayé sous linux avec Firefox, Konqueror, Opera.
Par contre le bouton "s'abonner" ouvre une fenêtre mal encodée :
- Code: Tout sélectionner
Votre pseudo semble déjà utilisé.
Bonsoir smorge
J'ai arrangé le code, qui apoparaissait sous forme brute html, en rédigeant ces messages en utf8 ( Le site est en utf8 ).
Et puis, j'ai fait en sorte, que le choix des pseudos soit libre le plus possible, en effaçant de la base de données, les pseudos dont les abonnements ont expiré depuis plus d'une semaine, ou dont les essais d'abonnements n'ont pas été suivis de paiement réel, depuis plus de 24h.
Je pense, que je vais réduire ce délai de 24h, à quelques minutes très prochainement, puisqu'il est très peu probable, que plusieurs personnes pensent au même pseudo en même temps, en s'abonnant.
Merci beaucoup de ta réponse.
Bien amicalement.
Jean François Ortolo
-

ortolojf a écrit: Bonsoir smorge
Et puis, j'ai fait en sorte, que le choix des pseudos soit libre le plus possible, en effaçant de la base de données, les pseudos dont les abonnements ont expiré depuis plus d'une semaine, ou dont les essais d'abonnements n'ont pas été suivis de paiement réel, depuis plus de 24h.
Je pense, que je vais réduire ce délai de 24h, à quelques minutes très prochainement, puisqu'il est très peu probable, que plusieurs personnes pensent au même pseudo en même temps, en s'abonnant.
Merci beaucoup de ta réponse.
Bien amicalement.
Jean François Ortolo
Bonsoir
J'ai réduit ce délai de validité d'un pseudo en attente de paiement pour l'abonnement, à 15 minutes, au delà desqelles le paiement est censé ne pas avoir eu lieu, et le pseudo est effacé lors d'une prochaine tentative d'abonnement, avant que le nouveau pseudo proposé par l'utilisateur lors du nouvel abonnement, ne soit enregistré dans la base de données.
Il est vrai, que je pourrais réduire encore plus ce délai, car il est très improbable, que deux visiteurs veuillent s'abonner avec le même pseudo en même temps ( ou à peu près ).
Dans ce cas, évidemment, le premier arrivé est le premier servi, pour peu qu'il s'abonne réellement en payant.
Si c'est le cas, dès le début de la tentative d'abonnement par le premier visiteur, le deuxième visiteur verra son pseudo ( le même ) refusé.
Si le premier visiteur, met plus que le délai pour payer ( 15 minutes, c'est rédhibitoire, quad même... ), et que le deuxième visiteur veut s'abonner avec le même pseudo, juste après la fin de l'expiration ( pour le premier visiteur ), du délai de 15 minutes pour payer, le pseudo créé par le premier visiteur, sera effacé, et disponible pour le deuxième visiteur.
Il se peut, que le premier visiteur, paye réellement, pour un pseudo réservé ainsi par le deuxième visiteur ( avec une autre adresse email que celle du premier visiteur ), donc après la limite de 15 minutes imposée au premier visiteur.
Mais, celà ne pourrait avoir lieu, que dans le cas, où un visiteur se présente, attende plus que 15 minutes pour payer, et qu'un autre visiteur se présente juste après, avec juste le même pseudo pour s'abonner.
A ce moment-là, le pseudo et l'adresse email enregistrés, seraient ceux du deuxième visiteur, et l'abonnement celui du deuxième des deux visiteurs, à payer réellement, dans l'ordre chronologique.
En effet, le paiement est suivi d'un enregistrement du mot de passe dans la base de données, le deuxième paiement serait donc aussi pris en compte, et prendrait la place du premier ( deuxième mot de passe valide, premier mot de passe non valide, ceci en prenant pour "premier visiteur", le premier à payer, et "deuxième visiteur", le deuxième à payer. )
Cependant, cette possibilité, que deux visiteurs différents, veuillent utiliser le même pseudo pour s'abonner, *et* que le premier visiteur mette plus que 15 minutes pour payer *et* que les deux visiteurs s'abonnent réellement en payant, me paraît plus qu'improbable.
D'autre part, si seulement l'un des deux visiteurs payait, et l'autre pas, le mot de passe pris en compte dans la base de données, serait celui du visiteur ( "le premier ou le deuxième" ) qui paye réellement, mais évidemment, dans ce cas, l'adresse email enregistrée dans la base de données, serait celle du deuxième visiteur.
Cependant, dans le cas d'un seul visiteur qui paye, il serait quasiment impossible, que ce soit le premier visiteur qui paye, et l'autre non, puisque le premier visiteur aurait attendu plus de 15 minutes avant de payer.
Il est bien plus probable, que ce soit le deuxième visiteur qui paye, donc son mot de passe et son adresse email seraient corrects, et son abonnement serait valide.
Je pense donc, que mon approche est suffisament correcte, pour être validée.
D'autre part, si ce délai de 15 minutes, était encore réduit par mes soins, le risque serait plus grand.
Enfin, un délai trop grand, gênerait un visiteur ayant tenté de s'abonner, mais n'ayant pas été jusqu'au paiement, et qui essaye, tout de suite après, de se réabonner avec le même pseudo.
Dans ce cas, le pseudo ne serait libéré qu'au bout du délai, qui ne doit donc pas être trop grand, de manière à ce que l'utilisation du site, soit suffisamment conviviale.
Je reconnais, que dans la pratique, il est impossible, de faire en sorte, qu'un essai d'abonnement non suivi de paiement, laisse immédiatement le pseudo correspondant, libre pour un nouvel essai d'abonnement.
En effet, si un autre visiteur, après le délai, essaye de s'abonner, le pseudo du visiteur précédemment en train de payer, serait effacé, et donc il serait impossible de valider l'abonnement dans la base de données.
Je suis donc obligé de prévoir un délai minimal. J'espère que 15 minutes, sera un délai qui ne soit gênant, ni sur le plan technique, ni sur le plan de l'utilisation.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean François Ortolo
-

