merci de donner votre avis sur ce site (désign et forme)
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
merci de donner votre avis sur ce site (désign et forme)
Je serais heureux de connaître votre avis sur le design et mise en forme de ce site de l'écrivain Dominique Aubier : suggestions bienvenues, bien sûr ! http://www.dominique-aubier.com 
-

bproductiv - WRInaute accro

Je préfére celui là : http://www.michel-chaillou.com/
si ca peux te donner des idées...
Sinon les 3 drapeaux francais pas trop utile je pense.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Bonjour,
la toute première page ne sert à rien et fait perdre du temps. Elle n'apporte rien à l'utilisateur ni au moteur.
Le texte "Cliquer sur l'image pour entrer" prouve qu'elle n'est pas assez intuitive.
A priori, on ne devrait jamais avoir à préciser où cliquer : un système de navigation ou un lien doit être compréhensible seul, sinon c'est que c'est difficile ou mal conçu.
Page suivante : le texte qui défile en haut c'est... saoulant. Chiant à lire (il faut attendre et suivre le rythme, que l'on lise plus rapidement ou moins rapidement) et ça attire trop l'attention. J'aurai suggéré à la place, le même texte mais différencié par une couleur ou une mise en forme particulière.
La photo : quel interêt de mettre un lien pour l'afficher dans une nouvelle fenêtre, dans sa même version (même taille) ? En plus le lien est en JavaScript (moyen).
Les frames : à oublier.
Le code : à revoir entièrement, il y'a facilement moyen d'améliorer tout ça, le rendre plus "light" et efficace. (les tableaux pour la mise en page c'est lourd et pas conforme).
à droite : les drapeaux qui bougent, ça attire l'oeil une fois de plus, et ça détourne donc l'attention du contenu. ça rends la concentration plus difficile.
L'un des drapeaux n'est pas cliquable. (Pourquoi ? S'il n'est pas encore prêt, il faut l'enlever
)
Les 3 drapeaux français en haut... ??!
Le menu de gauche : Films et Videos pourraient peut être ne faire qu'un ? C'est confus pour l'utilisateur.
Livres et Acheter un livre : y'a peut être moyen de rassembler les deux aussi ?
Accueil et Introduction : idem
Les titres des pages devraient être tous différents. Des URLs plus significatives seraient également mieux et bénéfiques.
Les couleurs et le design d'ensemble du site sont corrects mais pourraient être améliorés. Peut être un peu triste les couleurs ?
ça c'est une analyse de 5min sur les deux pages d'introduction
la toute première page ne sert à rien et fait perdre du temps. Elle n'apporte rien à l'utilisateur ni au moteur.
Le texte "Cliquer sur l'image pour entrer" prouve qu'elle n'est pas assez intuitive.
A priori, on ne devrait jamais avoir à préciser où cliquer : un système de navigation ou un lien doit être compréhensible seul, sinon c'est que c'est difficile ou mal conçu.
Page suivante : le texte qui défile en haut c'est... saoulant. Chiant à lire (il faut attendre et suivre le rythme, que l'on lise plus rapidement ou moins rapidement) et ça attire trop l'attention. J'aurai suggéré à la place, le même texte mais différencié par une couleur ou une mise en forme particulière.
La photo : quel interêt de mettre un lien pour l'afficher dans une nouvelle fenêtre, dans sa même version (même taille) ? En plus le lien est en JavaScript (moyen).
Les frames : à oublier.
Le code : à revoir entièrement, il y'a facilement moyen d'améliorer tout ça, le rendre plus "light" et efficace. (les tableaux pour la mise en page c'est lourd et pas conforme).
à droite : les drapeaux qui bougent, ça attire l'oeil une fois de plus, et ça détourne donc l'attention du contenu. ça rends la concentration plus difficile.
L'un des drapeaux n'est pas cliquable. (Pourquoi ? S'il n'est pas encore prêt, il faut l'enlever
Les 3 drapeaux français en haut... ??!
Le menu de gauche : Films et Videos pourraient peut être ne faire qu'un ? C'est confus pour l'utilisateur.
Livres et Acheter un livre : y'a peut être moyen de rassembler les deux aussi ?
Accueil et Introduction : idem
Les titres des pages devraient être tous différents. Des URLs plus significatives seraient également mieux et bénéfiques.
Les couleurs et le design d'ensemble du site sont corrects mais pourraient être améliorés. Peut être un peu triste les couleurs ?
ça c'est une analyse de 5min sur les deux pages d'introduction
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Je rajouterais :
le texte rouge sombre sur fond noir pas top en terme de lisibilité,
la justification non plus, avec les grands espaces que ça entraine,
Il faudrait éviter de répéter le texte de la page d'accueil dans la page auteur
Dans une page comme la FAQ, il faudrait peut être un peu moins de "Domnique Aubier"
le texte rouge sombre sur fond noir pas top en terme de lisibilité,
la justification non plus, avec les grands espaces que ça entraine,
Il faudrait éviter de répéter le texte de la page d'accueil dans la page auteur
Dans une page comme la FAQ, il faudrait peut être un peu moins de "Domnique Aubier"
- 100-Cibles
- WRInaute impliqué

bproductiv a écrit:Je préfére celui là : http://www.michel-chaillou.com/
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Picasa Web Albums en français
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Avis sur la formation en référencement de Ranking Metrics
- Suite de l'interview avec Google
- Merci de me donner votre avis
- Si quelqu'un avait le temps de me donner un avis...
- Photovore version 2, donner moi votre avis !
- votre avis sur la forme de ce site
- Refonte... Avis designe et mise en forme
- Venez jeter un oeil et me donner votre avis.
- Donner moi votre avis sur mon site
- Merci de donner votre avis sur mon site
- Votre avis svp sur un mot clé donner
- Donner des avis sincères sur mon site
- Merci de me donner votre avis pour mon site
- Pouvez-vous me donner votre avis: site en flash
- Donner votre avis sur la nouvelle version de mon annuaire
- FLEURISTE CREATEUR, découvrer mes site, donner votre avis...
- pouvez vous me donner votre avis sur mon forum
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.