Rebonjour
A propos du site http://www.lespronostics.com que j'ai fait...
A part le problème de la page d'accueil, qui contient trop peu de données ( c'est à la discrétion de mon Directeur, qui peut ajouter des annonces avec son compte de Rédacteur ), pourriez-vous me dire, sous l'angle surtout des tailles des caractères, du formattage des pages, et de la géométrie générale des pages, si le site vous paraît suffisamment correct ?
Ceci, en ne tenant pas compte de vos préférences en matière de couleur, car je pense avoir trouvé la couleur de fond adéquate, sans qu'il n'y ait besoin d'un background image.
Il me semble avoir constaté pour les pronostics, que dans certains cas, la partie centrale se positionnait à droite, en dessous du menu de droite, par manque de place.
Cependant, dans des conditions d'ajustement de taille par défaut correctes du navigateur, celà ne devrait théoriquement pas se produire.
Les tailles des containers sont en en proportionnel ( en pourcentages ), les tailles des caractères sont en pixels ( le Directeur veut le mode pixel ).
Par ailleurs, ce site a été fait dans l'idée qu'il n'y aurait aucun visiteur en définition d'écran 800x600 pixels, ou 640x480 pixels, suivant en celà les instructions de mon Directeur, et dans le cas d'un ordinateur deskstop.
Pourrais-je également savoir, si le site "passe" sur un téléphone portable de suffisamment bonne qualité, genre Iphone ou qqchose comme çà ? Ou bien un ordintauer portable ?
Pour infos, le Directeur, malgré le fait que j'avais converti tout le fichier de feuille de style en em, m'a intimé l'ordre de revenir au mode pixel pour les tailles de caractères, car il semble, qu'il ne comprenait pas qu'il me suffisait de recevoir ses infos de correction de chaques tailles de chaques types d'éléments des pages, pour corriger les tailles instantanément, et d'autre part, il utilisait un ordinateur portable pour tester le site... ;(
D'après lui, la version en pixel était potable.
Merci beaucoup de vos infos.
Jean François Ortolo
A propos du site http://www.lespronostics.com que j'ai fait...
A part le problème de la page d'accueil, qui contient trop peu de données ( c'est à la discrétion de mon Directeur, qui peut ajouter des annonces avec son compte de Rédacteur ), pourriez-vous me dire, sous l'angle surtout des tailles des caractères, du formattage des pages, et de la géométrie générale des pages, si le site vous paraît suffisamment correct ?
Ceci, en ne tenant pas compte de vos préférences en matière de couleur, car je pense avoir trouvé la couleur de fond adéquate, sans qu'il n'y ait besoin d'un background image.
Il me semble avoir constaté pour les pronostics, que dans certains cas, la partie centrale se positionnait à droite, en dessous du menu de droite, par manque de place.
Cependant, dans des conditions d'ajustement de taille par défaut correctes du navigateur, celà ne devrait théoriquement pas se produire.
Les tailles des containers sont en en proportionnel ( en pourcentages ), les tailles des caractères sont en pixels ( le Directeur veut le mode pixel ).
Par ailleurs, ce site a été fait dans l'idée qu'il n'y aurait aucun visiteur en définition d'écran 800x600 pixels, ou 640x480 pixels, suivant en celà les instructions de mon Directeur, et dans le cas d'un ordinateur deskstop.
Pourrais-je également savoir, si le site "passe" sur un téléphone portable de suffisamment bonne qualité, genre Iphone ou qqchose comme çà ? Ou bien un ordintauer portable ?
Pour infos, le Directeur, malgré le fait que j'avais converti tout le fichier de feuille de style en em, m'a intimé l'ordre de revenir au mode pixel pour les tailles de caractères, car il semble, qu'il ne comprenait pas qu'il me suffisait de recevoir ses infos de correction de chaques tailles de chaques types d'éléments des pages, pour corriger les tailles instantanément, et d'autre part, il utilisait un ordinateur portable pour tester le site... ;(
D'après lui, la version en pixel était potable.
Merci beaucoup de vos infos.
Jean François Ortolo
-

MikeR a écrit:Bonsoir,
pour un site commercial, ça manque fortement de mentions légales....
Bonjour MikeR
Le contenu, c'est mon Directeur qui le fixe, moi je n'y suis pour rien...
Bien amicalement.
Jean François Ortolo
-

bproductiv - WRInaute accro

Heureusement que c'est lui qui payera l'amende aussi 
-

bproductiv a écrit:Heureusement que c'est lui qui payera l'amende aussi
Bonjour bproductiv
Parles pas de malheur...
Ce Monsieur a déjà un petit mélanome à la main droite, et a des séances de radiothérapie, en attendant de pouvoir extirper cette tumeur sans risque de métatastase... ;(
Sympa comme il est, méritait-il celà ?
Moi, je n'ai eu ( en 2009 ), qu'une tumeur bénigne au dessus du rein droit, enlevée entièrement le 4 Août 2009, et il a fallu m'enlever aussi ma glande surrénale de droite... ;(
Toutes mes échographies depuis ( faites en Juin tous les ans ), indiquent que l'opération s'est passée aussi parfaitement que possible ( pas de cicatrice interne, comme si je n'avais jamais été opéré
Moi je suis heureux, lui souffre de brûlures après chaque séance de radiothérapie... ;(
J'ai décidé, que j'aurai fait ce site gratuitement, car ce site ne lui rapporte pratiquement rien, et puis je ne tiens pas à avoir des problèmes avec mon allocation A.A.H.
Bien amicalement.
Jean François Ortolo
-

Rebonjour
J'ai corrigé une erreur de programmation stupide que je n'avais pas vue, qui impactait les messages d'erreur lors d'un abonnement.
Merci de bien vouloir me dire, si vous arrivez, après avoir entré un pseudo et un email, à accéder sans problème à la fenêtre d'abonnement de Allopass.
C'est évident, que ce n'est pas la peine de vous abonner réellement, donc c'est gratuit.
Simplement pour savoir, si le processus d'abonnement est correct.
Egalement, pour l'obtention d'un ticket téléphonique, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton "Accès Journalier" en haut à droite de l'écran, puis de me dire si l'utilisation de la fenêtre Allopass qui s'affiche ( je ne peux pas faire en sorte que ce soit une popup, contrairement à celle du site http://www.lescourses.com ), donc si l'utilisation de cette page Allopass pour l'obtention d'un ticket téléphonique, est suffisamment évidente.
Ce n'est pas la peine de téléphoner ou d'envoyer un SMS, simplement de me dire l'impression que vous donne cette page, quant à son utilisation ( correcte ou non ).
Cette nouvelle page pour les tickets téléphoniques, est la nouvelle page d'Allopass, je ne peux pas modifier son design.
Bien amicalement.
Jean François Ortolo
J'ai corrigé une erreur de programmation stupide que je n'avais pas vue, qui impactait les messages d'erreur lors d'un abonnement.
Merci de bien vouloir me dire, si vous arrivez, après avoir entré un pseudo et un email, à accéder sans problème à la fenêtre d'abonnement de Allopass.
C'est évident, que ce n'est pas la peine de vous abonner réellement, donc c'est gratuit.
Simplement pour savoir, si le processus d'abonnement est correct.
Egalement, pour l'obtention d'un ticket téléphonique, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton "Accès Journalier" en haut à droite de l'écran, puis de me dire si l'utilisation de la fenêtre Allopass qui s'affiche ( je ne peux pas faire en sorte que ce soit une popup, contrairement à celle du site http://www.lescourses.com ), donc si l'utilisation de cette page Allopass pour l'obtention d'un ticket téléphonique, est suffisamment évidente.
Ce n'est pas la peine de téléphoner ou d'envoyer un SMS, simplement de me dire l'impression que vous donne cette page, quant à son utilisation ( correcte ou non ).
Cette nouvelle page pour les tickets téléphoniques, est la nouvelle page d'Allopass, je ne peux pas modifier son design.
Bien amicalement.
Jean François Ortolo
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Re: avis sur mon site de vin / MERCI WRI!!!!!!!MERCI WRI!!!!!!!!!
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
- Merci De VOTRE AVIS
- merci de vos suggestion / avis
- Merci pour vos avis
- bonjour, présentation et avis et merci
- Votre avis m'interesse, merci
- Avis site Formule 1 ( Merci)
- Merci pour votre avis